Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 10:50
CARTES "oiseaux" de Cécile

Le mois dernier, ma fille s'est offert avec son argent de poche, un livre pour apprendre à dessiner les oiseaux de façon réaliste. Elle s'y est tout de suite mise et lorsqu'elle m'a demandé quoi faire de ses dessins, je lui ai conseillé de les découper et de les coller sur du papier Canson® de couleur pour en faire des cartes.

 

Voici ce qu'elle a réalisé (elle a 11 ans 1/2).

La première carte était destinée à une de ses amies, pour l'anniversaire de celle-ci. Les écritures, la lune et l'eau sont faits au stylo argenté. Malheureusement, le stylo était en fin de vie et n'a pas très bien fonctionné.

CARTES "oiseaux" de Cécile

La petite mésange est partie chez mes parents (ma maman et mon papa de cœur), à Reims.

CARTES "oiseaux" de Cécile

Ce toucan est allé chercher le soleil en Espagne, chez mon papa et ma belle-maman (j'espère d'ailleurs qu'il est arrivé !)

CARTES "oiseaux" de Cécile

Et l'hirondelle du printemps a été offerte, hier, à mes beaux-parents de Châlons en Champagne... Des oiseaux qui voyagent.

CARTES "oiseaux" de Cécile
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bravo mademoiselle Cécile, de très belles cartes qui ont du faire des heureux<br /> Bonne année à toi mam'zelle, bisous
Répondre
M
Bravo à ta fille, elle se débrouille comme un chef. J'adore regarder les oiseaux. Chez nos amis bretons, il y en a plusieurs sortes car ils leur donnent à manger juste devant la fenêtre de la cuisine et sur le rebord de la fenêtre, pour l'hiver. L'été, on leur met les miettes face à la porte de la cuisine. Il faut dire que c'est dans la cuisine qu'on est le plus souvent, lol. Tous mes vœux pour la nouvelle année.
Répondre
M
Pas possible chez nous, car il y'a du béton sous la fenêtre ainsi que la porte-fenêtre de ma fille, lol. <br /> Bonne année pour toute la famille, bisous MB2
C
bonjour et merci. A la maison, nous mettons aussi des graines, des branches de millet et des boules à mésanges, sur les rebords de fenêtre de la cuisine... et du coup, parfois, il pousse des céréales dehors, en-dessous de la fenêtre !
I
oh trop bien bravo
Répondre
M
belles cartes et jolis oiseaux ! <br /> bises Malélé bonne fin d'année
Répondre
G
hello tres belle cartes bisous
Répondre
C
Merci pour elle, Magali. Bisous
M
wouha c'est extra!! bravo Cécile!! tu as super bien travaillé!!!!
Répondre
C
elle y a passé beaucoup de temps et mis une grande application. Elle est ravie et surprise d'un tel résultat, d'ailleurs : elle ne s'en croyait pas capable.
C
Tous mes compliments à l'artiste .Elle a fait des heureux . Bravo Cécile . Bises à tous
Répondre
C
merci pour elle !
C
Bravo à tes artistes en herbe!!!Bises:)
Répondre
C
c'est seulement le travail de ma fille, là... Fred ne dessine pas beaucoup en ce moment.
H
Ouah quel talent ! il faut continuer sur ta lancée Cécile, c'est magnifique !! bravo !!
Répondre
C
merci Hatché ! Cécile va être tout intimidée par tous ces gentils comm' !
C
superbe ! bravo cécile bisous cath
Répondre
T
A tire d'ailes, je tire mon chapeau jusqu'à terre à Cécile. Bravo pour toutes ces jolies cartes qui auront beaucoup plus de valeur aux yeux des destinataires qu'une simple carta achetée.<br /> Tu as des enfants &quot;Graines d'artistes&quot;.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Bisous, bisous
Répondre
C
En plus, les 3 papis savent tous bien dessiner, alors du coup, ils en apprécient encore plus le talent de leur petite-fille. Merci pour ces gentils mots que Cécile aura grand plaisir à lire. Bisous

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.