Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 01:28
Bonjour-SarahKay.gif
gif du net

J'ai appris tout récemment le point "langouste" qui permet de faire de jolis cordonnets au crochet.

Edit à 12h 40 : suite à plusieurs demandes de schémas (que je ne peux donner, puisque c'est dans un magazine très récent) ou de tuto (que je n'ai ni le temps ni le talent de créer) j'ai fait des recherches sur le net et je vous ai trouvé un tuto en photo : point langouste ou lacet roumain.


Et avec ces jolis cordonnets, on peut faire de jolis colliers... avec du point de boucle, pour changer un peu (^-^) !

Voici le 1er collier, "Grillage fleuri", réalisé avec le cordon rose (la couleur rend beaucoup mieux sur la 1ère photo,  pas moyen de la rendre correctement sur la photo du collier). Comme j'avais oublié de faire la petite boucle qui sert de fermoir, j'ai cousu un bouton pression.




Classement de sites Letout, concours gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> argg tu me sauve la vie hihi, j'ai un trou, sais plus commencer le lacet au point langouste grrrr merci bises A+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie de t'aider !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est bien le lacet roaumain, le lacet de base, il y a également bien d'autres modeles!<br /> <br /> <br /> J'ai écrit un livre ( le voir ici<br /> )avec des modeles de lacet roumain, vous avez également sur mon blog ici, des liens vers des tutoriaux:<br /> <br /> <br /> http://smaranda-peticelul.blogspot.com/2008/09/lacet-roumain-snur-de-macrameu-romanian.html<br /> <br /> <br /> Envoyez-moi vos photos, si vous faites des lacets roumains, Smaranda<br /> <br /> <br /> Smaranda<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tous ces renseignements.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce lien , c'est un point que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, je vais encore faire une adepte ?!<br /> <br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> En reprenant le lien que tu as donné, ainsi qu'un autre schéma (trouvé chez HMK) : j'ai réussi   Youpi<br /> <br /> <br /> Merci encore de mettre tout cela à notre disposition.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Youpie, je suis ravie pour toi ! A toi les liens de bourses, d'encolures et pourquoi pas les bijoux !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est super mimi je savai pas qu'on pouvai faire des bijou en crochet<br /> <br /> <br /> bravoo<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attends, j'en montre un nouveau demain !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwwwww super les cadeaux!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un trés joli point  ! je vais aller voir ce tuto !!! il pourrait peut-^etre m'aider à terminer mes colliers en fimo ...<br /> merci pour le partage !<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie de pouvoir aider ! Fimo et point langouste, ce serait sûrement très beau.<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
J
<br />  Ce très joli lacet peut servir à une foule de choses: merci pour le lien. Ton collier est très réussi: bravo. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il est super joli ce point merci pour le partage et ton collier est superbe bravo à toi et j'y vais voir le tuto car ça me plait bien bisous et bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est vraiment un joli point. Et pour la technique, elle est un peu surprenante au début, mais une fois qu'on l'a appris, c'est comme le vélo et le point de boucle. Ca ne s'oublie pas.<br /> <br /> <br />
N
<br /> très joli, ce point pour faire des cordons ou des lacets ! je repasserai voir quand j'aurai plus de temps  !<br /> merci pour tes voeux, bonne et heureuse année 2010, pour toi et les tiens, à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mille merci, Nicole !<br /> <br /> <br />
C
<br /> chut c'est un secret !! Et puis c'est pas<br /> que de ma faute : si les supers copines ne m'envoyaient pas de jolis magazines<br /> En plus j'ai récupéré 5 pelotes de coton chez belle-maman !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ben y'a au moins un point positif à la visite chez ta bm, alors ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ADORE Il est magnifique ce point<br /> vivement que je sois rentrée et guérie pour l'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que tu guériras très vite, je viens tout juste de lire ton mail... Dis donc, ça y est, t'es définitivement accro au crochet, toi aussi, hein ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, c'est le lacet que j'ai employé pour la broderie roumaine ou macramé au crochet..., il est du plus bel effet.<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, Abeille.<br /> Et d'ailleurs, dans mon magazine, il y a le modèle du tableau macramé à la petite fille et aux fleurs.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour le tuto, ça fait vraiment très joli ce point<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien ! En effet, c'est un joli point avec un rendu très propre !<br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes cordonnets et voila un très joli collier !<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mille merci, Malélé ! Un compliment de ta part est toujours un beau cadeau !<br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli ce cordonnet!!<br /> bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vé, merci, Mamounette !<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ce lien je ne sais pas faire ces chainettes j aimerais bien apprendre<br /> bon courage pour la reprise des cours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Casse bonbec. Bonne semaine, bonne rentrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien Libellule... je veux pas y aaaaaaalleeeeeeeeeeer !