Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 13:40

bonjour_iris.JPG

 

Ce matin, Frédéric et moi sommes allés voir les travaux dans notre village : la création d'un rond-point. Fred est super intéressé, il observe attentivement pour comprendre à quoi sert chaque engin, comment ça marche... J'ai fait plein de photos, et on y retournera, jour après jour, faire d'autres photos... ça nous fera une sorte de journal de bord et des souvenirs, une fois que le rond point sera en place.

 

Et comme on marchait tranquillement à pied, on a pu observer de plus près les fleurs qu'on voit d'habitude, de façon fugitive, en passant en voiture... Et elles sont si belles que je les ai prises en photos...

 

1ère série les mauve & tigrés :

 

Iris1.JPG

 

Iris2.JPG

 

Iris3.JPG

 

Iris4.JPG

 

2ème série les mauve très pâles :

 

Iris5.JPG

 

3ème série : les violets profonds

 

Iris6.JPG

Iris7.JPG

 

Iris8.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> super et merci bcp pour cette superbe ballade!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ben ce doit être un pliasir de se promener dans un village si fleuri. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> C'est une belle manière de profiter de ce beau soleil qui veut bien enfin nous faire don de sa chaleur et de sa lumière. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui ! il nous a manqué, celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est la peine floraison des iris . Quelles beautés . Et ile sne demandent pas beaucoup de soins. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie idée le journal des travaux et de la modification du village . <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je ne les mets pas ici, je ne pense pas que ça pourrait intéresser grand-monde, mais on ira faire notre visite de chantier et notre photo-reportage chaque jour de travail.<br /> <br /> <br /> Vivement ce soir après l'école !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> De très beaux iris<br /> <br /> <br /> bonne soirée, biz<br />
Répondre
G
<br /> de tres jolie fleurs bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'aime les iris ! en ce moment les miens sont en pleine éclosion un festival de violets<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ça sent super bon en plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une de mes fleurs préférées!!!J'adore les Iris.Bises:)<br />
Répondre
Z
<br /> c'est fou le décalage d'une région à lautre j'avais les mêmes le mois dernier...et là c'est fini...quasiment...<br /> <br /> <br /> de belles couleurs!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, mais ici il ne fait beau que depuis samedi dernier.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super beaux les iris dans ton village, QUAND ON pense au prix qu'on paye chez le fleuriste et parfois ne sont pas aussi belles bisous et merci pour ce partage <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ! et ils durent plus longtemps quand ils restent en terre, de toute façon.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de beaux iris<br />
Répondre
L
<br /> Ca a du passionner Frédéric ce chantier !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs on vient d'y retourner après la journée de travail des ouvriers et j'ai refait des photos.<br /> <br /> <br /> On a vu un beau petit tractopelle et un beau petit rouleau-compresseur, d'un rouge.... mais d'un rouge... carrément Cars, quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les miens sont déjà défleuris... snif !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous c'est le lilas. On n'a pas pu profiter de sa floraison puisqu'il pleuvait tout le temps et il a attrapé la "rouille".<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est toujours du bonheur des balades fleuries!!bisous<br />
Répondre
F
<br /> sympa comme idée , bisous frifricreations<br />
Répondre
G
<br /> Très beaux Iris !!<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
T
<br /> Merci ma belle pour ces belles photos d'iris.<br /> <br /> <br /> Ici aussi le soleil est enfin arrivé et ça fait le plus grand bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
C
<br /> superbe ! et sous le soleil c'est encore meilleur !!! bisous cath<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.