Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 06:06

gif offert par ma crochettinaute Gypsy 771


Mercredi, je suis allée chez mes parents pour l'anniv de mon pôpa.
Les enfants avaient fait une carte chacun, j'avais créé la carte brodée que je vous montrais z'ici et bien sûr, j'avais des cadeaux  (1 CD et 1 livre qu'il désirait depuis longtemps et 1 bouteille de champagne)...

Les enfants (qui peuvent pourtant nous faire salement tourner en bourrique certains jours...) ont été adorables et ont super bien mangé (pas gagné, avec mes 2 z'appétits de piafs !) En plus Papi avait fait des
crêpes pour leur souhaiter la bienvenue... c'est une sorte de rituel de sa part... le régal !

J'avais apporté mon sac à ouvrage pour tricoter un peu en papotant avec maman pendant la sieste de Frédounet... mais j'avais laissé une aiguille à la maison (à presque 100 km de là !), et ma maman ne tricote ni ne crochète. Donc, elle n'a pas ça en stock.

Mais elle avait invité une de ses amies à venir prendre le café... alors elle a téléphoné à son amie (qui, elle, est une tricoteuse) et l'amie est venue avec une aiguille n°3,5... j'ai donc pu tricoter et avancer ma robe-pull en papotant...

Quand on est rentré à la maison, vers 20h, vannés (surtout moi, après presque 1h 30 de route dont les 2/3 de nuit), Mari Chéri avait préparé le dîner et mis la table. On a mangé, couché les enfants, puis je me suis affalée dans le canapé avec mon ouvrage et mes DEUX aiguilles à tricoter devant Docteur House... le devant de ma robe-pull est monté à 15,5 cm !

Pour rappel, voici la photo
de ce magnifique modèle Bergère de France.


Et petit bonheur supplémentaire : mon mari, qui regarde très peu la télé, est venu regarder Dr House avec moi et... qu'est-ce qu'on a ri !!!

- C'est grave docteur ???

- Euh, voyons voir...
 image trouvée sur le site eternal sunshine



- Ah oui, c'est grave... elle rigole du coude au lieu de rigoler du genou... Mettez-la sous lidocaïne !

- Mais Docteur, c'est parce que vous me chatouillez le poignet, aussi !

- Ben quoi, vous ne voudriez quand même pas que j'aille chatouiller plus bas, non ?
J'ai rien fait de mal, mo
i, dans cet épisode... enfin, pas encore ! Donc, Cuddy ne m'a pas encore infligé d'heures de consult' alors on s'en tient au poignet, que ça vous plaise ou non...

Et en plus, j'ai oublié de vous dire... Eguic met des "cu-ottes ga-çon", la journée. On a commencé mardi de la semaine dernière, et 3 jours plus tard, plus de pipi culotte ! Il monte enfin les
escaliers tout seul, juste en se tenant au mur ; et il descend aussi tout seul en se tenant aux barreaux de la rampe. Ca prend du temps, mais il est fier de faire "tout seul".

