Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 00:18

bonjour ciel feu

 

Edité car je m'étais trompée dans le n° du coton : il s'agit de n°5.

 

Vous vous souvenez de  ma jupe Eve, d'après un point découvert chez  Pipiou ? J'aime tant ce point que, dès la robe finie, je me suis lancée dans une nouvelle création. Je pensais faire une sorte de capeline, au départ... et au fur et à mesure de la création, les idées se sont bousculées au point que j'ai fini par créer un chemisier à basque !

 

J'ai utilisé du coton n°5 et un crochet n°2 + 3 boutons pression.

 

 

Eve_ensemble.JPG

 

J'avoue en être très fière... d'ailleurs, j'ai tout noté pour le cas où vous voudriez les explications. Bon je sais qu'il ne va pas avec la couleur de la jupe, mais je savais ne plus avoir suffisamment de coton jaune pour faire un vêtement complet.

 

Quelques détails : le devant, avec son col "Eve" et sa basque en coquilles et points de boucles.

 

Eve_devant.JPG


Le dos (ne vous inquiétez pas pour les flèches, c'est pour le tuto !)


 

Eve_dos.JPG

 

Alors, vous voulez les explications ? Y'a qu'à demander ; les  VOICI (sous forme de fichier pdf à télécharger).

 

Si vous réalisez cet ouvrage, n'oubliez pas de vérifier régulièrement la "bonne taille" de votre réalisation sur VOTRE poupée (elles ne sont pas standard, la mienne est une poupée de 1999)... et tenez-moi au courant, je serai ravie de voir vos interprétations et de vous mettre à l'honneur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci beaucoup pour ce partage du petit chemisier - amicalement -<br />
Répondre
I
<br /> <br /> magnifique merci pour les explications !!<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! si j'amais tu le fais, préviens moi et je te mettrai à l'honneur !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Wouahhhh . Encore une belle realisation . Bravo , ca change ! Et toujours ces magnifiques fils et couleurs  qui brillent !!!  Biz veronique  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Le fil, c'est du DMC (Petra, Senso ou Babylo, je ne sais plus).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est trop beau, bravo à toi pour cette création!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu nous taquines! Tentatrice !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, mais si quelqu'un a pris le tuto, autant savoir la bonne taille du coton...<br /> <br /> <br /> Je travaille sur la robe Jocéfia, là (j'ai enfin retrouvé ma fourche universelle) et j'utilise du coton assez gros. Jusqu'à présent, je croyais que c'était ça, du n°5... Et en fait, gros comme<br /> ça, c'est du 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c est bien joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais quoi, j'ai eu une illumination grâce à toi ! J'avais essayé il y longtemps un modèle de robe pour Barbie sans y arriver, elle n'allait pas, je ne devais pas avoir la même barbie que celle<br /> du modèle !!!! J'étais partie du principe que toutes les poupées ont la même taille....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une très belle tenue, j'aime beaucoup !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et la lumière fut ! Merci beauocu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ....ta miss Barbie est bien jolie dans cette tenue délicatement travaillée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'ai fait une nouvelle tenue ce week-end. Et depuis hier soir, je meurs d'envie de lui créer autre chose mais je suis tellement débordée de travail et fatiguée que je n'ai même<br /> pas d'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> très joli , très original , tu as des doigts de fée bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est trop gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il est superbe !!! bravo .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'avais déjà admiré l'élégance de la jupe, mais la beauté du tricot! et par dessus tout, le travail que ça a dû te demander!!les stylistes de Barbie feraient bien de piocher leur inspiration chez<br /> creativ-idées.(.je suis sérieuse).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es une vraie styliste ! Bravo c'est un superbe ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Wouaaaahhhh superbe ce petit haut !! Il fait vraiment très chic. bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. Barbie a des goûts beaucoup plus classe que moi pour s'habiller.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est magnifique!! encore une tite merveille  :) merci!!<br /> <br /> <br /> la barbie est bien sexy comme ça lol<br /> <br /> <br /> bonne journée bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. Ce motif m'a vraiment inspirée ! Je vous présenterai bientôt une nouvelle jupe avec ce motif.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tres joli !!! bravo !!!! bisous, bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> encore une merveilleuse création !.. ce petit chemisier est ravissant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Annick !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ben dis donc super sexy la jupe à barbie lol. bisous c'est magnifique le petit haut bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'ai fait une nouvelle jupe moins sexy et super classe depuis... Je vous la montrerai bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rôôôôôôô!!!!! on dirait de la haute couture. superbe. bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> waouuuuuuuu !! Karl Lagarfeld va pouvoir revoir ses copies!!!  bravo!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhooooo là là, pourvu que M. Lagerfeld ne vienne pas lire mon blog... Il risquerait d'être vexé ! En tout cas, c'est un superbe compliment qui me va droit au cœur. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une vraie réussite. Merci pour les explications.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir et bienvenue ! merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben merci pour le tuto de cet adorable ensemble. Tu as fait une très jolie création: bravo. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, ma JOe ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaou elle est magnifique !!! braov ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! ma poupée est une vieillerie achetée d'occase, mais elle est si jolie qu'elle m'inspire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Superbe ce chemisier<br /> <br /> <br /> Bravo Corinne et merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est très bien habillée !