Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 13:50

Bonjour, les amis,

Je suis en arrêt maladie pour la 2ème semaine consécutive. Je vous épargnerai mes tracas de santé, petits riens qui s'accumulent mais qui m'épuisent, et je me contenterai de vous montrer ce que j'ai réussi à commencer pour ma fille.

J'utilise le fil Baby batik blanc-mauve-violet, acheté chez Les petites pelotes de Rosalie en Octobre dernier, et des aiguilles n°4,5.

 

TRICOT : pull Fée des Lilas 1

il s'agit d'un pull tricoté en rond en un seul morceau, du col vers le bas (en jargon de tricoteuse, on appelle ça un "top-down").

C'est là que mes fameuses aiguilles circulaires KnitPro (à pointes interchangeables et câbles de diverses longueurs) me sont bien utiles.

 

Je n'ai pas de modèle : j'ai soigneusement "étudié" les explications de plusieurs pulls de ce genre, j'ai pris les mesures de ma fille, j'ai choisi quelques points à associer, je réfléchis, je tricote quand j'ai le courage... de temps en temps, on fera des essayages et voilà. Comme c'est pour offrir, je vais m'accrocher et j'espère bien réussir.

 

Ah oui, j'ai oublié de vous dire le nom du pull : il s'appelle "Fée des lilas", ou "Lilac Fairy" pour ceux qui aiment aussi l'anglais, comme moi...

TRICOT : pull Fée des Lilas 1
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Re, il va être super joli et de bien belles couleurs. Bises Amicalement Dominique T
Répondre
E
Après le modèle top down je suggère un modèle top less...
Répondre
C
oooooh ça sent l'inventeur solitaire qui a trop joué avec ses boules à thé....
I
une bien jolie couleur pour un ouvrage original c'est génial<br /> Prends soin de toi afin de retrouver une bonne santé<br /> à bientôt
Répondre
C
Un très très beau début! Repose -toi . Gros gros bisous
Répondre
Y
C'est joli le top-down, je trouve cela élégant cette forme arrondie autour du col....Cecile va être ravissante avec ces belles couleurs printanières et je suis certaine que tu l'auras terminé à temps car même malade tu tricotes vite... elle sera la fée des lilas car ce dernier ne tardera pas à pointer le bout de son nez avec ses belles grappes si parfumées ! Prends bien soin de toi et vas y mollo.... inscris &quot;maman prioritaire&quot; au dessus du canapé ! :-)
Répondre
C
merci. J'ai de la chance que les enfants soient à l'école, j'ai pu aller me reposer chaque jour. Et même quand ils sont là, ils savent s'occuper sans me déranger toutes les 5 min, ils mûrissent (10 ans 1/2 et 7 ans)... et mon mari m'aide quand il est à la maison.
L
Super joli ce début ta fille sera ravie. Allez courage repose toi bien.<br /> Bises
Répondre
O
un début ravissant !!<br /> soigne-toi bien et bon courage !
Répondre
C
merci, j'espère réussir jusqu'au bout !
D
jolis couleurs,un bel effet , a voir la suite biz et bon courage
Répondre
G
ha oui c est bien beau bisous
Répondre
C
merci Magali, bonne journée !
C
très jolis points et dans des couleurs que j' adore. Prends soin de toi bichette ♥
Répondre
C
et attends, il y aura d'autres points !
C
ohhh quelle merveille ! bisous cath
Répondre
D
en musique on pourrait donner un titre à cet ouvrage: &quot;Rondo improvisation Forte !!!&quot;<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
Répondre
C
ce sera &quot;forte&quot; si je réussis jusqu'au bout !
N
Très joli début... soigne toi bien, repose toi... moi aussi malade: conjonctivite, sinusite, laryngite, mon triplé préféré, avec une super tous et une extinction de voix, qui passe. Demain, dernier jour de travail, retour case pole emploi, cv et lettres de motivations... bisous
Répondre
C
eh bien, soigne-toi bien aussi, alors... que ces maladies sont agressives ! j'espère que tu retrouveras vite un travail.
J
Et bé, même malade tu ne t'arrête pas! Bon courage et guéri vite. Prends bien soin de toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci beaucoup. Je n'arrête pas mais je ralentis énormément la cadence. Je suis obligée de me reposer tout les jours (sans forcément réussir à redormir) et je déteste ça).
M
bel aperçu de points et bien jolie couleurs de fil <br /> bonne suite et bon courage reposes toi bien <br /> bises Malélé
Répondre
M
Cécile sera superbe! Bravo <br /> Belle aventure tricotée! Soigne toi bien<br /> Bisous
Répondre
C
je me soigne et je me repose, de toute façon, je n'ai pas le choix.
E
Très jolie début. Le nom est bien choisi pour ce nouveau pull. Bisous
Répondre
C
Merci Emeraude.
H
une belle couleur et bon courage pour la suite bisous
Répondre
C
merci pour tout. Bisous
L
ma pauvre, ça ne va donc pas mieux... Bon courage...
Répondre
C
bah non.... je crois bien que j'ai chopé la grippe par-dessus tout ça.
M
bravo ma belle et surtout repose toi!!!
Répondre
C
ah ça pour me reposer, je me repose... j'ai pas le choix, de toute façon ! chaque jour, je suis obligée d'aller me recoucher.
J
Très beau début, bon courage pour la suite.
Répondre
L
Quel joli début. Félicitations ! J'admire tes ouvrages sans modèles...
Répondre
C
Attends, ce n'est pas encore réussi.... c'est mon 1er top down sans modèle... j'ai la pétoche !
P
j'aime la couleur que tu as choisi et cette forme épouse bien l'arrondi des épaules: il va être bien chic !
Répondre
F
c'est agreable a regarder , sympa ,<br /> bisous,<br /> frifricreations .
Répondre
P
super le début!!!! jolie la couleur on n'a toujours un peu peur quand on a plusieurs modèles pour en faire un<br /> bonne continuation<br /> gros bisous
Répondre
C
l'avantage de ce type de modèle, c'est qu'on peut faire des essais sur la personne, au fur et à mesure que l'ouvrage avance, puisque l'aiguille est ronde et s'adapte à la forme du corps.
B
Quelle magnifique début ! Si j'observe bien tu as fait une torsade sans aiguille auxiliaire, j'adore ! Le top down c'est génial à faire. Je suis bien désolée pour tes soucis de santé mais il est vrai que tu ne dois pas trop être étonnée avec la fatigue que tu ressentais, c'est que ton corps avait déjà tiré le signal d'alarme. J'espère tout de même que tu vas remonter la pente. Gros bisous
Répondre
C
Bien vu pour la torsade sans aiguille auxiliaire... j'adore ! <br /> pour la santé, je cumule les p'tits soucis, je viens de me reposer 1h et je vais aller chercher les enfants à l'école.
D
Tu es courageuse de te lancer dans l'inconnu .......faut que j'y arrive aussi ;souvent j'aimerais associer plusieurs jolis modèles dans le même travail !<br /> j'aime beaucoup ce modèle !! et que dire du point de torsades j'adore !!! bref vivement qu'on le voit en entier!!!<br /> prends le temps de te reposer !! nous les femmes on n'écoute pas assez notre corps .........on s'épuise comme tu dis !! Meilleure santé ma belle ! et gros bisous de l'Auvergne sous la grisaille ce jour .....<br /> domie63
Répondre
M
Il est très beau, en couleur.<br /> je suis pressée de voir le rendu final!!<br /> bon après midi, bises!!!!
Répondre
C
merci. En fait, j'ai la pétoche parce que je me lance dans l'inconnu, quand même, là....

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.