Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 08:38
Ecrire, à nouveau...

Quand je me suis fait mal au bras, j'ai réalisé que je ne pouvais plus ni tricoter ni crocheter pour un moment.

 

Sans se concerter, deux hommes de ma vie, mon père et mon mari, à plus de 1000 km de distance et à moins de 24h d'écart, m'ont dit : ce serait l'occasion de te remettre à écrire... ah oui, pas bête ça ! mais j'ai perdu l'habitude, ça fait depuis la naissance de Cécile que je n'écris plus chaque jour...

 

L'idée était peut-être tombée dans l'oreille d'une presque manchotte, mais pas d'une sourde ; une petite idée bizarre a germé dans mon esprit. Et comme je le faisais "autrefois" (pensez donc, c'était au 20ème siècle !), je l'ai laissée pousser quelques jours, en y pensant de temps à autres.

 

Ce matin, réveillée en sursaut à 6h 30 et incapable de me rendormir parce que l'Histoire me turlupinait, je me suis levée.

Sans même prendre le temps d'aller déjeuner, j'ai sorti un paquet de feuilles de classeur, mon stylo plume (ah oui, écrire un poè me ou une histoire, ça se fait au stylo plume, même si je n'ai toujours pas et n'aurai jamais celui de mes rêves) et j'ai commencé à écrire.

 

 

Photos du stylo de mes rêves, trouvées sur internet (même d'occasion, j'en ai vu à 290€, quand même...)
Photos du stylo de mes rêves, trouvées sur internet (même d'occasion, j'en ai vu à 290€, quand même...)

Photos du stylo de mes rêves, trouvées sur internet (même d'occasion, j'en ai vu à 290€, quand même...)

Voici le résultat d'une heure, ou une heure trente d'écriture.

 

Je ne sais pas si j'arriverai au bout, ni si ce sera une "bonne" histoire. De toute façon, ce n'est pas à moi de décider.

 

Mais je suis contente de pouvoir créer à nouveau . Je croyais cette source de création définitivement tarie.

Ecrire, à nouveau...
Ecrire, à nouveau...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
et voilà le début de l'aventure ! comme je prends ma messagerie à l'envers forcément je remonte le temps !!! bisous cath
Répondre
M
Ose, ma chérie ! Le monde appartient à ceux qui essaient de créer. La beauté est dans le résultat, certes, mais elle l'est encore davantage dans la force qui t'impulse à prendre l'essor et te fait atteindre des hauteurs que tu ne soupçonnais pas avoir en toi.<br /> Je suis à la fois fier, ému, impatient de voir le résultat...<br /> Courage.<br /> Papa.
Répondre
C
merci ça me va droit au cœur !
I
bonne idée si l'inspiration est là il faut en profiter
Répondre
T
Bonsoir. C'est super cette remise à l'écriture. Je constate que tu étais bien inspirée. Il faut continuer si tu aimes et si tu as autant de facilité. Coucher les mots sur le papier aide parfois à vider son coeur et après on se sent mieux. Tel était le cas lorsque j'écrivais régulièrement des poèmes. J'ai hâte de découvrir tes petites histoires et ce serait avec grand plaisir. Bonne continuation et bon courage pour la suite. Bises Amicalement Dominique T
Répondre
C
j'avais des années de pratique, et c'est revenu assez facilement, finalement.<br /> Mais à l'époque où j'écrivais quotidiennement, je n'avais pas d'ordinateur, pas internet, pas de mari ni d'enfants... en gros, à part mes études, je n'avais que ça et mes lectures pour me distraire, n'étant pas sportive.
G
j esperes que tu nous feras lire bisous
Répondre
M
ça fait un bien fou d'écrire!!! bravo!
Répondre
P
C'est super ! Un mal pour un bien &lt;3<br /> Bises
Répondre
B
Quand on sait écrire, je crois que ça ne se perd pas... c'est ce que je souhaite très fort en tous cas ;)<br /> <br /> C'est génial que tu t'y remettes!
Répondre
C
c'est le vélo du cerveau !
N
C'est sympa d'écrire... C'est une autre forme de créativité... Biz
Répondre
C
je reviens à mes premières amours.
C
laisse voguer ton esprit ma belle ♥ <br /> bisous fort
Répondre
C
allez, vogue, vogue !
Z
une belle idée te remettre à l'écriture<br /> j''avais crée un livre pour enfant texte et illustrations mais pas pris le temps de le finaliser... un jour peut être<br /> et un mont blanc très beau offert par mon mari il y a longtemps <br /> ils sont si beaux ces stylos plumes<br /> bon dimanche
Répondre
C
eh oui, toi en plus, tu sais illustrer ! sais-tu que ta peinture &quot;chevaux à l'encre sur soleil couchant&quot; est accrochée dans le salon ?
A
super cela corinnes, je ne te connaissais pas en écrivain, et les pages blanches ne te font pas peur<br /> bon dimanche, gros bisous
Répondre
C
C'est une source ( et ressource ) qui ne se tarit jamais , je peux te l'assurer . Avec ou sans Mt Blanc . J'en ai eu un pour ma retraite , c'est aussi ce qui peut t'arriver . Sois patiente et continue à aligner les mots , les phrases , les textes ...<br /> Bises
Répondre
C
j'ai un stylo bille Mont Blanc, donné par mon beau -père (cadeau d'entreprise, est-ce un vrai de vrai ?) mais la cartouche est vide maintenant.
M
magnifique stylo et bonne idée de renouer avec une de tes habitudes créatives<br /> bon dimanche bises Malélé
Répondre
L
Ma soeur m'avait offert un Mont Blanc qui n'a jamais vraiment bien fonctionné... Une vraie déception. Mais pas à 250 euros c'est vrai.<br /> Bravo pour ce beau début !
Répondre
A
eh bien faut le continuer ton romam de 21 ans!!c'est l'occasion!
C
et encore, à 250 ou 290 euros, c'est d'occasion... compter plus de 700 euros, pour un neuf !
A
Comme je te comprends,et t'approuve...!moi j'ai toujours aimé écrire,petite,je piquais les revues et catalogues de ma mère,je découpais des images,et j'inventais des histoires avec les personnages découpés,toujours des histoires d'amour AVEC des enfants,ou des princesses...après ,plus grande,j'essayais des romans...et puis la vie m'a fait arrêter...même les lettres à présent avec le téléphone et le net,plus personne n'en écrit,quel dommage,quelle grande perte ...bravo Corinne,il faut continuer,bises
Répondre
C
je suis comme toi... j'avais commencé un roman à 21 ans, jamais terminé.
B
Super bien partie. Dis quand ton livre sortira tu nous le dis et surtout tu nous le dédicace hein ? Comme quoi il faut toujours voir du positif dans ce qui nous arrive (plus facile à dire qu'à vivre, sûr !). Laisse glisser ta plume et régales nous un jour de ton histoire ou de tes poèmes ! Bon dimanche Bisous
Répondre
C
J'avais publié 2 petits recueils de poésie en auto-édition au début des années 2000, et j'ai écrit des tas de nouvelles étant plus jeune.
L
Ah les stylos Mont Blanc, c'est que du bonheur.... moi j'ai le roller (bille flottante) mais comme toi j'adore le stylo plume, mais le classique sans fioriture avec le corps noir... Allez bonne inspiration pour la suite...<br /> Bises
Répondre
C
Wow tu n'as même pas peur de la page blanche!!!Bises:)
Répondre
C
non, parce que l'histoire était déjà commencée dans ma tête depuis plusieurs jours. Et puis je n'ai pas la pression : pas d'éditeur qui me harcèle, ce n'est pas mon gagne-pain...

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.