Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 00:05

 

echarpetole4.JPG

 

D'abord la devinette : à votre avis, cet ouvrage, pas encore terminé, c'est quoi ? Attention, hein, y'a une dénomination TRES précise... mais comme j'ai modifié le point, je ne sais même pas si la personne qui l'a proposé en CAL le reconnaîtra hihihi. Je le réalise avec 2 assemblages de fils réalisés exprès pour moi à Safi, au Maroc. Merci à Cerise Violette pour ce merveilleux cadeau (on ne voit pas bien ici, mais le fil bleu est un assemblage d'une laine bleu clair, une laine d'un bleu vif plus sombre, et un fil argenté très fin ; et le jaue comporte 2 brins de laine jaunes et un fil doré très fin).

 

 

Ensuite, je voulais vous montrer Jade, qui vu la couleur que j'utilise, devrait s'appeler "Pétrolette". Vroum, vroum (nan, j'ai pas bu, pourquoi ?) J'ai un peu avancé, le soir devant la télé ou en surveillant la douche des enfants, et j'en suis au 29ème rang (sur 58) de la jupe. Et j'ai bien peur de tomber en panne de laine (un vieux truc introuvable, phildar Lambswool, bain Z216, on me l'a donnée il y a au moins 8 ans !). Donc, il y a de fortes chances que le haut de la robe soit blanc !

 

