Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 05:25
Ca y est, je suis allée chez l'ophtalmo ; il m'a annoncé 1 bonne nouvelle (ma vue n'avait pas beaucoup baissé) et 2 mauvaises (d'après lui, mes migraines n'ont rien à voir avec ma vue, et je devrai sans doute passer aux verres progressifs d'ici 3 ans... c'est à dire à 43 ans... snif, snif !)

Et puis, je suis allée chez l'opticien avec ma belle-mère (Mamicoye... celle des super pulls pour les enfants)... afin qu'elle m'aide à choisir.
J'y suis bien sûr allée avec ces lunettes-là, que je traînais depuis presque 10 ans.









Mon style préféré : rondes ou ovales.

En plus, j'avais craqué sur la couleur, le cuivre étant MON métal rien qu'à moi !



J'angoissais un peu, car les lunettes à la mode en ce moment ne me plaisent pas du tout. J'ai d'ailleurs été bien embarrassée quand la vendeuse m'a demandé quel style je recherchais ! Et puis, au bout de peut-être 10 paires essayées, je n'hésitais qu'entre 3. Je les ai mises et remises et finalement, j'ai opté pour celles-ci :


 Moi qui étais arrivée en me disant : "surtout pas des rectangulaires !"... J'ai de la suite dans les idées, hein ?

Mais j'ai aimé le dégradé de couleurs (qui ne passe pas très bien à la photo) du bleu au violet.


J'ai aussi aimé l'originalité des branches :













La correction a peut-être peu changé, mais j'y gagne en netteté (je distingue mieux les contours des objets, les lettres des textes sont mieux définies, plus sombres aussi) et les couleurs sont plus intenses. Donc, je suis très satisfaite du changement.


Et pour finir, parce que je sais bien que sinon, vous z'aller réclamer et faire la tête...
voici la mienne, de tête !



