Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 08:28

soleil-kerfon.gif

(gif du net)

 

 


Ma Cécile nous a concocté un planning : à partir d'hier, vendredi, chaque après-midi pendant 1h, 1 atelier créatif avec, à chaque fois, un nouveau thème et un nouveau matériau imposés. Elle a préparé un tableau, il faut s'inscrire à l'avance.

 

Hier, après le dernier jour d'école, elle avait choisi le thème de l'arbre, à réaliser aux feutres. Frédéric n'étant pas intéressé et papa rentrant trop tard du boulot, nous étions 2 participantes, Cécile et moi.

 

arbramour.jpg
(gif du net)

 

Voici son œuvre, l'un de nos arbres préférés à toutes les 2 :

Ensuite, comme il restait du temps avant la fin de l'atelier, elle a ajouté une pomme de pin, même si ce n'est pas en rapport avec son arbre.

 


Atelier1_Cecile-arbre.JPG

 

 

 

Et voici mon œuvre, un mix de plusieurs choses/inspirations que j'aime.

 

Atelier1_Corinne-arbre.JPG

 

Je n'aurais jamais eu l'idée de dessiner un arbre, je m'en serais crue incapable. Mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à ses enfants ?!

 


arbrarabesques.jpg

(gif du net)

 

Comme quoi, à tout âge, ça vaut la peine de relever des défis, on étonne les autres et on s'étonne soi-même ! Cet après-midi, c'est atelier "fleurs aux crayons de couleurs"...

 

arbre-eelv-1.gif
(gif du net)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Deux très beaux arbres, bravo à toutes les deux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben un grand bravo à toutes les deux pour ces arbres très réussis! Cécile a eu une très bonne idée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! elle vient encore de me forcer à me dépasser avec son atelier du jour : peindre quelque chose de magique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah, nous on faisait quand josy était petit, mais beaucoup de monde avec les touristes, et surtout on est un peu loin de la ville, ce qui implique d esortir la voiture, et surtout de s'habiller de<br /> façon décente...mdr!! et promenade à pied difficile ici, la route est étroite et sinueuse, et les gens roulent très vite... <br />
Répondre
M
<br /> ben en fait c'est parti d'un truc tout bête: j'ai retrouvé dans le grenier des trucs qui étaient au grand et on a testé.. au final, ça fait un moment sport et détente à l afamille, et ça fait<br /> bouger un peu joss qui est du genre statique.. bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est loin d'être idiot ! nous, on se promène dans le village.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo à tous les deux j'adore ton arbre il est à la mode!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de joli dessins bisous<br />
Répondre
N
<br /> Oui, je me joins à vous, j'aurai du retard, mais au moins, je serai occupée! lol<br /> <br /> <br /> Et je t'envoie les photos! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhh ben tu vois, tu sais dessiner! On pense toujuors qu'on ne sait pas faire! Je vais tenter l'histoire de mon cours de dessin sur mon blog! tu verras, toi, les enfants, vous y arriverez!!!<br /> En tout cas une superbe idée ... dommage que je sois loin et ne puisse m'inscrire....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux faire virtuellement si tu veux et montrer le résultat sur ton blog hihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop sympa ces ateliers, nous le soir ici c'est atelier sport: raquettes et autres... le matin les muscle tirent!!mdr!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah le sport... on devrait en faire aussi mais on est des gros feignassous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée ces ateliers créatifs à thème ! belle première étape<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon weekend au soleil<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Malélé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime la racine relevée de ton arbre, comme s'il voulait prendre celui de Cécile par la main... il est aussi résuloment penché vers le soleil...mais c'est vrai, tu es quelqu'un de très solaire!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ste Billie a mis sa casquette de psy... mais ça me va, comme interprétation ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hihihi! Moi je préfère fleurs au crochet, mais bon, c'est sympa! Du coup je dois m'y coller pour l'arbre aux feutres et fleurs aux crayons! Quelle bonne idée! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux te joindre à nous virtuellement ? c'est une bonne idée, ça !<br /> <br /> <br /> Si tu le fais, montre-nous le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa l'idée des ateliers quotidiens ! bon atelier alors cet après-midi ! bravo vos arbres sont très mignons ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma Dame Dragonne !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel bon choix de sujet ! L'arbre toute une symbolique. Ils sont très sympas vos arbres mesdemoiselles. Bon atelier <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, quand Cécile m'a annoncé son premier thème, je me suis dit : "allez, c'est parti pour une séance de psychanalyse" hihihi<br /> <br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le programme est déjà solidement établi !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, moi qui comptais glandouiller.... c'est raté hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je profite d'être à la bibli pour te dire que ton artiste a beaucoup de talent!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci coupine !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.