Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 10:09

bonjour sphynx

 

Bonjour mes amies !

 

Le nouveau thème du jeu de Macrave, c'est "pour offrir avec le cœur". Alors je vais vous montrer le... cœur, justement, que j'ai entièrement conçu et cousu moi-même (voui, moi qui déteste, qui hais, qui exècre la couture), pour mon petit bonhomme l'année dernière.

 

Il aurait pu participer aussi à Ecolo-récup car le tissu orange est un ancien T-shirt de Cécile.

 

Sur la face avant, les carrés rouges sont des échantillons de tissu, reçus en pub, que j'ai cousus à la machine (un des rares trucs que j'ai réussis à faire avec ma machine !) et un vieux bouton. J'ai brodé les initiales de mon fils au point de chaînette.

 


 

coeur_couture.jpg

 

 

Sur le dos, la poche vient d'un vieux pyjama de bébé et l'étiquette a été récupérée dans un vêtement. Les 2 boutons assemblés ensemble sont reliés au tissu par une chaînette et peuvent se ranger dans la poche.

coeur_couture_dos.jpg

Ca fait plus d'un an que mon Frédéric a ce doudou. Il lui arrive encore de le câliner et je jouer avec les boutons. Et de toute façon, chaque fois que j'ai essayer de le ranger dans le "coffre à doudous"... je l'ai retrouvé dans le lit de Frédéric le jour même !


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Le trouver ? Oh, en farfouillant un peu dans chaque pièce surement x)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Oh quand j'étais plus jeune j'avais fait un coeur comme ça à ma maman, mais je n'avais rien ajouté dessus, juste un ruban blanc en haut pour le suspendre.. Il doit toujours être quelque part dans<br /> la maison mais où ? ..<br /> <br /> <br /> En tout cas très joli :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, va falloir le retrouver pour nous le montrer, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton Frédéric a les mêmes initiales que le mien, sauf que le mien a vingt ans de plus et ne veut plus de doudous, mais le temps a passé si vite....<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton blog qui me plaît beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce mot gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Super doudou fait avec le coeur !!!<br /> <br /> <br /> Biosus<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, de tout mon cœur pour mon p'tit cœur !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est super mignon , bravo et bonne chance pour ce jeu bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Pour la chance, je n'y crois guère car c'est un tirage au sort, mais c'est pour le plaisir de la bidouille !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop chou ce doudou, pas étonnant qu'il y tient.... de plus ça vient de sa maman...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, les liens du cœur, c'est sacré !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> si tu l'as fait pour ton fils normal qu'il le veuille vers lui!! il est beau et a ete cousu avec amour...et ça ça n'a pas de prix!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. ET Fiston saittrès bien que c'est mio qui l'ai fait pour lui. Sans doute que ça lui donne de la valeur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je fait cela aussi je recupere des vieux vetement dont les tissus sont encore utilisable pour faire des sac ou autre d ailleur j ai fait des chenille en tissu de recupe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quand même mieux que de jeter, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est joli comme tout ce doudou de coeur ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alena... oh il a ses défauts, mais on l'aime quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je me souviens de ce coeur! c'est chouette de voir son enfant adorer ce qu'on leur fait, non? bisous bisous! Euh, ils étaient bon tes cupcakes? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne les ai pas encore faits. Je me suis forcée à aller faire une promenade avec Frédounet, mais après, trop crevée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est cela, ouiiiii... c'est cela même... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme je le comprend ce petit homme<br /> <br /> <br /> pleins de bisous du fond du coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! Au fait, je ssuis en train de réfléchir à la création d'un coquelicot en 3D au crochet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Arrêtes de manger les graines de Nigelles (ou alors diminue les doses, lol)! Tu as écorché le nom de notre chère Mavacre dans le titre!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups, j'ai mal lu depuis le début ! j'ai toujours lu, et donc, écrit Macrave.... Rhoooooooo, je <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sais-tu que les graines de nigelle sont bonnes dans le café ? Grillées et broyées .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmh ! non, je ne savais pas ! On les mets avec le café, avant l'eau bouillante, ou dans la tasse ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh j'ai des Nigelles au jardin, les fleurs sont devenues des "boules rayées", c'est dans ces petits bulbes qu'on trouve les graines?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est dans les boules sèches que se nichent de minuscules graines.<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à casser les boules et leur intérieur, c'est plein de cloisons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un bien joli coeur madame la couturière ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, mais c'est toi la couturière !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est doux et touchant ! Et à toucher !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Violette ! Bisous<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi : je rentre d'une promenade avec Frédéric, et nous avons récolté des graines de Nigelle de Damas<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est tout mignon, ce joli doudou!!!!<br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes qu'il ne le le quitte plus!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et bonne journée. J'espère que tu pourras faire des petites xxx ou du tricot d'art aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est super qu'il se soit attaché à un doudou que tu as confectionné toi même :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avoue que ça me fait chaud au cœur, le soir, quand je le vois attraper ce œur par l'étiquette pour s'endormir en suçant son pouce.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout mignon, tout doux et si précieux car fait par MAMAN chérie!<br /> <br /> <br /> Bisous CB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fait avec un amour immense (tu n'iimagines même pas ce que ça me coûte, de faire de la couture).<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est trop mignon et joli !!!  bizoute , bonne apres midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh il a l'air bien doux ce doudou<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, doux et moëlleux à souhait !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ma CB<br /> <br /> <br /> joli doudou ! bravo!!! je te souhaite une bonne journée!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce !  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est qu'il y tiens ton petit bonhomme a ton premier coeur !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ma choupette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien, Annick, ton passage me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très beau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très joli<br /> <br /> <br /> très tendre<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah quand on crée pour son pitchoun, hein....<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.