Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 13:44
Quand Cécile était petite, je lui ai fait une couverture au crochet en patchwork.
Elle se compose d'hexagones crochetés séparément, puis reliés en bandes
qu'on assemble ensuite pour faire la couverture.

J'ai trouvé ce modèle dans un livre de modèles
au crochet pour les enfants.
A la base, le modèle est uni à fleurs blanches.
J'ai préféré le faire multicolore.

Mais je n'ai jamais pu faire la bordure tout autour :
Cécile s'est approprié la couverture pour jouer aux poupées.

Plus tard, elle me l'a prêtée pour protéger son petit frère
dans la "coque", quand on sortait.

Aujourd'hui, le petit frère a 1 an 1/2...
les 2 enfants et le chat de la famille adorent
se vautrer sur cette couverture...

j'ai bien fait de la réaliser, on dirait !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci, Hélène !<br /> Amitiés
Répondre
H
Elle est très belle, normal que tout le monde l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Merci !<br /> @ Michou : moi aussi, j'aime les objets qui ont une "histoire".<br /> <br /> @ Bidouillette : en 3 ans, c'est vrai qu'elle n'a pas eu le temps de se rider, cette couverture... et je caresse l'espoir qu'elle protège mes petits-enfants, dans une vingtaine d'années....
Répondre
B
Elle est superbe cette couverture, elle a pas pris une ride!!!!!
Répondre
M
Ah j'aime bien ce genre de couvertures pleine de souvenirs ! <br /> <br /> Michou
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.