Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 18:39
Carte de Noël pop-up

Toujours à la recherche de bricolages simples à faire avec mes élèves (avec tuto en anglais, bien sûr) avant les vacances de Noël, j'ai été inspirée par la jolie broderie vue chez Caro. Je me suis dit qu'en mettant des mots anglais et en dessinant un sapin autour, ça pourrait être joli.

 

J'ai donc cherché des mots évoquant la joie de Noël, de longueurs différentes. Je les ai écrits l'un en-dessous de  l'autre, puis j'ai dessiné un sapin autour....

Carte de Noël pop-up

Mouais, bof..... je ne suis pas ravie des proportions et j'ai peur que mes élèves aient du mal à faire un sapin à peu près symétrique où les mots se placeront correctement....

 

2ème idée : écrire tous les mots, les uns en-dessous des autres à nouveau, et dessiner un simple triangle autour pour représenter le sapin.....  plus simple, mais trop stylisé, trop simpliste !

Carte de Noël pop-up

Du coup, j'ai cherché un gabarit "sapin de Noël" sur internet, et j'ai trouvé ce joli modèle pour une carte pop-up relativement simple.

J'ai traduit les explications en anglais (en ajoutant coloriage et mes mots anglais... bah oui, j'y tiens !) puis j'ai fabriqué ma propre carte en prenant des photos au fur et à mesure pour créer le tuto anglais que je donnerai à mes élèves pour faire cette activité.

 

Voici ma carte, que j'afficherai dans la salle dès demain pour donner envie de la faire. J'ai rajouté (après avoir fait la photo) une étoile en haut du sapin.

Carte de Noël pop-up
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bien jolie idée ! apprendre en s'amusant . j'aime cette silhouette de sapin <br /> bises Malélé
Répondre
B
Très bonne idée et la troisième version est vraiment sympa ! Bonne journée Bisous
Répondre
P
Très intéressante, cette carte pop-up ! Il faudra que j'essaie d'en faire une ! Bonne journée...
Répondre
C
trop belle ta carte ! bisous cath
Répondre
C
c'est tout simple... merci, Cath !
H
super réalisation!
Répondre
C
tu ne t'avoues jamais battue et tu finis par arriver à ce que tu veux BRAVO c'est très chouette<br /> bisous
Répondre
C
je voulais quelque chose de simple pour les enfants et qui ne prenne pas trop d'heures à faire, pas trop de matériel... c'est que je change d'élèves à toutes les heures !
C
Moi j'aime beaucoup les cartes faites main!!!Bises:)
Répondre
L
Une belle manière de fêter Noël en anglais !
Répondre
C
merci beaucoup !
Z
tiens je l'ai fait avec mes petits élèves d'anglais il y a deux ans celui là, mais nous nous arrêtons à merry christmas.. avec les ce1 cette année je tenterai un ajout: and a happy new year!!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
c'est grâce à la broderie de Caro que j'ai eu l'idée de changer de mots... mais de toute façon, nous écrirons aussi Merry Christmas &amp; a happy new year (ou Season's greetings) sur l'autre face de la carte.
L
C'est super ! Ils vont adorer !
Répondre
C
oui, je l'ai montrée aux 6ème ce matin, en annonçant : l a semaine prochaine, vous ferez la même avec un tuto en anglais et ils se sont écriés &quot;ouaaaiiiiiiis !&quot;
A
j'adore ton idée, elle est vraiment génial<br /> c'est meme une belle déco de noel a mettre sur la porte d'entré juste en dessous de la couronne pourquoi pas, <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
merci. A l'intérieur de la maison, alors, pour ne pas subir les intempéries.
L
Superbe !
Répondre
C
je n'irais peut-être pas jusque là, mais c'est sympa à faire !
G
bravo tres belle bisous
Répondre
L
J'adore. Pourquoi je n'ai pas eu une prof d'anglais comme toi , sniff, sniff.....<br /> Bises
Répondre
C
parce qu'on n'avait pas internet à notre époque ?
M
arf bug!!mdr!! je vois toutes les photos sauf la dernière!!mdr!!! bisous!!
Répondre
C
C'est très sympathique en pop -up ! Enjoy !<br /> Bises
Répondre
C
je l'ai montrée aux 6ème ce matin, après leur interro et quand j'ai dit qu'on allait en faire la semaine prochaine, avec tuto en anglais, ils ont dit &quot;ouaaaaaaaaaaais !&quot; <br /> Donc, tout va bien !
B
Très chouette! Elle me plait ton idée!
Répondre
C
merci ! comme j'ai mis le lien du tuto en français, tu pourras en faire avec ton Petit Poète. Mes 2 enfants ont évidemment voulu en faire aussi, je les montrerai également dans un prochain article.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.