5 avril 2009
7
05
/04
/avril
/2009
05:25
A 15 ans, déjà (c'est à dire il y a 1/4 de siècle... pfiouuuu !) je ramassais
plein de cailloux trop chou qui me faisaient coucou, pour en faire des bijoux. J'en ai donné, j'en ai perdu, mais j'ai gardé celui-ci : un caillou triangulaire aux angles arrondis, une "bille
chinoise rouge" (c'était encore ma couleur préférée à l'époque), un trou percé à l'aide d'une chignole à main et de beaucoup de patience et un lacet de cuir.
Ce bijou me servait alors de porte bonheur (au dos du caillou, j'écrivais régulièrement l'initiale du garçon dont j'ai été vainement amoureuse pendant mes 3 ans de lycée... pour l'avoir tout contre moi... rhooo, avec le recul, la hoooooonte !)
Ce matin, j'ai voulu le remettre (le collier, pas le garçon, hein !) mais horreur... le lien en cuir était tout craquelé, près de casser en plein d'endroits. Or, je devais absolument porter celui-ci aujourd'hui, j'avais décidé qu'il irait trooooooop bien avec ma robe-pull !
Et pas moyen de retrouver mes liens de cuir neufs... alors, j'ai fouillé dans la boîte à couture en bois (fabriquée par mon arrière-grand-mère et héritée de ma grand-mère) et j'ai utilisé l'un des rubans en organza que ma douce Créadeline m'a envoyés... le rouge, bien sûr, pour l'assortir à la bille chinoise.
et voilà ce que ça a donné : le collier "rouge passion". Personnellement, j'adore !

Ce bijou me servait alors de porte bonheur (au dos du caillou, j'écrivais régulièrement l'initiale du garçon dont j'ai été vainement amoureuse pendant mes 3 ans de lycée... pour l'avoir tout contre moi... rhooo, avec le recul, la hoooooonte !)
Ce matin, j'ai voulu le remettre (le collier, pas le garçon, hein !) mais horreur... le lien en cuir était tout craquelé, près de casser en plein d'endroits. Or, je devais absolument porter celui-ci aujourd'hui, j'avais décidé qu'il irait trooooooop bien avec ma robe-pull !
Et pas moyen de retrouver mes liens de cuir neufs... alors, j'ai fouillé dans la boîte à couture en bois (fabriquée par mon arrière-grand-mère et héritée de ma grand-mère) et j'ai utilisé l'un des rubans en organza que ma douce Créadeline m'a envoyés... le rouge, bien sûr, pour l'assortir à la bille chinoise.
et voilà ce que ça a donné : le collier "rouge passion". Personnellement, j'adore !