<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> et sa ligne aussi!! c pa juste!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui... c'est pas juste ! mais nous, on a un cerveau (bien rempli), des gentils maris, des beaux enfants et des élèves adorables. Donc, elle ne peut pas rivaliser !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour le tuto! il est trop beau ce chemisier! je le mets de côté! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie qu'il te plaise ! C'est un cadeau de bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est très réussi! Barbie est bien belle! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> et la voila qui fait sa crâneuse la barbie vintage!!!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Remarque, elle peut se permettre.... Tu as vu ses fringues de créateur ? Y'a de quoi se la péter !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette forme qui est trés seyante.Je te remercie beaucoup pour le tuto et je te souhaite un bon dimanche.Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien, c'est un plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors là bravo cette veste à basques et col est magnifique ! et merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> bises de Malélé et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho là là!! c'est top!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est vrai, c'est bien "un top" hihhihi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est classe !<br /> <br /> <br /> Barvo la crocheteuse créatrice !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, ma Violette, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MAGNIFIQUE Casse-Bonbec !!!!! Tu peux être fièr de toi : c'est une vraie beauté !!!!<br /> <br /> <br /> Félicitations et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Loumina !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai, tu me l'avais dit mais j'ai oublié. C'est ça, je perds la tête !!! Ou plus exactement j'ai trop de choses en tête. Je me raccroche aux branches "MDR"<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on fait ce qu'on peut avec notre pauvre cerveau !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wahou !! très seyant pour la Miss B !!<br /> <br /> <br /> Ben moi je vais devoir demander des poupées au Père noël (quoique là c'est un peu tard !!) parceque faire des habits sans pourvoir les essayer c'est pas top !! je suis inscrite chez Danielle<br /> pour un habit de bécassine mais je n'ai pas de poupée !! je crois que je vais m'en faire une en tissus pour l'instant histoire de pouvoir faire des essais !!LOL!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi, j'en avais acheté d'occase (dont celle-ci, d'ailleurs) pour ma puce et pour par cher sur ebay.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est également magnifique ce petit haut. Tu as raison pour les poupées Barbie. La semaine dernière j'ai récupéré chez mes parents 2 Barbies venant d'une de mes filles (85/90) et elles ont une<br /> poitrine plus généreuse (mdr) et une taille hyper fine !!!  Bravo pour cette réalisation. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Babou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ohhhhh, ce chemisier est magnifique! Tu es une fée du crochet, je serais bien incapable d'inventer un modèle au crochet moi!!!! Merci pour les explications en plus!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et Bon Dimanche CB!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui mais moi, je serais bien incapable de faire des modelages aussi joils que les tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Des fourches universelles il y en a sur le net. J'avais un trouvé un site pa cher, maintenant il faut que je recherche. Je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais oui, je sais bien. J'avais acheté la mienne sur le net et je ne l'ai encore jamais utilisée.... Il faut que je la retrouve dans mon bazar créatif, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel travail de création ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que tout à changé au fur et à mesure. D'obord, un petit châle, puis un petit bustier ajusté et l'envie d'un bas évasé et aérien...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe!!! Mais j'ai jamais le bon coton, quel fil as-tu utilisé? Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un coton n° 10 ou 8, du DMC que j'avais eu dans la revue "plaisir  crochet" ou qq chose comme ça (donc, du Petra ou du Babylo)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Splendide. J'aime beaucoup le blog de Pipiou, j'y ai vu un joli trèfle à quatre feuilles au crochet. Impressionnant tout ce qu'on peut faire en crochet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai découvert son blog assez récemment (2 ou 3 mois maxi), je suis abonnée et on échange beaucoup sur le blog et par mail. Je pense pouvoir dire qu'on est devenues amies.<br /> <br /> <br /> Le tuto pour les trèfles est chez Bidouillette (en plus, il y a dans le même article<br /> plein de trèfles différents dans différentes techniques, crochet, tricot, frivolité et même papier, je crois)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravo ma grande !!! elle est superbe la missssssss!!! et merci bcp pour les explications!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, je suis ravie de vous faire ce cadeau de bonne année, les amies !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trés joli cet ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est magnifique. J'ai tout de suite enregistré les explications et je t'ai même piqué tes photos. Je vais essayer de réaliser l'ensemble pour Clara. Je ne sais pas quand, mais dès qu'il est fait<br /> je t'envoie la photo.<br /> Bon dimanche et très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, ça me fait plaisir ! j'ai envisagé un moment de le mettre en tuto payant et puis non, celui-là, il est cadeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas le CAL Jocefia mais je n'ai tjs pas retrouvé ma fourche universelle, je n'ai retrouvé que la n°3 "fixe".<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> WoooooW !! Tu devrais proposer tes créas à la compagnie qui fabrique Barbie !!!  bisous bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y avais bien pensé, mais ce sont des ouvrages uniques, je ne pense pas que ça les intéresserait.<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est très gratifiant, ce que tu me dis là.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trop sexy barbie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.