Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 01:25

bonjour bignone

 

Quand ma puce a vu le  fichu écru pour  Héloïse, elle m'a dit qu'elle aimerait en avoir un elle aussi...

Ca tombait bien, je voulais en commencer immédiatement un 2ème pour remettre mes notes au propre, en regardant celui que je venais de terminer.

 

Aussitôt demandé, aussitôt mis en route. J'ai choisi le fil rose dégradé "Plassart" acheté récemment chez Mart-Maille. Je me suis dit que s'il ne plaisait pas à la puce, je le mettrai en vente sur mon blog.

 

Mais dès qu'elle l'a vu, elle a écarquillé les yeux et la bouche (on croirait un personnage de manga, ma fille !) puis a demandé d'un air timide : "je pourrai l'avoir ?". Bon ben... c'est super, je n'aurai pas à le mettre en vente !

 

 

Voici où j'en suis : presque à mi-hauteur. Mais les rangs vont en s'élargissant, et ensuite, il reste la bordure et les liens à faire.


free image hosting

 

Le motif ne rend pas pareil avec la couleur dégradée (mais ça, je m'en étais doutée). Je vais essayer de le terminer rapidement, de l'étirer vendredi afin de pouvoir l'offrir à ma puce samedi, quand elle reviendra de sa semaine de vacances chez sa tata.

free image hosting

 

 

 

