Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 00:25

bonjour nuage

 

EDIT : j'ai ajouté le lien vers le tuto en fin d'article, en rouge.

 

J'ai vu sur Facebook une belle opération solidaire ; cela s'appelle  "Un snood pour un sans abri".

 

L'idée est simple : il s'agit de réaliser bénévolement un snood (vous savez, ces cols très longs qu'on peut entourer 2 ou 3 fois autour du cou), au tricot, au crochet ou en couture et de l'envoyer par la poste à l'une des organisatrices. On peut aussi faire des mitaines, des moufles ou des gants.

 

L'opération dure jusqu'au 31 mars 2014, mais bien sûr on peut envoyer les snoods dès qu'on les a faits puisqu'ils seront distribués chaque samedi par les "maraudeurs".

 

Sitôt le gilet rose terminé, j'ai commencé un snood au crochet pour cette opération.

 

snood_solidaire1.JPG

 

Tuto pour ce snood : une  vidéo en anglais sur Youtube. Pas besoin de comprendre ce que la dame dit, il suffit de regarder et de faire pareil ! Les explications commencent à 3'55.

 

Mais il existe plein d'autres modèles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un beau généreux projet en route,bravo Corinne!Bonne et heureuse année chez toi,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vraie générosité, c'est surtout celle des bénévoles qui récoltent les dons et qui partent en maraude par tous les temps pour rencontrer les gens, leur parler, leur distribuer les dons...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une belle action ! Bises cath<br />
Répondre
G
<br /> c est vrai que c est une bonne igniciative bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'ai vu cette initiative, bravo pour ta participation. <br />
Répondre
F
<br /> une bonne initiative<br />
Répondre
B
<br /> Quelle belle idée ! Bravo <br />
Répondre
P
<br /> très bonne idée<br /> <br /> <br /> merci bcp gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour cette opération ma corinnette pour cette jolie opération. Mes mains ne me permettent plus de réaliser quoi que ce soit j'en suis désolée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je n'y suis pour rien ! Si je parle de l'association, c'est bien pour LUI faire de la pub, afin que les bénévoles puissent aider un max de personnes.<br /> <br /> <br /> vu comme j'aime tricoter et crocheter, je n'ai pas de mérite spécial !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle bonne idée ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
G
<br /> Une idée bien généreuse !<br /> <br /> <br /> C'est bien.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'admire les personnes qui se dévouent pour aller porter secours aux gens, par tous les temps.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle action ! Bravo !<br />
Répondre
E
<br /> Très beau geste, bravo! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien peu par rapport aux bénévoles qui vont faire les tournées dans le froid pour distribuer nourriture et vêtements.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'y participerai l'année prochaine. trop de chose à finir, pas le temps, pas de laine non plus, alors, ce sera pour l'année prochaine, j'essairai d'en faire un ou deux tout au long de<br /> l'année. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle initiative. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr que c'est un beau geste mais tout le monde ne peut pas le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une action généreuse et solidaire.Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça m'a tout de suite plu de savoir qu'à ma modeste façon, avec mes p'tits doigts, je pouvais aider les sans-abris.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'idée est sympa, mais pourquoi aussi ne pas les donner près de chez soi?  bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'habite un tout petit village entouré de tout petits villages. Il y a aussi des gens dans des situations délicates, mais on ne voit pas de sans-abri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Peux tu nous donner le tuto?<br /> <br /> <br /> merci, bisousssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est en anglais mais il suffit de suivre la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kviC5g1AHgs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle idée .<br /> <br /> <br /> En son temps , i y a plus de dix ans j'avais tricoté des bonnets que j'avais distribué selon des indications d'un proche . J'étais toute intimidée en les donnant . Le sourire était une belle<br /> récompense .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine bien que tu étais intimidée ! Je suis contente de pouvoir aider un peu.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.