Jade2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Que veux-tu je me sers de mes deux yeux supplémentaires pour fouiner !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Décidément je ne fais pas attention à ce que je tape.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais toi, tu trouves le nom de la couleur sur l'étiquette hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les miennes aussi date de 7 ou 8 ans !!!!<br /> <br /> <br /> C'était pour faire avancer le schmilblick. Mail + com. cela devient dur la blogo .....C'est parce que je le veux bien.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, voui, t'as raison, j'abuse de ta patience, là ! Te fâche pas, je lâche l'affaire. C'est toi qui as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Si normalement toutes les couleurs ont un noms. Je t'écris. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les couleurs ont un nom maintenant, mais mes pelotes ont + de 8 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je ne sais plus taper en ce moment ( l'air ) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Regarde le nom qui se trouve sous le numéro du bain. Il y en a une qui a l'aire de ressembler. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n 'y a à pas de nom sur mon étiquette<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu pourrais peut-être aller voir sur le site Phildar : http://www.phildar.fr/<br /> <br /> <br /> Je suis bête, j'avais oublié, j'ai de la lambswool, mais le numéro est  - Z103 - elle s'appelle - touareg -. Dans la même qualité, j'ai du turquoise. Tu pourrais terminer le bas de la robe<br /> en rayures. J'ai essayé de faire une photo, mais ça ne rend pas la bonne couleur.<br /> <br /> <br /> Bonne chance et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, je vais aller voir, bonne idée ! <br /> <br /> <br /> Bon, ben ils n'ont plus qu'un blanc rosé en lambswool <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> MDR! Alors tu as peu peut-être faire une... écharpe-chauffe cou, écharpe-bonnet, écharpe-chauffe-épaule, écharpe-chale,<br /> écharpe-boutonnée, ou encore écharpe-chaussette... Heu non, c'pas ça! Bon allez, si j'arrêtais de décoconner, j'aurais<br /> peut-être le temps de rattraper mon retard! Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, surtout que la réponse est en ligne depuis cette nuit, ou plutôt tôt ce matin !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben ton ouvrage pas fini, je en vois vraiment pas.... Peut-être une sorte d'écharpe-cagoule?<br /> <br /> <br /> Quand à la jupe, elle sera très jolie avec un haut d'une autre couleur: ça fera style jupe + chemisier. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah, tu n'es pas loin pour la devinette, ça fait bien écharpe et autre chose (mais pas cagoule !)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> même si tu n'as pas assez pour faire tout l'ouvrage de la même couleur, qu'importe, le bas est déjà bien beau ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je n'en suis qu'à la moitié du bas, c'est ennuyeux, tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c est tres beau bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il me tarde voir !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la devinette ? je l'ai programmée, pour après-demain je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une écharpe à la fourche !!  moi je n'y connais rien !!  hi  hi !!  la  jupette de la Miss est très jolie !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ce n'est pas à la fourche, c'est vraiment au crochet et sans autre "instrument de torture", lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ...ce bleu est bien joli et prometteur...;bon we....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, 2 copinettes proposent de m'envoyer une laine qui a l'air semblable, quelle chance !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta réponse<br /> <br /> <br /> je viens tout juste de terminer son premier CAL et m inscrire à son second<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé hé, elle ne propose que des choses magnifiques, dur de résister !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bisous à toi aussi, Mamette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii bcp!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super pour l'étole, un châle, une écharpe!!!! et bravo pour la robe pour la miss!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais tu es vraiment près du but, pour ma devinette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pour la devinette je dirait peu être un chale<br /> <br /> <br /> la deuxiéme photo il s agit bien du CAL de pipiou ?quelle grosseur de crochet utilises tu s il te plait ?<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui, c'est le CAL de Pipiou. Avec le coton + le crochet 1,5, c'était trop petit pour ma barbie.<br /> <br /> <br /> Après plusieurs essais, j'ai dû passer à une laine fine + crochet 2,5<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> serait-ce un snood ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> quel minutie et quelle patience!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, j'avoue que là, il me faut beaucoup de patience, car ça ne monte pas vite !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> un haut blanc ira bien avec ce bleu !! joli travail !<br /> <br /> <br /> je te fais de gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, surtout que je compte faire les 2 derniers rangs de la jupe en blanc (enfin, si j'ai assez de laine bleue pour aller jusqu'à l'avant dernier rang !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli, je pense à un chauffe épaule mais je ne me souviens plus du nom en anglais!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas un nom anglais, c'est un nom composé en français !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allo tout le monde<br /> <br /> <br /> ca serait pas un hamac<br /> <br /> <br /> bye sonia xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non, pas du tout ! merci d'avoir essayé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pour le premier je ne sais pas, par contre la couleur du deuxième est superbe, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah, elle est dure, ma devinette, hein !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, douce Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je dirais : superbe !!! je suis nulle à tes devinettes loje passe moins souvent , les médocs et somnifère me fatigue un peu ...début mars j'ai rendez vous avec un naturopathe pour prendre des<br /> trucs plus légers ...bizzz bonne apres midi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiète pas pour moi : tu passes quand tu veux et quand tu peux sur mon blog.