Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 01:32
Oh là là, on a fait la déco de Noël le 1er décembre, et j'ai oublié de vous la montrer... Je profite du fait que je suis enfin en vacances pour vous montrer tout ça.

Voici donc le 1er étage de notre maison (l'étage des 3 chambres, WC et salle de bain) avec un couloir trèèèèès loooooong.

Ca, c'est une déco que Cécile avait fait l'année dernière à l'école :


Vision d'ensemble du couloir : à gauche, presque cachée, la porte des WC, puis celle de la chambre de Frédéric et au fond, près du sapin, la salle de bains. A droite, la porte de la chambre de Cécile :


J'aime bien accrocher des guirlandes façon baldaquin, au-dessus des portes... ça m'évoque des palais princiers (je n'en ai jamais vu, mais bon, c'est l'idée que je m'en fais). Exemple : la chambre de Frédéric :



Enfin, le sapin d'un peu plus près. Presque entièrement décoré par Cécile (j'ai juste posé 1 guirlande et le Père Noël sur le sommet ; quant à Frédéric, il était bien trop occupé à faire les 400 coups pour être d'une utilité quelconque...) On n'a plus qu'à cacher le pied.


Il y aussi, au rez-de-chaussée, les calendriers de l'Avent, des flocons au crochet fixés aux fenêtres par des crochets à ventouses, et des faux-cadeaux (des boîtes de médicaments emballés dans du papier cadeaux brillant plastifié) accrochés à la porte d'entrée, côté rue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Wouaaaah c'est superbement décoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beauocup, Netty !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour tes idées de décoration de noël au-dessus des portes.... pas mal du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie que ça te plaise... tu vas le faire aussi ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben ce décor est très joli et très festif. Pour ma part, je viens juste de terminer la décoration de l'appart. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo ! c'est chouette, une maison décorée, quand même !<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est très sympa de nous faire visiter un peu chez toi qui a été joliment décoré pour noël , bravo te joyeuses fêtes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, ma gentille Katty.<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est joliment décoré !<br /> Moi aussi j'aimais bien mettre des guirlandes au dessus des portes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aaaah, je ne suis pas la seule ! ça fait du bien...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à Cecile pour la déco du sapin!!!!!!!!!!! et à votre Altesse pour les décos des portes!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, ma Mounette ! (^-^)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Kikou<br /> Merci pour cette jolie ballade dans ton joli "home" superbement décoré!!!!<br /> Bisous doux <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien ma bleuette !<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est joli comme tout...<br /> C'est moins motivant de décorer quand les enfants n'habitent plus la maison , mais nous faisons quand même un effort ....pour les petits-enfants.<br /> Je te souhaite un joyeux Noël avec ta petite famille<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et puis c'est une question de moral aussi... je n'allais pas bien dans ma tête, et je ne l'ai fait que pour faire plaisir aux enfants !<br /> <br /> <br />
G
<br /> jolie déco pour une bien jolie maison , de quoi passer d'agéables fêtes<br /> <br /> bonnes vacances!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beauocup, ma Gigi !<br /> <br /> <br />
B
<br /> tres jolies deco !!<br /> passez de bonnes fetes!!!<br /> p.s: peux tu me re donner ton adresse par mail ,je sais plus ou je l'ai mise lol !!merci!<br /> bisous!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OK, je te contacte. Je n'ai pas ton adresse non plus, d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est sympa ta déco<br /> j'aime bien les guirlande au dessus des portes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Leti !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as fait une très jolie déco de Noël, j'aime beaucoup !!!<br /> Bravo !!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ! j'ai aussi fait des faux-cadeaux à accrocher dehors et je vous montrerai demain les travaux que les enfants ont faits à l'école pour Noël.<br /> <br /> <br />
C
<br /> une maison bien décorée ! bravo ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chez Ikea, ils les vendent 15eur je crois et tu les rapportes et tu as un bon d'achat de 12eur mais faut aller le chercher lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> D'abord,bonnes vacances bien méritées!!et bravo pour toute cette belle déco,c'est gai,vivant,pas "conventionnel" et j'adore!bon week-end,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, ma belle !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Fifille fait son mémoire et prépare sa cession, vrai qu'elle fait un potage pour la belle famille, mais bon, elle a pas de voiture! Voiture de fifils en panne dans le garage et il travaille de 10 à<br /> 22h, on devait aller le cehrcher en rentrant de Paris mais pas eu el temps, çà devient cut cut!!!!! Pas de faux, j'aime pas, j'aime l'odeur des vrais....................<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Attends, j'ai une idée... m'en vais retrouver le lien, tu m'en diras des nouvelles....<br /> <br /> Ayé, tadaaaam ! à défaut de vrai sapin, pourquoi pas faire ton propre sapin mural, comme celui de Stef et sa belette ?!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou ma belle<br /> superbe déco! bravo!!! je te souhaite un bon samedi! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Gypsy... bon samedi à toi aussi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai toujours pas de sapin, normalement je le mets après la Saint Nicolas, pour le retirer le 6 janvier. Cà va pas le faire, mais sans voiture...... Si je l'ai pas aujourd'hui, je n'en ferai<br /> pas............<br /> Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est dommage, un Noël sans sapin... tu n'aurais pas un vieux sapin artificiel quelque part ?<br /> Fifilschéri ou fifille adorée ne peuvent pas t'aider ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est très joli chez toi dis donc! sympa l'idée des guirlandes sur les portes! c'est vrai que ça fait palais (je n'en connais pas non plus! hihi)! passe un bon week-end! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup. C'est une grande maison des années 20, en réalité un ancien bureau de poste reconverti.<br /> La maison a beaucoup de style, de très grandes pièces et on y est très bien.<br /> <br /> <br />
T
<br /> tres jolie déco de la maison<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo ma belle ta déco est superbe et j'aime beaucoup l'idée des guirlandes en baldaquins au dessus des portes<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Béa. J'ai eu cette idée quand j'étais encore ado... ça fait plus de 20 ans que je le fais chaque année.<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.