Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 05:17
En allant acheter des nouvelles chaussures pour les enfants à La Halle aux Tatannes, j'ai craqué, en caisse, pour 2 paires de boucles d'oreilles à 1 euro pièce.
Achat impulsif, limite stupide, pourrait-on dire, puisque je suis allergique au bijoux fantaisie... grrrrrrrrr

Mais j'ai tout de suite pensé : "je pourrai les démonter et en faire quelque chose d'autre". Quoi ? Telle est la question ! j'ai diverses ébauches d'idées... gri-gri, bijoux au crochet...


Voici la paire que je compte bien réutiliser autrement...





Et cette paire-là, je l'ai offerte à une amie
venue me rendre visite...
elle adore le violet et les boucles d'oreilles...



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est encore moi véronique, merci pour la bien venu, je fais du scrap depuis 1 an 1/2 avec valérie et j'adore ça mais encore un peu hésitante. Je sais pour les boucles d'oreille j'ai oublié de dire qu'il fallait en mettre tout les jours. Comme j'aime bien les boucles d'oreilles fantaisie j'en ai plein, je l'ai vernis toutes et je change tout les jours puis je recommence, bon courage mais elle mérite le coup.
Répondre
V
Promis ça n'abime rien, tu en mets sur la tige ou la boucle qui rentre dans l'oreille, bien sûr pas une tonne c'est invisible. Cela n'altère rien au contraire, tu peux les mettres. Tu peux essayer Casse-Bonbec puis si ça te démange vraiment, la partie qui reste visible de toute façon n'a pas de vernis et d'avoir du vernis transparent chez soi est très pratique pour les collants ou bas qui s'efilochent... ou scrapbouké qui sait! Tu as de la magie dans tes doigts
Répondre
D
C'est presque dommage de les altérer elles sont superbes !
Répondre
C
<br /> Bah oui, mais c'est ça ou ne rien en faire... et je les ai achetées pour en faire qq chose !<br /> <br /> <br />
V
Je me permet d'écrire un petit mot, j'ai découvert ce blog aujourd'hui grace à un blog d'une amie "le blog de valérie"As tu essayé de mettre sur le crochet du vernis à ongles transparant. Pour moi et plein de copine ça marche, je réagis aussi à l'argent alors je le fait pour presque tout maintenant, sauf pour l'or surement gout de luxe...
Répondre
C
<br /> Oui, j'ai essayé mais quand le vernis s'écaille, ça me refait mal.<br /> En tout cas, bienvenue sur mon blog et merci d'avoir laissé un mot, c'est très gentil.<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
P
c'est vraiment dommage : et même les clips te donnent une réaction allergique ?
Répondre
C
<br /> Les clips, je n'aime pas : soit je les perds, soit c'est trop serré et ça me fait mal !<br /> <br /> <br />
P
c'est bien dommage que tu sois allergique !! je trouve les boucles argentées vraiment très belles !
Répondre
C
<br /> Oui, moi aussi elles me plaisent beaucoup. Mais je viens de refaire un essai avec des boucles en argent et même là... j'ai fini par avoir mal !  <br /> <br /> <br />
B
Hihihih on va changer ton surnom en casse-porte-clefs lolBIsous doux
Répondre
C
<br /> C'est pôôô gentiiiiiiiiiiiiil ! <br /> <br /> <br />
P
elles sont superbes bonne nuit bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, pina.<br /> <br /> <br />
P
coucou, pour tes boucles d'oreilles je ne pense pas que c'est un achat stupide! Laisse mijoter et puis un jour tu aura la révélation de leurs transformation!Merci de tes visites et de tes encouragements!Bon dimanche........ bisouxxxxxxxx picards... peneloppe
Répondre
C
<br /> Ca risque de prendre un certain temps avant que je trouve l'utilisation finale (comme la carte en scrap que j'ai faite en janvier, et celle que je fais en ce moment, à base d'images que je garde<br /> depuis + de 10 ans !).<br /> <br /> Mais je sais que je finirai par en faire qq chose !<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous ensoleillés (pour une fois qu'il y a du soleil par chez moi !!!)<br /> <br /> <br />
