Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 05:25
A 15 ans, déjà (c'est à dire il y a 1/4 de siècle... pfiouuuu !) je ramassais plein de cailloux trop chou qui me faisaient coucou, pour en faire des bijoux. J'en ai donné, j'en ai perdu, mais j'ai gardé celui-ci : un caillou triangulaire aux angles arrondis, une "bille chinoise rouge" (c'était encore ma couleur préférée à l'époque), un trou percé à l'aide d'une chignole à main et de beaucoup de patience et un lacet de cuir.

Ce bijou me servait alors de porte bonheur (au dos du caillou, j'écrivais régulièrement l'initiale du garçon dont j'ai été vainement amoureuse pendant mes 3 ans de lycée... pour l'avoir tout contre moi... rhooo, avec le recul, la hoooooonte !)

Ce matin, j'ai voulu le remettre (le collier, pas le garçon, hein !) mais horreur... le lien en cuir était tout craquelé, près de casser en plein d'endroits. Or, je devais absolument porter celui-ci aujourd'hui, j'avais décidé qu'il irait trooooooop bien avec ma robe-pull !

Et pas moyen de retrouver mes liens de cuir neufs... alors, j'ai fouillé dans la boîte à couture en bois (fabriquée par mon arrière-grand-mère et héritée de ma grand-mère) et j'ai utilisé l'un des rubans en organza que ma douce Créadeline m'a envoyés... le rouge, bien sûr, pour l'assortir à la bille chinoise.

et voilà ce que ça a donné : le collier "rouge passion".  Personnellement, j'adore !




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je les aurai en mai ... !!! Et je serai grand-maman presqu'en même temps pour la 1ère fois !!! bisous du canada
Répondre
C
<br /> C'est magnifique ! c'est rien que du bonheur !<br /> <br /> <br />
S
J'adoooore ton collier !!! Et je pense que toi et moi nous avons le même âge  bisous du canada
Répondre
C
<br /> Tu as  calculé, c'est ça ? Ben oui, j'ai eu 40 ans fin septembre.<br /> <br /> <br />
H
ça va super bien avec ta robe lol!!!
Répondre
B
Kikou,Il est très beau!!!!!!L'initiale derrière .... elle est à jour au moins?????Bisous doux
Répondre
C
<br /> Naaaaan, c'est fini, ces enfantillages !<br /> <br /> <br />
M
Tu as plein de bonnes idées, il est vraiment beau ton collier, bravo !
Répondre
G
ça lui donne un sacré cachet !!! du pur style !!
Répondre
D
Le médaillon est très joli, c'est original en plus. A demain ! Biz.didi
Répondre
C
<br /> Merci, Didi. Ce que j'aime, quand je crée des "bijoux cailloux", c'est la simplicité.<br /> <br /> <br />
K
très chouette, on est dans notre période bijoux!!!!! dès que j'aurais quitter mes 3 couches de pulls et cols roulés, je te ferai une photo de mon sautoir estival porté mais rien que parce que c'est toi hein!!! bnne soirée!
Répondre
C
<br /> Bah t'as plutôt intérêt, parce que moi, demain, je montre la robe-pull portée.<br /> <br /> <br />
M
beau trvail de renovation , il est très joli ton collierAh quand le défilé de mannequin!!!!je veux voir la robe sur toi , si c 'est pas trop demandé , tu dois être magnifique
Répondre
C
<br /> Merci. C'est vrai qu'à l'époque où je l'ai fait, on ne faisait pas de colliers sur rubans.<br /> Le défilé du mannequin... c'est pour demain mais chuuut, c'est une surprise !<br /> <br /> <br />
B
tu l as merveilleusement bien rénové bonne soirée bonne semaine
Répondre
N
le collier est très sympa, mais... je crois que tu sais à quoi je pense
Répondre
C
<br /> euh.... à un monsieur tout nu, peut-être ?<br /> Mais quel rapport avec mon collier ? <br /> <br /> <br />
C
Il est superbe ce collier ... quant à la photo  , il manque toujours quelque chose !!!!Bonne journée
Répondre
C
<br /> Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais alors là, pas du toooooooooout !   <br /> <br /> <br />
K
tu as raison de l'adorer il est très joli bisous et bon dimanche
Répondre
L
il est superbe
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !<br /> Ca y est, la photo apparaît de nouveau en entier !<br /> <br /> <br />
B
Pareil, la photo commence à apparaitre, enfin les bords, et puis elle se fait la malle, rien, zut alors!!!!!
Répondre
C
<br /> Ca y est, ça remarche.<br /> <br /> <br />
G
hello Casse-bonbectoi aussi tes photos disparaissent des articles!sure que c'est superbe ! passe un bon dimanche !bisous
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.