Je n'ai pas l'intention d'en faire à la pelle, j'aime bien varier mes réalisations. Mais dites-moi franchement : seriez-vous intéressées par le tuto payant de ce fichu ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Très joli rose dégradé, je suis sûre qu'il a plu à ta fille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle l'a adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli fichu bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oui ça va mais dix heures par jour j'ai deka fatigue le soir, + trois veillées jsuque 22h cette semaine!!<br /> <br /> <br /> bises vacacnières , t'as ton emploi du temps?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bé normal d'être KO ! Non, mon emploi du temps, je l'aurai le 1er septembre, pas avant : le principal ne veut pas nous donner la moindre info avant la pré-rentrée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il est ravissant ! Dans les 2 couleurs, le dégradé donne des effets tout à fait interressants!<br /> <br /> <br /> Pour le tuto, lance le, de toute façon il est prêt prendra qui veut !<br /> <br /> <br /> Je ne sais toujours pas crocheter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'ai terminé le triangle et je viens de m'attaquer à la bordure ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> nan pas de lingettes pour els stagiaires, des bouteilles en plastique et des rouleaux de pq et des tommes de carton!!!<br /> <br /> <br /> bisous de chez moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous ma douce ! J'espère que le stage se passe bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je me languis de le voir terminé je redeviens petite fille en le voyant il va être adorable<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh il avance bien ! je viens de refaire une photo, justement pour le montrer demain !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je le trouve très mignon en rose , et pour le tuto payant ; à mon avis tu le fais et tu le mets en ligne s'il y a quelqu'un d'interessé , il va s'en servir , le moment venu ; donc vas y et tu<br /> verra après bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Katty. Pour le tuto payant, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent.<br /> <br /> <br /> Quelques-uns ont été téléchargés, d'autres pas. C'est bien, il y en a pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ptit coucou rapide  du stage bafa!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as pensé à apporter tes lingettes décolor stop ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très joli, ce fichu, pour ta puce, et j'aime beaucoup ce coton aux couleurs dégradés.<br /> <br /> <br /> J'en ai plein ma corbeille, pour mes napperons.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous;<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, moi aussi j'aime bien ces fils aux couleurs dégradées, ils donnent de beaux effets.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwww il est super joli dans cette couleur!!!!! bravo !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! j'ai beaucoup travaillé dessus aujourd'hui et il avance bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quoi déjà.?? tu as déjà commencé et fais à moitié un second???<br /> <br /> <br /> waouh, speede cb...<br /> <br /> <br /> j'aime bien les couleurs de celui-ci, très fille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben c'est celui-là, le 2nd, hein... quoi que maintenant, il reste 2 ou 3 rangs, je pense pour finir le triangle.<br /> <br /> <br /> Bah oui, maintenant que j'ai réussi à écrire les explications et que je connais la façon d'augmenter par cœur ça va vite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très joli ton fichu. Quant au tuto.... tu connais mon amour du chinois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pfffffff, tu pourrais t'y mettre. Barbouillette et Claire y sont bien arrivées ! En plus, Claire pourrait t'apprendre lors de votre prochaine rencontre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est normal qu'elle aie craqué sur ce fichu. Il a des couleurs attirantes pour une petite fille. Tu fais bien de le ui réalisé. Bonne semaine Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Sissi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il rend très bien en dégradé, et comme ça, tu n'as pas l'impression de faire le même !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon crochet, vite, vite pour samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça avance, ça avance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très joli ce degradé, ta puce va être super contente ! Pour le tuto, je n'ai pas trop le temps. Bisoussssss et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton avis, ma douce ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il sera magnifique sur la tête de Cécile et au moins tu es sûre de lui faire plaisir ... Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle est ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> il est superbe ce fichu<br /> <br /> <br /> je pense que la petite puce sera ravie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beauocup ! Son regard émerveillé, quand elle a vu le début, me motive bien pour continuer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est vraiment très joli ce fichu. Bravo Casse-bonbec pour ce choix de laine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce. Ce n'est pas de la laine,  c'est du coton n°10 pour napperons.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il magnifique!!!! très jolies couleurs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Josiane ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu sais quoi? En le voyant ainsi sur l'autre, je trouve qu'un en deux fils différents ne serait pas mal du tout! Donc commencé dans un fil, vert par exemple, hihihi, et continuer dans une couleur<br /> plus douce, près du visage! Je vais te donner des idées, comme si tu en manquais! Allez file crocheter au lieu de lire mes âneries! Tiens le soleil est là, je t'en envoie? Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je veux bien un 'tit rayon de soleil. Chez nous, il a plu 48h non stop. Au point qu'on a eu une fuite dans la maison : un ancien tuyau de cheminée (désaffectée) que les proprio précédents ont eu<br /> la lumineuse idée.... d'enfermer dans un caisson en bois ! C'est Frédéric qui s'en est rendu compte : le plic-ploc qui tombait sur une corbeille "pop up" en tissu l'empêchait de s'endormir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au fichu bicolore, j'ai déjà une idée de ce genre mais pas avec ce modèle là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce matin, plus de pluis, mais temps gris et pull de rigueur à la maison (vais quand même pas rallumer le chauffage tout de suite !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comment veu-tu qu'une petite fille résiste à ce beau rose :)<br /> <br /> <br /> Ca va lui aller comme un gant :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas possible, en effet ! Euh, j'aimerais mieux que ça lui aille comme un fichu parce qu'avec un gant sur la tête, elle risque d'être un peu ridicule !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme elle sera jolie avec son fichu, ta fille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas interressée par le tuto , je ne crochète pas ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est sûr que le plaisir de porter un cadeau la rendra encore plus jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ta fille va être bien contente de son fichu. Pour ma part, je ne suis pas intéressée par le tuto (personne à qui le faire). Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, j'ai avancé hier et j'ai hâte de le terminer pour le lui offrir.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est super!! pour le tuto, perso, non car je n'ai personne à qui  le faire... bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave pour le tuto, ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il va etre superbe !! bravo !!<br /> <br /> <br /> pour ma part ,non pas d'utilité dans mon entourage ! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tes 2 avis et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup les deux couleurs. Ta fille va être doublement heureuse en rentrant samedi, la joie de retrouver ses parents et en plus un petit cadeau !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans compter que j'ai commencé hier la robe du KAL de Petits doigts de Fée et j'aimerais la finir, elle aussi, pour samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime bien ces fils dégradés qui donnent un modèle unique à chaque foisbelle couleur<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les motifs semblent différents avec des fils dégradés.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est bien beau tout ça (non je suis anti-tuto payants) mais chacune est maître de sa pensée et je respecte tous les avis!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton avis. Moi aussi, j'étais anti-tuto payant, au début. Et puis je me dis qu'en tant que créatrice de qq chose, j'ai droit d'être un peu rénumérée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés joli travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oups j'oubliais l'essentiel<br /> <br /> <br /> Il est magnifique<br /> <br /> <br /> Bravo ma Corinne<br /> <br /> <br /> Groa bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je me doute que tu le trouves beau, va ! Sinon tu ne serais pas intéressée par le tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Personnellement oui car je le ferais pour les deux petites.<br /> <br /> <br /> ça me rappelle les fichus de ma grand-mère<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Béa, tu es incorrigible,, toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La petite va jouer les Barby alors.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle va être top modèle à sa môman !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est tres sympa en rose egalement<br /> <br /> <br /> pour ma part je n'ai personne dans mon entourage a qui je pourrais en offrir donc je ne fait que l'admirer<br /> <br /> <br /> bisous je file(je suis nazeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Vanille !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, ben dit donc, tu vois ce que c'est quand ça plais? hihihi j'espère que tu aura plein de commande car après tout c'est ça l'important , ta fifille sait y faire!! gros bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'avais envie de lui faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.