<br /> <br /> <br /> J'espère que le naturo pourra te soulager, tu en as bien besoin. Tu me tiendras au courant, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je ne sais absolument pas ce que tu mijotes mais en tout cas c'est déjà très appètissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, ça ne mijote pas ! quoi que je l'ai commencé le 20 novembre, c'est long ! mais je ne l'avance pas tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> aucune idée!mais ce sera sûrement très joli!! la jupe est de couleur très sympathique avec le haut blanc ce sera génial<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beauocup ! je mettrai sans doute un rappel de blanc en bas de la jupe, pour que ça choque moins.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est bien avancée ta jupe ! Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle avance, 2 ou 3 rangs par jour quand je trouve le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vu la couleur ...les rangs...un CAL...serait-ce Lazuline ?  Et "pétrolette" avance!!! c'est le plus long la jupe..<br /> <br /> <br /> Dis-moi...enfin STP...quel est ce point de ton cékoi! il est trés aéré serait-ce les noeuds de Salomon? je recherche un point trés aérien pour le deshabillé de Fiona!! MDR! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pétrolette avance, oui, je compte profiter des vacances pour la terminer.<br /> <br /> <br /> Pour la devinette, ce n'est pas un de TES CALs, et bien sûr, le point aérien est fait avec des nœuds de Salomon, l'un de mes points préférés. Dès qu'il y a des arceaux de mailles en l'air dans un<br /> ouvrage, je fais ce point à la place, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho ça va être zoli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère bien, car ce point demande beaucoup d'attention et ne monte pas vite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> de trés belles choses sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucop !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si c'est une écharpe pour me protéger des méchants virus, c'est trop tard! Après le virus grippal, j'ai les sinus infectés, prout! Vivement mars car février ne nous a pas épargnés ici!<br /> <br /> <br /> Bon, comme nous n'avons pas les dimensions, difficile d'imaginer. Peut être un napperon?<br /> <br /> <br /> bisous de très loin (je garde mes microbes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as partiellement trouvé la réponse. Bon courage, continue à prendre soin de toi (n'oublie pas les infusions au thym ou au romarin, c'est antiseptique et ça décongestionne bien quand on a la<br /> tête dans le coton... avec du miel pour adoucir !)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un nouveau fichu ? C'est trop simple, vous avez toutes de telles idées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ce n'est pas un fichu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cela va sera joli avec du blanc et mettra  en valeur jupe, bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fera un beau contraste !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je n'ai aucune idée pour la première photo.<br /> <br /> <br /> Petrolette va être très jolie. Tu as bien avancé, c'est long à crochetre. Perso, j'en suis au 24ème rang. Je fais la robe pour Clara, donc un crochet plus gros (2) et plus de mailles. de couleur<br /> fushia foncé.<br /> <br /> <br /> J'ai une pelote de laine qui ressemble à celle qui te manque. Je ne sais pas exactement ce que c'est, il n'y aps de bande et on me l'a donné. je t'envoie un échantillon et une photo par mail.<br /> Bon début de vacances pour ce soir, je crois.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! moi je fais pour Barbie mais avec le coton, c'était trop petit (je crochète vraiment si serré que ça ?!)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta proposition !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bon alors je dirai une étole mais le nom est trop simple donc ça ne doit pas être ça !! La robe va être superbe je pense<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca peut partiellement servir d'étole. Et pour la robe, oui, le modèle est une pure merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je dirais une étole mais....et sur ton autre ouvrage déjà la moitié de fait, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la devinette, c'est partiellement bon. Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est trop beau je te fais une photo j'ai un reste de laine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est super gentil, photo bien reçue. Je t'ai déjà répondu.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bon la devinette ,je seche lol!!!<br /> <br /> <br /> super ton debut de la robe !!! je viens de regarder ,j'ai pas ce fil dans mon stock desolée !!<br /> <br /> <br /> bonne journée , bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est gentil d'avoir regardé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhh ce n'est déjà pas moi qui ai proposé le CAL, ouf lol! Sais pas, euhhh un châle?<br /> <br /> <br /> La robe de la miss, ferait un super cache épaules, pour ta puce, ne trouves-tu pas? Lol! Bisouis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouh là, je n'aurais jamais la patience de faire un cache-épaules dans ce point. Et puis Cécile a déjà un châle et un poncho, elle s'en sert peu et les laisse traîner.<br /> <br /> <br /> Pour la devinette, tu as bon en partie mais l'ouvrage peut avoir 2 fonctions.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle douce beauté . Il n'y a que toi pour assembler ces deux teintes et en faire un joli ouvrage .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle avancée .<br /> <br /> <br /> Quand au crochet du bas , j'attends la suite pour mieux imaginer l'oeuvre .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, toi tu sais ce que je fais, ma douce amie ! J'appelle cet ouvrage "ciel d'été à Safi"... y'a le bleu du ciel et l'or du soleil.<br /> <br /> <br /> J'espère avancer la jupe pendant les vacances, ça y est, j'y suis !!! mais j'ai beaucoup de boulot, tant pour le collège que pour ma maison !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le bas de la jupe pourrait être d'une autre couleur.... affaire à suivre donc. Pour la première photo, j'imagine une étole... ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense en effet faire les 2 derniers rangs en blanc, comme ça, j'aurai un rappel du futur haut.<br /> <br /> <br /> Pour la devinette, pas mal.. mais c'est "pas seulement" une étole...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ben... çà va être beau !!!<br /> <br /> <br /> Les problèmes de restants de laine pas suffisants pour l'ouvrage... nécessitent une gesticulation neuronale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'un haut blanc mettra bien la jupe en valeur ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je ne sait pas ce que tu ai en train de faire mais les fils sont splendides,j'adore les deux couleurs et la jupe va etre tres sympa<br /> <br /> <br /> bravo a cerise violette pour ces superbes fils qu'elle t'envoie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, matinale et courageuse Vanille !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.