Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 02:22

49332671 p

gif du net

 

 

Une bidouille facile et pas chère à faire avec les enfants.

J'ai pris mes pochoirs (achetés chez Eveil et jeux, je crois), une vieille pochette cartonnée verte à rabats, des boutons à coudre, mes perforatrices et des papiers de couleurs (chemises de classement). J'ai eu la flemme d'aller chercher mes sequins mais je pense les utiliser aussi pour un prochain sapin.

 

sapins0.JPG

J'ai dessiné 4 sapins sur la grande partie de la pochette, et des friandises sur les rabats.

 

sapins1.JPG

 

 

sapins2.JPG

 

Ensuite, on peut colorier le fond (mais avec mes pochettes vertes, pas très utiles). J'ai découpé des sapins, étoiles.... dans les papiers de couleur (le papier doré est un reste de boîte de chocolats, style Leonidas).

 

Puis j'ai déposé des points de colle liquide et Cécile a posé les "punchies" (les motifs découpés avec les perforatrices) et un bouton sur le sapin. Résultat de notre 1er essai :

 

sapins3.JPGsympa, non ? Pas compliqué et pas cher, non plus !

On en refera sûrement mercredi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Idée super sympa, et de quoi occuper calmement les enfants<br /> <br /> <br /> Merci ma Corinne<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Justement Frédéric veut commencer à décorer la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah oui très sympa ce petit scrap !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est une bidouille toute simple pour occuper les enfants pendant que Maman corrige des copies  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> comme ils ont dû se régaler à les faire!bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ils étaient tout excités !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui, c'est très sympa: tu en as de bonnes idées. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mici beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un bien joli sapin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c est tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> on fait toujurs de jolies choses avec des riens et un peu d'imagination, c'est très sympa tout cela<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe travail!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma poulette au sirop d'érable.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, j'adore!....tu as des doigts de fée....bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> en effet, tres sympa !! et les enfants adorent participer aux déco de noel !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr, ils sont tout fiers !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo ! c'est très réussi ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tout mignon!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mhhmmm et pleine de gourmandises!!! Le sucre d'orge me rappelle un jeu sur facebook, tu vas me donner envie! En tout cas, comme quoi on peut réaliser avec peu et s'amuser!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, et on pourrait faire même sans les pochoirs, à l'aide de coloriages ou à main levée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh c'est super et ça les occupe quand il pleut.. quelquefois , moins évident pour nous ici, car comme aujourd'hui, on est en t shirt dehors...lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh toi, tu vas arrêter de nous narguer avec ton soleil ? <br /> <br /> <br /> De toute façon, je suis malheureuse au soleil : même si je l'adore il me colle des migraines terribles, lui, sa chaleur et sa lumière !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est vrai c'est sympa et facile à réaliser  pour les enfants  et noêl approche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou ma CB<br /> <br /> <br /> de jolies bidouilles! bonne journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bien ma Gypsy ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il suffit d'avoir des idées et c'est à la portée de tous les p'tits loups qui peuvent mette en pratique leur ingéniosité! Bravo pour tes bonnes idées!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, je voulais un bidouillage facile et sympa, rapide (car Frédéric n'est pas très patient)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, très sympa ce petit sapin.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli!! bravo!! bon samedi , bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très mimi le résukltat et quelle fierté pour les enfants de faire leurs propres décorations !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr, les déco les plus belles sont celles qu'ils font eux-mêmes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super idée, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très joli ! Bravo ! Je trouve que ces punchies sont parfois un peu dures d'utilisation : il faut appuyer sérieusement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah comme tu as raison ! j'avais mal au doigt à force !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> IL est superbe et c'est bon pour la planète. Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, et c'est bon aussi pour la créativité et l'estime de soi des p'tits bouts.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec les enfants, il suffit de tout découper et de les laisser remplir/décorer les sapins, et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> Plusieurs ensuite, rattachés par de la ficelle et nous voici avec une belle guirmande pour décorer le sapin...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, celui-ci est fixé à la fenêtre (par une ventouse à crochet) mais on peut en faire des suspensions pour le sapin, des cartes, des guirlandes....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une bien jolie occupation pour attendre Noël!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, faudrait pas s'ennuyer et passer sa vie devant la télé.... où ils ne montrent que des jouets de Noël depuis déjà + d'un mois !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super bravo!!!!!!!!!!!!!!! à tes artistes!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et mon petit doigt me dis que d'ici la .................... lol<br /> <br /> <br /> bravo c'est superbe tout ca !!!!! gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les p'tits sapins vont faire des câlins et des petits (enfin, j'espère car j'ai d'autres idées déco en tête, mais faut que ça se fasse vite because le collège me prend de + en + de temps chaque<br /> année)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> le résultat est magnifique bravo.:!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup. C'est tout simple pourtant !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très jolie 'bidouille' !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon beau sapin , roi des forêts comme tu es beau dans ta paruuuure . De bine jolies idées .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce. Je suis en train de faire une autre Xmas-bidouille (tiens, what's the English for "Bidouille ???") avec tes belles laines de Safi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Du beau travail pour les mercredis après-midi d'hiver.... Merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, c'est tout simple et ça ne coûte pas grand-chose (même si on n'a pas de pochoir, on peut dessiner ses sapins soi-même.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mon beau sapin... que de belles ramures en vue !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, Frédéric a voulu son sapin et l'a... entièrement gribouillé au stylo, lui qui sait pourtant si bien colorier quand il veut... chameau !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> sympa cette deco de noel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est une super scrappeuse qui me le dit, donc je suis TRES fière de moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.