Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 11:11

A la maison, on garde un peu tout et n'importe quoi pour des hypothétiques bidouilles. A la maison, on regarde souvent l'émission ArtZooka, sur France5, dans les Zouzous. Et même si on ne réalise pas les projets présentés par l'animateur super sympathique, à chaque fois, ça motive les enfants à faire des bidouilles le même jour.

 

 

Hier, Frédéric a fait ce tableau récup sur un carton léger format A5 (la moitié d'une feuille normale)

 

Fred-tableau-Artzooka.JPG

 

le mur est fait d'attaches de sacs congel, les portes sont des attaches de sachets de gâteaux. Le toit est fait en cuillers pour glaces en pots, avec un rouleau de scotch en guise d'œil-de-bœuf. Un bout de carton a permis de faire la cheminée, et le parasol en papier muni d'un fil de fer plastifié représente... l'antenne télé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bravo au petit artiste. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> Oh, c'est super, et c'est mignon. C'est tout simple, mais ça fait son petit effet :)<br /> <br /> <br /> Prof Mina<br />
Répondre
C
<br /> hé hé hé bravo le bricolo !!! bisous cath<br />
Répondre
B
<br /> bravo frédéric bigbisous !<br />
Répondre
L
<br /> Quel créateur ! De la graine de génie !<br />
Répondre
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
C
<br /> Rigolote cette petite maison:)Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on a refait des petits tableaux-récup, cet après-midi, avec mes 2 enfants et les 2 petits invités de mon fils... Heureusement qu'il y a eu cette pause calme, parce que 3 garçons de 5 à 7 ans, ça<br /> pulse et ça m'éneeeeeerve !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo à Fred!bisous<br />
Répondre
H
<br /> jolie créativité!! les miens sont pareils! ils regardent une émission d'art pour enfant aussi sur le satellite et récemment ils ont fabriqué des sortes de vaisseaux avec des verres en plastique!!<br /> j'adore ça!!<br /> <br /> <br /> on sait de qui ton fils ce côté créatif!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment chouette que les enfants sachent s'occuper et tirer profit des moments qu'ils passent devant la télé... Ça laisse espérer qu'ils ne deviendront pas des ado désœuvrés prêts à toutes<br /> les bêtises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour son inventivité ! Mais riend e surprenant avec Frédéric :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de faire de photos, mais il a encore fait un véhicule à bras articulé récemment, avec son jeu de construction, sans modèle, wouaaaaaah !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et faut voir ce qu'il construit, aussi, avec ses bûchettes en bois...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça c'est de la récup'<br /> <br /> <br /> bravo Frédéric !<br />
Répondre
C
<br /> Sa maison est en carton , pirouette cacahuette !<br /> <br /> <br /> Que d'idées !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> super sympa!!! bisous<br />
Répondre
H
<br /> bisous et bonne journée à toi un créateur en vue<br />
Répondre
M
<br /> BRAVO Frédéric !!! Je viens à l'instant de découvrir cette émission, c'est génial ! La fleur en collage m'a beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> très doué le petit bonhomme !!!!!!!! très joli!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi ,bisou<br />
Répondre
F
<br /> comme quoi on peut de belles choses avec de la récupération<br />
Répondre
P
<br /> bien belle imagination.bravo au fiston<br /> <br /> <br /> mais euh ma douce cb, tu bégueille?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, la fatigue ! syndrome grippal suivi d'une bonne bronchite, le tout assaisonné de migraines ophtalmiques de temps à autres, ça grille les neuneurones.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.