Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 00:36

bonjour coquelicot

 

Dimanche après-midi, à la demande de Frédéric, j'ai refait du sirop de lavande (recette ICI) puis j'en ai profité pour cueillir de granndes tiges et faire 2 fuseaux de lavande (ma mère m'en avait demandé 5 ; me voilà arrivée à 4) Chouette, j'ai presque fini !


 

free image hosting

 

Sauf que... les enfants en veulent 1 chacun, au moins.

 

Et MariChéri en voudrait 1 au-dessus de la poubelle...


Aurai-je suffisamment de lavande ? Telle est la question !

 

Pour celles qui seraient tentées par un tuto, il y en a un très bien fait sur le site "tête à modeler"  Ce n'est pas là que j'ai appris mais c'est la même technique).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Comme ils sont beaux !!! bisous bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Susanna ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, venue par hasard sur votre blog, je viens pour vous féliciter de toutes vos idées, votre créativitée, votre originalitée, vos échanges et votre diversitée une maman bientot mamie, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil message ! Au plaisir de vous lire à nouveau.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je suis sure que tu n'aura pas assez de lavande. Donc en route pour la Provence, y'a que ça comme solution !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai un voisin qui a plein de lavande ! La Provence, j'y retournerais volontiers mais...  chut, tu répètes pas, hein... Juste en amoureux, sans les enfants !<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs, c'est pendant des vacances à Marseille qu'après plusieurs années d'amor et de vie commune, on a décidé de se marier !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Chouette sous toutes ses formes et utilisations, la lavande ! mmm ... tes biscuits doivent être délicieux.  Ma môman, elle en fait de la crème glace, carrément divine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, j'ai déjà goûté de la glace à la lavande... Je n'aime pas trop les glaces mais là... comment résister ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres joli tes fuseaux de lavande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres jolis tes fuseaux  je vais allez voir le tuto et le mettrai de coté car pas de lavande par chez moi <br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh c'est dommage que tu n'aies pas de lavande. Mais tu connais peut-être quelqu'un qui peut t'en donner ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> de la gelée de lavande????!!!! pour demain, dis,!!!!! pour demain!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non, la gelée, ce sera pour après-demain ou le jour d'après, j'ai pas encore importé le sphotos  et ce soir, c'est télé et repassage (beuark !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super ces fuseaux ,j'avais jamais vu !!<br /> <br /> <br /> decidement en 1 article ,je decouvre 2 choses lol!!!<br /> <br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, c'est comme les soldes : t'en as 2 pour le prix d'1 ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> rhhho, j'suis déçue, je croyais voir la recette pour le gateau à la lavande.... mais bon, j'ai découvert ta recette de sirop de lavande, et comme je ne l'avais pas encore vue, je suis bien<br /> contente, je vais pouvoir tester, merci!!!!! et bon courage pour les fuseaux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas encore mais c'est programmé (demain, ou après-demain, je ne sais plus)<br /> <br /> <br /> Et faut que j'importe les photos de la gelée de lavande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est tellement joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucuop ! Va y avoir d'autres lavanderies dans les jours qui viennent, accroche-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> tress sympa!!<br /> <br /> <br /> et bonne idées pour des petits cadzaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr, ça fait toujours plaisir (même en Angleterre, l'année dernière).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir chère aminaute, j'adore la lavande....j'aime aller la cueillir et profiter ainsi du grand air...de gros bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais toujours très attention en la cueillant, car je suis allergique aux piqûres d'abeilles, mais c'est un régal, ces gros buissons parfumés !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est beau !!! faut que je vois si j'ai pas des rubans qui trainent :-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en répondant à ton com je t'ai un peu taquiner hihi mais j'espere pas trop  !  bisoux belle journée ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis contente de mon article d'hier, le message a été reçu je pense ...mais il ne t'était pas destiné lol serais tu un peu scuceptible sur les bords ? (je le suis lol)  alors j'espere que<br /> ma carte te fera rire et non grogner !  rebisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, oui, je suis très susceptible, colérique même ! C'est affreux ; je déteste ces traits de mon caractère mais je n'arrive pas à m'en défaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaou ils sont superbes tes fuseaux ! breavo ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mille merci, douce Dragonnette !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'AIME BEAUCOUP LE PARFUM DE LA LAVANDE, MOI JE M 'EN SUIS SERVI POUR PARFUME UN ENTREMET A LA VANILLE ... EXCELLENT. TES FUSEAUX SONT TRES JOLIS J'EN AVAIS FAIT L'ANNEE DERNIERE CE N'EST PAS<br /> TROP DIFFICILE A FAIRE ET LE RESULTAT EST BEAU, PRATIQUE PARFUME HUMMMMMM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, la lavande, c'est délicieux ! D'ailleurs, tu vas voir dans les jours qui viennent qu'on s'en régale, à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Mamounette !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah oui, je connaissais ce site, mais l'avais oublié depuis longtemps. J'avais fait des boules de Noël en papier. Je l'ai remis dans les favoris. Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est génial, ce site ! J'y trouve souvent des activités à faire avec mes enfants, mais aussi à adapter pour mes cours d'anglais, avec mes 6ème !