Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 10:36
TRICOT : robe de mariée de "chez Laramicelle"

J'ai encore craqué pour une robe de "chez Laramicelle" ! une robe de mariée avec une belle ampleur de jupe, des reliefs très bien répartis et des mailles croisées - sans aiguille auxiliaire - à gauche (ça, je savais faire), et à droite (j'ai appris grâce à ce modèle).

 

 

Le début m'a paru interminable (222 m, pour les premiers rangs !) mais l'avantage, c'est qu'en commençant par le bas, les rangs rétrécissent très vite, grâce à un jeu de diminutions harmonieusement réparties...

 

Au début, également, j'avais du mal avec les séries de mailles croisées à droite (celles que j'ai appris à faire pour pouvoir réaliser le modèle) mais j'ai fini par m'y habituer et réussir à les faire plus facilement.

 

Evidemment, j'ai utilisé ma laine fétiche, la "Magic glitz" arc-en-ciel.... et regardez un peu ce résultat !

 
Robe de mariée, tuto "chez Laramicelle".

Robe de mariée, tuto "chez Laramicelle".

Evidemment, ma Miss a choisi sa meilleure amie comme demoiselle d'honneur, et elles ont voulu être photographiées ensemble, dans leurs belles robes de "chez Laramicelle"...

 
Robes au tricot faites avec les tuto de "chez Laramicelle"

Robes au tricot faites avec les tuto de "chez Laramicelle"

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Cette robe arc en ciel est sublime dans cette jolie laine !! <br /> La seconde est belle aussi !! <br /> Bonne journée bises
Répondre
C
merci ! ce modèle est magnifique, et dans cette laine, tout est superbe.
K
super joli bravo ma belle bisous
Répondre
C
merci beaucoup, c'est un très beau modèle !
E
Elles sont magnifiques toutes les deux bravo! Bisous
Répondre
C
oui, elles vont danser toute la nuit !
L
Elles sont prêtes pour aller faire la fête !
Répondre
C
Elles sont sublimes d'élégance et toi la réalisatrice tu as des doigts de fée fée ! bisous ma douce
Répondre
C
ooooh merci mon Inconditionnelle !
L
Quelle jolie robe de soirée ! Peut-être la demoiselle d'honneur ? Bon samedi !
Répondre
C
je suis tombée sous le charme dès que j'ai vu le modèle.
C
rhoooo superbe ! bisous cath
Répondre
G
elle est superbe bisous
Répondre
I
magnifique
Répondre
C
bonjour elle est superbe dans cette laine, bravo; et merci d'avoir choisi mon tuto; je préfère commencer par le bas , ample, et diminuer que de faire un top down où l'on augmente sans cesse ;<br /> psychologiquement c'est plus facile, pour moi^^<br /> je la passe bientôt sur mon blog<br /> bonne fin de journée et bon tricot.
Répondre
C
merci pour ta visite et pour tes beaux modèles !
B
Elle est splendide et cette laine fait toujours autant plaisir à regarder ! J'aime bien travailler ce genre de côtes qui permet de répartir harmonieusement les diminutions ou les augmentations quand on travaille dans l'autre sens. Merci du partage. Bonne soirée Bisous
Répondre
C
oui, c'est vraiment un bel ouvrage à réaliser !
N
waouw! Tu as déjà fini! Alors, pour une bonne débutante comme moi, facile ou pas trop? <br /> Je viens de faire des mailles croisées (facile!) pour mon plaid! Hihihi!
Répondre
C
hihihi, the Big Affreuse Tentatrice est de retour !
N
Bon, Ben, je connais le modèle que je vais réaliser! Yes!
C
si tu sais faire les mailles croisées, je ne vois pas de difficulté majeure.
L
tout en élégance !
Répondre
C
Elles vont affoler les kens!!!;)LOL<br /> Grosses bises:)
Répondre
C
normal, elles sont si belles !
M
jolie forme pour une robe de mariée dans une couleur originale ! deux belles demoiselles <br /> bon weekend bises de Malélé
Répondre
C
eh oui, un tuto magnifique + une laine tout aussi magnifique.... et voilà !
M
rho elle en jette c'est un truc de dingue!!! bravo!!!
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.