Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 08:30
Ma mère m'a donné quelques belles perles en verre bleu, et un pendentif doré représentant une statuette égyptienne datant de 3500 ans avant JC...

J'ai décidé d'en faire un collier. J'avais des perles bleues de 3 couleurs différentes, en nombre différent. Donc, j'ai voulu les disposer à plat devant moi pour créer mon assemblage de couleur.

J'ai déjà vu des plateaux spéciaux à cette intention sur le Net, mais c'est trop cher pour quelqu'un qui manipule des perles 2 ou 3 fois par an maximum. Mais j'ai eu une idée... je suis allée chercher ma grande planche à découper et j'ai disposé mes perles dans la rainure (normalement destinée à recueillir le jus de viande... LOL)

N'empêche, c'est bien pratique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup, Pierre.J'adore la photo des pierres dans la neige en Auvergne !
Répondre
P
bonsoir,Bien joué Casse-bonbec, c'est une excellente idée!à bientôt
Répondre
C
Merci bien !
Répondre
H
pas bête du tout!!!astucieux et pas cher!!!bon mercredi !!!
Répondre
N
bonne idée, en effet !
Répondre
C
Mais de rien !
Répondre
P
merci pour ce truc.
Répondre
M
Bonne idée !!
Répondre
C
Merci, les filles.Alors, Susanna, on s'ennuie ???
Répondre
S
HIHI !!! Si j'avais pas lu, j'aurais pensé que c'était un jeux  !!!  J'dois certainement m'ennuyer. Je vois des jeux partout !!! hahaha ... bises
Répondre
S
HIHI !!! Si j'avais pas lu, j'aurais pensé que c'était un jeux  !!!  J'dois certainement m'ennuyer. Je vois des jeux partout !!! hahaha ... bises
Répondre
P
c'est bien vu et ça coute pas cher, on en a toujours un chez soi !!
Répondre
D
Je ne fais pas de perles, mais ton astuce est super. Bisess Dany 
Répondre
C
Oui, je vais le montrer avant de le démonter !
Répondre
G
très bonne idée, et ton collier va être superbe j'ai hâte de voir la fin.
Répondre
C
Merci beaucoup !
Répondre
M
de très belles perles un joli pendentif et une super astuce et bientôt un collier unique !Bises de Malélé
Répondre
K
c'est pas mal comme idée merci
Répondre
C
Merci Adeline ! une idée à exploiter dans tes ateliers à domicile !
Répondre
C
Bah alors là, t'as une une méga idée là !!!Franchement, c'est impec!tes perles ont l'air jolies dit donc !!!Vite la suite...bisous miss, et bon week end, moi je suis (presque) aphone!
Répondre
C
Promis, je me parerai de mon plus beau collier de lapin pour te montrer mon civet de perles (^-^)
Répondre
K
magnifique table à découper! très belle, très propre...hihihihihiil me tarde maintenant e voir les photos du collier et d'un civet de lapin...
Répondre
C
Bon, bon, ça va, j'ai compris, je le prendrai en photo avant de le démonter ! 
Répondre
N
très bonne idée ! Pas grave si il va être démonté, on s'en fiche, tu nous as donné envie de le voir !
Répondre
C
Merci beaucoup. Claire, je veux bien montrer le collier, mais il va bientôt être démonté pour être remonté autrement. Suis pô satisfaite.
Répondre
C
Super l'idée et vite vite montre nous le joli collier
Répondre
M
mais tu as toujours des idées géniales!!! ton collier va être magnifique.
Répondre
M
pas mal ton asruce,,, Muriel
Répondre
C
MErci beaucoup pour toutes ces gentillesses...Madame Truc, ça me plaît bien comme surnom !
Répondre
B
Héhé mon beau-père m'appellait madame truc, je te retourne le compliment! GENIAL!!!!
Répondre
M
Super astuce....tu es une déesse des temps actuels...Bonne et douce journée..Prends soin de toi...repose toi bien...
Répondre
L
c'est une bonne idée
Répondre
N
très bonne et belle idée!!!
Répondre
C
Merci les filles ! Je vous montrerai bientôt le collier en son état actuel, mais je n'en suis pas satisfaite (mais je le porte quand même LOL). Je pense le démonter pour le refaire sur un autre support.
Répondre
T
c'est tres joli et pas mal l'idée de la planche à découper
Répondre
L
superbe idée ... tu as raison.. mo j'ai un plateau en plastique que j'ai reçu à l'époque ou j'étais abonnée pour avori les nouvelles perles tous les mois !!
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.