Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 07:28
Il y a bien longtemps (si, si... au moins 15 ans !) j'avais découpé une image qui me plaisait et me ressemblait : un livre, une tasse de thé, des fleurs...
Je l'ai toujours gardée mais sans trouver comment la mettre en valeur et aujourd'hui, l'idée est venue toute seule.

J'ai découpé la photo aux ciseaux cranteurs fantaisie.
J'ai déchiré du papier (pour origami) orange un peu plus grand que la photo, et j'ai collé la photo dessus.

J'ai ensuite découpé une chemise
violetteen carton, j'y ai collé l'ensemble papier + photo. J'ai fait quelques trous à la perforatrice tout autour de la carte, j'y ai passé 2 brins de raphia teints et j'ai fait un zouli noeud dans le coin supérieur gauche.

Pour finir, j'ai collé (mais pas entièrement) 2 papillons pailletés en plastique récupérés sur... la boîte d'une poupée Barbie de Cécile !

et ça donne ça :


J'avoue être ravie du résultat, car le scrap, ce n'est pas du tout mon truc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
me revoilà.. ta carte est superbe, j'en ai reçu une du même genre, agréable à recevoir et à faire. re bonne année.
Répondre
C
Merci beaucoup ! C'est vrai que sur ce coup-là, je suis contente du résultat... ce n'est pas toujours le cas.
Répondre
G
heureusement que ce n'est pas ton truc sinon tu vas filer des complexes à bien des filles lol c'est sublime.
Répondre
B
Kikou,Magnifique page!!! Superbe... et qu'elle patience !!! attendre 15 pour trouver "la" façon de la mettre le mieux en valeur je te tire mon chapeau!!!Bisousdoux
Répondre
C
Désolée de te décevoir, Muriel, mais comme je l'ai indiqué dans ma "bannière", je ne fais pas suivre les tags.
Répondre
S
Hooo !! Moi aussi je fais ça ramassser des images que j'aime et me ressemble. Je les colles sur un grand carton pour en faire un affiche... hihihi !!! belle idée aussi la carte. bises!
Répondre
M
la photo est ravissante en effet, et tu l'as très bien mise en valeur avec ce scrap, un truc pour lequel e ne suis pas douée..je t'attends demain pour un tag gourmand... muriel
Répondre
C
Ah mais ce n'est pas mon 1er essai en scrap. J'ai déjà fait d'autres cartes (et même quelques pages pour mon petit bonhomme) mais je n'en fais pas souvent.
Répondre
E
Pour un 1er essai en scrap, je trouve ça très chouette! faut que tu continues!
Répondre
M
très joli ce premier essai et tu vas en faire d'autres aussi jolis !Bises de Malélé
Répondre
C
Merci de ton passage, le "nouvelet" et bienvenue chez moi !as-tu un blog, toi aussi ?
Répondre
D
bonjour bonne annee je suis toute nouvelet je trouve tres jolie cette carte continue
Répondre
C
Merci beaucoup, pour toutes ces gentillesses.Nanou : non, cette carte ne sera pas accrochée au mur... enfin, pas chez moi, en tout cas ! Elle est partie par la poste, chez une amie très chère à mon p'tit coeur mais chuuuuuutttttttttt !!!
Répondre
C
bravo le résultat met vraiment ta photo en valeur. Elle est superbe
Répondre
C
Et bien crois moi tu peux te lancer dans le scrap sans aucun problèmeBises et bravo
Répondre
M
tu as bien fait de garder cette image, le résultat est super!
Répondre
V
Sympa!!!!
Répondre
L
elle est superbe ta carte
Répondre
L
Coucou, c'est un bien jolie resultat que tu nous offre, bravo!!!Bise, Léonie
Répondre
N
très jolie ta carte ! Et elle va rejoindre celle de Tif sur le mur ?
Répondre
M
Et tu as raison d'être ravie et fière du résultat ...ta carte est splendide....Bravissimo bellissima....
Répondre
T
elle est superbe cette carte en scrap
Répondre
B
Mais çà va le devenir, j'en suis sûre!!!! Elle est superbe cette carte!!!!!!
Répondre
G
sympa le résultat !bisous
Répondre
L
elle est très réussi !! bravo !
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.