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très belles lunettes à la fois originales mais discrètes à la fois
Répondre
C
<br /> Merci Patsy.  Et en plus, légères à porter... c'est important quand on les porte à longueur de journée !<br /> <br /> <br />
M
Contente de faire ta connaissance en photo, Casse BombecJ'au souris en lisant ton article .... comme une impression de déjà vécu ....sauf que moi, je les ai depuis plusieurs années les progessifs !
Répondre
C
<br /> Ah oui, je vois ! et toi, tu fais des travaux avec des fils bien plus fins que les miens !<br /> <br /> <br />
C
on a un peu de temps à s'habituer, mais au final, c'est tellement de bonheur !!!!tu verras, tu t'y feras aussibisous
Répondre
E
Mais non ce n'est pas idiot! La Vie est tout un apprentissage! Bises et belle journée!
Répondre
M
j'adore tes lunettes j'aime le bleu un peu métallisé ! elles te vont très bien !Bises de Malélé
Répondre
C
<br /> Merci Malélé !<br /> <br /> <br />
E
T'es toute bellle!!! et oui on y passe toutes! au progressifs!Belle soirée!
Répondre
C
<br /> Oh merci, Elie. Sais-tu qu'il m'a fallu attendre plus de 35 ans pour m'accepter telle que je suis et me sentir bien dans ma peau ?<br /> C'est idiot, hein ?!<br /> <br /> Bisous étoilés.<br /> <br /> <br />
M
Tu as bien fait de choisir ce modèle, elles te vont super bien, bisoussssss!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ! Ca fait un moment que je n'ai pas de newsletter de ton blog, tu ne publies pas en ce moment ? Vais aller voir ça.<br /> <br /> <br />
A
elle te vont très bien, et la couleur est sympa!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, c'est zentil.<br /> <br /> <br />
B
Kikou,Waouh C tu es toute mimi!!!!!!!!!!!Elles te vont super bien et j'aime beaucoup la monture!!!Bisous doux
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, c'est cro zentil.<br /> Et profitez-en bien, de la photo ! c'est pas souvent que je me fais tirer le portrait et que je montre ma trombinette sur mon blog !<br /> bisous étoilés<br /> <br /> <br />
K
Mais c'est qu'elle est toute zoulie avec ses nouvelles nunettes notre Casse-Bonbecelles te vont très bien, tu as bien choisipour ce qui est des verres progressifs, ne t'inquiète pas : je teste depuis environ 3 semaines, (alors que je n'ai jamais porté de lunettes), on s'y fait !Biz, merci pour les photos
Répondre
C
<br /> Rhoooo, ben merci !<br /> Pour les verres progressifs, ça me rassure. Donc, re-merci.<br /> Bisous étoilés !<br /> <br /> <br />
C
lol !je croyais que mon message n'avait pas été enregistré!et oui, tu es jolie! hihi!
Répondre
C
<br /> Hooooooouuuuu, me voilà rose comme une pivoine pas encore mûre !<br /> Douce nuit, ma belle.<br /> <br /> <br />
G
coucou, elles te vont très bien ! Les branches sont modernes mais c'est discret. Tu as fait le bon choix ! bisous
Répondre
C
<br /> Eh bien merci beaucoup, Gégée.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
E
Très jolie miss avec tes nouvelles nunettes!!! Bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Evanounette.<br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />
C
tu as super bien choisi, bravo! elles te vont a ravir! j'aodre l'originalité des branches! tu es toute jolie comme ça!bisous
Répondre
C
<br /> Elles te plaisent tellement que tu me le dis 2x en 1 minute... bah dis donc, j'ai vraiment bien choisi (^-^)<br /> <br /> <br />
C
oh, mais elles sont sympa tes nouvelles lunettes, j'aime bcp les branches, super!!
Répondre
C
<br /> Oui, moi aussi, j'ai aimé ce détail ; si les branches avaient été pleines, j'aurais détesté, trop gros.<br /> Mais là, j'ai adoré.<br /> <br /> <br />
C
Pour miss france, je vais réfléchir par contre pour miss fontenay c'est non de non
Répondre
C
<br /> Ah ben me voilà rassurée ! merci de ta mansuétude, miss Mouffette !   <br /> <br /> <br />
P
elles sont super tes lunettes, eles te vnt très bien bisous
Répondre
C
<br /> Merci ! mais il va falloir que je les refasse régler. Ca commence à me serrer un peu trop au dessus de l'oreille gauche. Les 1ers jours, c'était supportable, mais je commence à en avoir marre.<br /> <br /> <br />
C
tu es très bien et tes lunettes te vont très bien...J'ai eu droit aux progressives cette année .... et je dis "merci"!!!! enfin, je n'ai plus à jongler avec 2 paires de lunettes ....et j'avais 43ans !!!! hihihihihibisous
Répondre
C
<br /> Et tu n'as pas eu trop de mal à t'y faire, aux verres progressifs ?<br /> On a entendu tellement de choses sur la difficulté à s'y adapter que ça me fait un peu peur.<br /> <br /> <br />
K
elles sont très jolies tes lunettes et elles te vont très bien bisous et bon après midi
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Katty ! Et en plus, j'y vois mieux... que demander de plus ?<br /> <br /> <br />
A
ça fat pas de mal de changer, j'ai changer y'a 10 jours et je suis passée de ovale sans montur à rectangle avec monture!!!
Répondre
C
<br /> Eh oui, on a l'impression d'avoir une autre tête, tout de suite !<br /> <br /> <br />
L
elles sont sympas tes lunettesmoi aussi j'essaye beaucoup sauf quand je tombe sur LA paire
Répondre
C
<br /> Bah oui, pas évident ! surtout que certains modèles qui nous plaisent ne nous vont pas forcément !<br /> <br /> <br />
C
Nous, réclamer . ?? jamais !!!! Elles sont superbes et éclairent (je sais de quoi je parle) ton visage.Tu es superbe avec
Répondre
C
<br /> Merci, Claire. Mais toi, de toute façon, tu es toujours trop gentille avec moi !<br /> Si je t'écoutais, je m'inscrirais au concours Miss France et j'irais lécher la pomme de Geneviève de Fontenay (c'est une race de pomme de terre, la belle de Fontenay, non ?!)<br /> <br /> <br />
C
Ces lunettes te vont très bien....
Répondre
C
<br /> Merci bien !<br /> <br /> <br />
L
Coucou, elle te vont bien tes nouvelles lunettes... Léonie
Répondre
C
<br /> Merci, Léonie !<br /> <br /> <br />
B
Bien sûr qu'on allait te réclamer!!! Pour l'âge t'inquiète, j'ai eu des besoins de verres progressifs aussi à cet âge là, mais j'ai résisté jusque 50ans! Par contre avec ma vue de loin qui est impeccable, je reviens aux petites lunettes pour presbythes, à cause de mes occupations fins fils de près!En tout cas elles te vont à ravir!!!!! Gros bisous!!!!
Répondre
C
<br /> Coucou, je profite d'un moment où mon Alice box daigne fonctionner pour vous remercier toutes pour vos petits mots.<br /> <br /> Bisous arc-en-ciel.<br /> <br /> <br />
A
Elles te vont trop bien. Bisous et bonne journée
Répondre
V
elles te vont super bien  bonne journée
Répondre
Y
par le blog de leti, je regarde de temps en temps les autres blogs et cela me fait voyagerles verres progressifs on si fais vite car j'en porte depuis 3 ans et c'est super
Répondre
D
Tes lunettes sont super belles et te vont à ravir, j'aime beaucoup la couleur et la forme. Bonne journée. 
Répondre
B
bonjourtu ne peux pas t imaginer comme ton histoire m a rappeler la mienne voici un peu plus d un mois Je suis également trés proches des verres progressifs (je risque d avoir de trés mal les habituer car je fais du strabisme ) je voulais non plus pas de verres rectangulaires finalement c est ce que j ai pris (je trouve maintenant qu elle sont mieux pour la vision) ... elles te vont à merveilles trés bon choix bonne journée
Répondre
G
kikou Casse-bonbecelles te vont super bien !!! passe une belle journé e! bisous
Répondre
O
elles sont très belles et discrètes .. et te vont super bien !! excellent choix ! bisous.
Répondre
V
Eh bien elles te vont super bien tes nouvelles lunettes rectangulaires
Répondre
L
Elles te vont trop trop bien !!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour le choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous et bonne journée !!!!
Répondre
L
elles te vont superbement bien !! moi aussi j'avais des rondes pendant 8 ans... et là j'ai des rectangulalires... mais discretes aussi !!
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.