B
Kikou,elles sont super simpa normal que tu ais craqué!!!Moi j'en ai orner la tirette d'un de mes sacs et l'autre comme porte clefs...Bisous doux
Répondre
C
<br /> Hihi, sympa comme détournement de bijoux ! J'avais pensé au bijoux de sac, mais pas au bijou de fermeture éclair ou de porte-clé.<br /> <br /> Mais bon, le porte-clé, vaut mieux pas, maladroite comme je suis... je les lâche très souvent, à tel point que je casse même les porte-clés à mousquetons où je mets mes jetons pour caddie !<br /> <br /> <br />
M
oh pardon je suis sorry d'avoir écorché le prénom de Frédéric -garçon !Bises et bonne soirée de Malélé
Répondre
C
<br /> Il n'y a pas de mal...élé !<br /> <br /> <br />
M
sympa les boucles avec pierres et ton mandala est magnifique !un bisou à Frédérique Bises de Malélé
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Malélé...<br /> J'embrasserai FrédériCCCC (c'est un garçooooooooon !)<br /> <br /> Bisous arc-en-ciel.<br /> <br /> <br />
P
elles sont très jolies ces bo, moua je n'en mets jamais car jai toujours l'impression de ressembler à un sapin de noël avec ces engins... sinon bon plan pour juillet si tu veux : chez cache-cache, au moment des soldes, ils vendent les bijoux cassés à 20 centimes, la plupart des bijoux dits cassés ne le sont pas, il suffit souvent de réouvrir un fermoir pour y réinsérer la cordellette du collier ou réouvrir un anneau pour y réinsérer celui d'à côté enfin bref, j'ai du acheter des bijoux pour 1 euros 60 (le ticket de caisse au prix normal était de 53 euros), pas mal hein!!!! bises, bonne journée!
Répondre
C
<br /> Merci pour le bon plan, ma Poulette !<br /> T'es un amour de volaille !<br /> <br /> <br />
O
Ces paires de boucles d'oreilles sont très jolies, j'ai hâte de voir la transformation que tu vas faire faire. Bisous et bon week end.
Répondre
C
<br /> Merci. Je n'ai pas encore décidé comment je transformerai la paire qui me reste.<br /> <br /> <br />
C
Les 2 paires sont superbes...j'adore ce style de boucles et j'ai la chance de ne pas y être allergique...j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Répondre
K
et ben j'ai hâte de voir qu'est ça va devenir bon week end
Répondre
C
comme le tien il y a des moments ou mon zhom crisse mais lui fait pareil avec le bois d'ou ils tire (desous plat boite cadre et autres et qui sait qui les décore et bien c'est moi quelquefois lui  bonne journée bisous
Répondre
C
<br /> Alors, il ne peut pas trop râler !<br /> <br /> <br />
C
toutes mimis ces bijoux sur le marché j'ai récupéré un sac de bijoux (collier,bracelet,bague )invendables  que je demonte et  transforme au grès de ma fantaisiebonne journée 
Répondre
C
<br /> Moi aussi, je récupère tout et n'imp... au grand regret de mon Chèrétendre !<br /> <br /> <br />
M
Ces paires de boucles sont belles et je suis sure que tu vas en faire quelquechose de joli et adapté ; j'attends de voir la suite alors ; bonne journée ; bises , martine
Répondre
C
<br /> Merci à vous, mesdames !<br /> Bisous arc-en-ciel.<br /> <br /> <br />
E
A tes idées alors! bonne journée!
Répondre
M
je n'appelle pas vraiment ça un achat impulsif puisque tu vas t'en servir pour autre chose. Et puis, à ce prix-là...
Répondre
N
de belles boucles!!!bon week end et gros bisous!!!
Répondre
B
Tu vas nous altérer çà comme une pro, j'en suis certaine!!! Superbe sinon la deuxième!!!!!
Répondre
C
<br /> Merci à vous pour vos encouragements...<br /> J'essaye de vous montrer l'avancement de ma robe-pull dans la journée.<br /> <br /> <br />
L
ouhaaaaa superbe moi non plus je ne supporte pas les bijoux fantaisies !
Répondre
L
ces boucles d'oreilles sont vraiment superbesj'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ta paire
Répondre
G
kikou CB j'amais à cours d'idées ma belle! passe un bon week end bisous
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.