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> S U P E R B E S !!! bravo bravo! et merci pour le lien. Big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mille merci, Annie.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien ! C'est un plaisir de faire plaisir aux copines.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci, merci pour les explications de ce point que je trouve vraiment beau !<br /> oui, on peut en faire des choses.....très joli collier dis donc !<br /> Bravo et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien, Sylvie. Plusieurs personnes m'ont demandé le tuto et j'ai eu du mal à en trouver un.<br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou ma belle<br /> merci beaucoup ! bravo c'est très joli !bonne journée!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais de rien ! bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà qui ajoute une certaine classe à tes colliers. le rendu est vraiment beau. bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr, mes prochains futurs nouveaux colliers seront réalisés avec ce point !<br /> <br /> <br />
P
<br /> t upourrais faire un tuto pour le cordon!!! ce sserait super!!!!!!!!!!!!!! merci gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je recherche des liens sur le net.<br /> pas le temps de faire un tuto et assez complexe à expliquer, et je ne m'autorise pas à mettre sur mon blog le schéma tiré d'un magazine aussi récent.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien joli ton premier collier de l'année ! Je me sers du point langouste pour réaliser des ouvrages en crochet irlandais ; il faut reconnaître que cela n'avance pas très vite ... Encore BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca n'avance pas vite, c'est vrai, mais j'aime bien le rendu et la tenue du cordon obtenu.<br /> Bises et merci de ton passage. Bonne année, Dany !<br /> <br /> <br />
G
<br /> oui ce'st une un point très fin mais aussi jli avec un fil plus epais, je fais mes lanieres de sac HK avec et j' ai fais quelques bracelets ausi avan d avoir mon blog<br /> tu peux perler les côtés c est magnifique<br /> <br /> <br /> mais dis moi lol ou as tu vu ou denicher que cetait le point langouste? moi je l'ai toujours vu denommer comme lacet roumain ou romanian lace qui est son veritable nom d'origine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai appris à le faire cdans le mag "Crochet créations" n° 59 (mai-juin 2009) consacré à la dentelle de Bruges et au crochet irlandais. Et dans ce mag, ils l'appellent "point langouste".<br /> <br /> D'après Bidouillette, ce n'est pas la même chose que le lacet roumain... moi, je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis sur la question.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou! je passe te souhaiter une très bonne année 2010, pleins de petits et de grands bonheurs pour toi et ta famille! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mille merci, Evanounette ! Bonne année et gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en parlais ICI, il y a juste un an............Bravo pour la<br /> réalisation!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avais dû le lire, mais on ne peut pas tout retenir !<br /> Par contre, ton lien ne marche pas !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai que le lacet roumain, ça change tout, c'est un peu plus long et combien plus beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'après Bidouillette, ce n'est pas le même point que le lacet roumain.<br /> En tout cas, c'est vraiment chouette, ça fait bien "bijou".<br /> <br /> <br />
N
<br /> T'es géniale !<br /> On m'a apporté un manteau à réparer hier, et je ne savais pas où trouver ce que j'avais besoin !... E to, tu me donnes la solution ! Enfin, en partie... Je ne sais pas faire ce point !?!... Peux-tu<br /> me donner les explications pour le faire, stp ?<br /> Merci d'avance.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très raffiné ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Cath ! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouvais déjà que le crochet roumain faisait un joli lacet fantaisie. Mais apparemment ce point langouste aussi. Il faudra que je me renseigne.... Je te souhaite à toi et à ta famille une très<br /> bonne année 2010 !  et je vous embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est vraiment joli et pas difficile à faire une fois qu'on a "pigé le truc".<br /> <br /> <br />
P
<br /> woawwwwwwwwwwww super joli!!!!!!!!! et combien de colliers en vue!!!<br /> C'est vrai c'est du solide!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Pina !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le point langouste ressemble étonnemment aux antennes de la bestiole en question .<br /> <br /> C'est vrai que c'est très joli . Vraiment joli .<br /> <br /> Et un cordonnet comme çà avec juste un pendentif en perle ou en métal , çà te ferait encore plus de choix en boutique ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé hé... j'ai prévu d'accrocher certains de mes pendentifs à ce genre d'ouvrage (parce que je fais des allergies). Pour la boutique, on verra plus tard... pas trop le temps en ce moment !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont très jolis ces cordons au point langouste<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un peu longs à faire, certes (mais c'est sans doute une question d'habitude) mais le rendu est vraiment joli !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.