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou je viens de te voir chez  Jupitu sais  tu peux planter des gingérines,  c'est un peu comme des courgettes ...  tu mets à germer les graines  dans un pot de yaourt et tu repiques en pleine terre  fin mai ...et ça pousse ...recolte en aout... ton blog  me plait   bravo   ya de l'humour ici  et docteur house   me fait bien sourir .bonne soirée ..
Répondre
C
<br /> Bienvenue sur mon blog et merci pour ton petit mot gentil !<br /> <br /> <br />
I
J'aime beaucoup cette série, c'est vrai que c'est drôle !!!
Répondre
C
<br /> Oui, c'est hilarant de méchanceté ! Et on se dit que finalement notre docteur à nous est drôlement gentil, même si c'est un vieux bougon...<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai qu'elle est magnifique cette robe, tu es très courageuse, moi je ne saurais pas :-(haaa Dr House j'adore, je suis rentrée tôt mercredi et j'ai pu regarder, youpiiii!Bravo à petit Frédéric pour tous ces progrès.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et je féliciterai Frédounet de ta part... Et hop, un prétexte pour lui faire une volée de bisous de plus !<br /> <br /> <br />
B
Kikou,Dr House l'a toucher pour l'osculter il doit 10$ au Dr Cuddy lolC'est vrai qu'elle est belle cette robe-pull!!! Courage tu va presque avoir fini!!!!!!Bravo à ton loulou pour les cu-ottes ga-çon et pour l'escalade des escaliers lolBisous doux
Répondre
C
<br /> Et 10$ pour la mère Cuddy, 10 !<br /> Merci et bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br />
L
Petits bonheurs, vie simple, Dr House et tricot. Que demande le peuple?Bises,Mo
Répondre
C
<br /> Bah, rien de plus !<br /> <br /> <br />
C
je vois que tu as donc passé une bonne journée
Répondre
C
<br /> Ah oui, c'était une très belle journée.<br /> <br /> <br />
M
elle va être très belle cette robe ! comme c'est attendrissant les progrès des enfants chaque jour une nouvelle étape !Bises de Malélé
Répondre
C
<br /> Merci Malélé ! Bonne et douce soirée.<br /> <br /> <br />
I
à moi aussi j'étais avec mon adoooooooooorable docteur house............bises. Isabelle
Répondre
C
<br /> Il est drôlement fort de s'occuper de tant de femmes en même temps !   <br /> <br /> <br />
L
super ces moments de bonheurs
Répondre
C
<br /> Oh, oui !<br /> <br /> <br />
K
je suis aussi fan de cette serie j'adore un point commun bon week end
Répondre
C
<br /> Et on est mamans, folles de nos z'enfants... et bloggeuses... que de points communs !<br /> <br /> <br />
T
heureusement que l'amie de ta maman a pu apporter une aiguille et tu as pu avancer ta robe en papotantc'est super pour ton fils quel bonheur pour lui et toi
Répondre
C
<br /> Ah oui, j'étais contente d'avoir une 2ème aiguille à tricoter !<br /> Et je suis contente à l'idée de faire des économies sur les couches !<br /> <br /> <br />
O
J'adore la robe en laine, moi aussi j'adore Dr House. Bises et bon vendredi
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage, Oumou. Ca me fait très plaisir.<br /> <br /> <br />
G
c'est un lot de bonheurs tout ça pour la robe elle est magnifique, mais alors faut pas avoir le moindre bourrelet ça pardonne pas lol
Répondre
C
<br /> J'ai pas encore de bourrelets, ouf ! mais par contre, un petit bidou qui a tendance à s'arrondir de temps en temps... mais j'assume : j'ai 40 ans, j'ai vécu 4 grossesses, j'ai 2 enfants.... ce sont<br /> mes "belles blessures de guerre" !<br /> <br /> <br />
B
Je l'ai lu hier mais je ne commente pas quand je sais que larticle sort plus tard, çà fait drôle lol, j'anticipe pas sur ce coup-là!!! bIsous!!!!
Répondre
C
<br /> Bisouillettes pour toi, ma douce !<br /> <br /> <br />
L
AH oui, le "tout seul" !!! J'y ai eu droit aussi, c'est trop drôle !!!
Répondre
C
<br /> C'est bien d'un côté, mais quand on est une maman pressée comme moi, ça en fait perdre, du temps, le "c'est moi... tout seul" !<br /> <br /> <br />
V
J'adore les robes pull en laineJ'en ai deux et c'est hyper confortable, un pur bonheur !!Et moi aussi je suis fan du bon Dr HouseJ'étais trop contente quand ils ont annoncé qu'ils passaient la dernière saison
Répondre
C
<br /> Moi j'en ai une du commerce, mais une vraie robe, longue jusqu'en bas des mollets. j'ai hâte de porter celle-ci, que j'aurai faite moi-même !<br /> <br /> <br />
L
superbe journée et que de récompenses avec les enfants .. contente pour toi !!
Répondre
C
<br /> Merci ma Louloux !<br /> <br /> <br />
G
oui aussi  pour cela qu'il attire comment un aimant ! bisous
Répondre
B
Purée que de bonheurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merveilleux bonheurs et bravo à Frédounet!!!!!!
Répondre
C
<br /> Je t'avais bien dit que j'en publierais aujourd'hui...<br /> C'est vrai qu'en ce moment, c'est par grosses rafales... une vraie mitraillette à bonheurs !<br /> <br /> <br />
N
et bien, c'était une belle journée pleine de petits et grands bonheurs ! Bravo Frédounet, tu es un champion !Et je n'avais pas vu de photo de ta robe pull, elle est superbe ! Vivement qu'on voit la tienne !
Répondre
C
<br /> Eh oui, il y a des journées où tout semble bien se passer.<br /> Merci pour Ti'Fred et pour la robe pull !<br /> <br /> <br />
G
kikou CB  de rien pour le gif ! comment peut on résister au charme  au charme de Doc House  ?!   hé bé y a de quoi être fier ! faire seul comme un grand ! bravo !très jolie cette robe ! passe un bel après midi !bisous
Répondre
C
<br /> Merci pour ton enthousiasme !<br /> Chez House, ce n'est pas son charme qui m'intéresse : c'est le mélange d'intelligence, drôlerie, cynisme et malheur...<br /> <br /> <br />
K
moi qui ne regarde jamais la TV, j'ai découvert ce fameux docteur house il y a deux semaines, pô mal, j'ai planté mercredi soir devant les 3 épisodes comme un gros légume sur le canapé!!!! bonne journée!
Répondre
C
<br /> Vi, vi... moi aussi je fais tartine de légume sur canapé devant Dr House... Et avec mon homme en plus !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.