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolis fuseaux !<br /> Je n'ai malheureusement pas de lavande dans le jardin.... mais je ne vais quand même pas aller en piquer devant le Li.l pas loin de chez moi hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage, en effet ! Mais quelqu'un pourrait peut-être t'en donner dans ton entourage ?!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou! Merci pour le lien! Ma lavande à moi est un bébé... je n'en aurais même pas assez pour un fuseau!!!! ;0) Bisous et bonne journée CB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, ma belle ! Garde le modèle sous le coude pour l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hum srop de lavande ça doit pas être mauvais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et attends, tu n'as pas fini de voir des délices à la lavande sur mon blog ! Depuis dimanche, je n'arrête pas d'en utiliser !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> BRAVO, tes fuseaux sont très jolis et doivent bien parfumer ta maison ; quant au sirop je vais l'essayer sans tarder ... MERCI pour la recette ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihihi, essaye, essaye ! Avant-hier, avec les enfants, nous avons fait des biscuits à la lavande, hier un gâteau à la lavande et aujourd'hui... de la gelée de lavande (ça, c'est fort de chez<br /> fort)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chouette, tu n'es plus pâmée! euh spamée! j'ai reçu ta réponse, bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être, mais je me pâme en lisant tes comm' qui ne sont pas du spam !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> OH  que c'est joli!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou mon amie<br /> <br /> <br /> génial!! bravo et merci pour le lien !! je te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, à toi ma douce ! Gros bisous pour la journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhh mince une autre forme, tu inoves!!!! Super!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, non, je n'innove pas. J'ai vu un tuto, ça évoque un ballon de rugby, et je me suis dit : "pour un mec, c'est plus sympa, peut-être !"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je fais aussi ces petits fuseaux à la saison j'adore leur parfum<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un régal !<br /> <br /> <br /> En +, la lavande serait un répulsif pour les fourmis et pour les poux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mmmm que tes mains sentir bon !!! Tu as un succès fou !<br /> <br /> <br /> Mes lavandes fleurissent en juin et lorsque je suis revenue, z'étaient toutes fanées... alors pas de fuseaux !!! Snif !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui cherche de la lavande plus tardive !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, j'embaumais, c'est sûr. Et la maison embaume aussi, en attendant que les fuseaux partent chez leurs destinataires !<br /> <br /> <br /> Par contre je les fais au jardin, ça m'évite de mettre des fleurs partout.<br /> <br /> <br /> Et moi, fanées ou pas fanées, je fais mes fuseaux (tant que la tige n'est pas sèche et cassante, ça passe !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dans les garde robe, dans les cuisine, partout, partout, un vrai bonheur! Quand çà ne sent plus, on les frote un peu, entre les mains, et zou, odeur magnifique! Ils sont superbes les tiens ma<br /> belle!!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MErci beaucoup, ma douce ! J'ai tenté une autre forme mais j'ai du mal... à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais aller voir ta recette de sirop de lavande, je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Les fuseaux, c'est ma fille qui en avait fait en primaire. Ca sent pendant plusieurs années, tu peux leur en donner de l'année dernière !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous tout parfumés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, ça sent pendant très longtemps ! j'ai toujours le tout 1er fuseau que j'avais fait avant même d'être maman (Cécile a 7 ans) et si on le frotte, il sent encore... Magie de la lavande !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> chouette!<br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Douce. Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est super chouette ces fuseaux. Mon mari adore cette odeur mais malheureusement je dois y être allergique car ça me déclenche des maux de tête   Merci pour tes liens et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah quel dommage ! j'ai de la chance, car ces fleurs-là ne me déclenchent pas de migraines (contrairement au muguet et au lilas que j'adore)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les fuseaux mais je n'arrive jamais a les faire, alors je file voir le lien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas voir, c'est bien expliqué ! Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'en ai peu dans le jardin, mais par ici, peut être y en a t il de la sauvage? En tout cas, jolis tes fuseaux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh j'ai 2 pieds de lavande dans mon jardin. Cette année, 1 seul a donné, l'autre étant envahi et qq peu étouffé par un buisson à fleurs que je n'ai pas eu le cœur/l'envie/le courage de tailler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai un voisin agriculteur/éleveur de vaches qui en a beaucoup, de lavande... En cas de rupture de stock, je suis sûre qu'il me laisserait en cueillir un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmm la lavande,une odeur que j'aime beaucoup et ces fuseaux sont superbes,bravo a toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Vanille.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hum, miam miam, ça doit être bon le sirop de lavande. Tes fuseaux sont très jolis, moi je ne sais pas les faire. Je n'ai jamais eu l'occasion.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le sirop de lavande, c'est fort mais c'est bon ! Chez moi, tout le monde aime ça !<br /> <br /> <br /> Pour les fuseaux, le tuto dont je donne le lien est très clair.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.