Hier après-midi, j'ai eu envie de créer à nouveau pour mes poupées Nancy et j'ai eu l'idée d'un pull avec une torsade centrale qui se séparerait pour faire un col en V... aussitôt, j'ai pensé "ah mais oui, mais un pull, c'est plein de parties différentes à assembler, beurk" puis j'ai pensé aux pulls tube qui se tricotent en un seul morceau.
J'ai fait un horrible croquis, vite fait, sur un bout de papier, et je me suis lancée sans savoir ce que ça donnerait.
J'ai alterné jersey, endroit et envers autour de la torsade, et j'ai fait les manches au point de riz. Calypso est venue surveiller, d'ailleurs, pendant que je faisais des photos.
Ne semble-t-elle pas monter la garde, ou réclamer le même pour elle ?
Voici l'ouvrage terminé, juste tombé des aiguilles (désolée pour la couleur de la première photo, prise à la lumière artificielle mais j'étais trop pressée de procéder à l'assemblage pour voir si les proportions étaient correctes et s'il allait bien à ma poupée).
Je n'ai pas encore cousu les boutons pression au dos, mais il a un beau rendu et une belle tenue déjà ; je vais faire une jupe assortie et j'ai déjà envie de refaire ce pull en rouge flamboyant.
commenter cet article …
/image%2F0931500%2F20210318%2Fob_6c0579_bonjour-annabel-lee.jpg)
/image%2F0931500%2F20210318%2Fob_69ba31_calypso-jonquille1.jpg)
/image%2F0931500%2F20210318%2Fob_094d86_calypso-jonquille2.jpg)
/image%2F0931500%2F20210318%2Fob_d833b1_pull-jonquille1.jpg)
/image%2F0931500%2F20210318%2Fob_aa8e3e_pull-jonquille2.jpg)