Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 00:09

bonjour foliage

 

Comme promis, voici le tuto du motif que j'ai créé pour la manche de mon pull turquoise.

 

Points utilisés : brides "classiques", brides & doubles brides en relief.

Pour les brides en relief sur le devant de l'ouvrage, voir ici

Pour les brides en relief sur l'arrière de l'ouvrage, voir ici.


 

 

Sur un nombre multiple de 5, + 4.

Commencer chaque rang en remplaçant la 1ère bride par 3 ml.

Les rangs IMPAIRS sont l'endroit du travail (==> brides en relief sur l'endroit), les rangs PAIRS sont sur l'envers.

 

 

 

foliage-schema.JPG

explication des symboles :

la bride avec un crochet dessous = bride en relief

l'éventail noir avec un crochet dessous = coquille de 5 br en relief avant sur le pied de la br en relief du rang précédent.

Le triangle rouge avec un crochet à gauche et un crochet à droite = 2 doubles brides en relief envers écoulées ensemble.

 


Monter une chaînette de la longueur désirée (avec un nombre de m multiple de 5, + 4).

1er rang : tout en brides.

2ème rang : *4 brides, 1 bride en relief envers *, 4 brides.


MOTIF FEUILLE :

3ème rang : *4 brides, 5 brides en relief endroit sur le pied de la bride en relief du rang précédent *, 4 brides.


4ème rang : *4 brides, écouler ensemble 2 doubles brides en relief arrière sur la 1ère et la 3ème bride en relief du groupe de 5*, 4 brides.

 

 

 

MOTIF TIGE :

 

5ème rang : * 4 brides, 1 bride en relief avant sous les 2 doubles-br écoulées ensemble*, 4 brides.

6ème rang : *4 brides, 1 bride en relief envers *, 4 brides.

 

 

Répéter ensuite les rangs 3 à 6 inclus.

 


On peut augmenter l'espacement entre les motif feuilles (en répétant le motif TIGE des rangs 5 et 6 avant de reprendre au 3ème rang).

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair et que mon motif vous ouvrira la voie vers de nouvelles créations.

 

bisous


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci du partage ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, c'est un plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour le tuto de ce joli point !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie qu'il te plaise ! bienvenue ici.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci mille fois pour le partage de ce point, il est spectaculaire!<br /> <br /> <br /> je l'aimeuh!!!!<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> et merci aussi de mettre votre nom sur les photos, très facile pour vous retrouver et vous citer la prochaine fois que je l'utilise!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bienvenue ! Contacte-moi si tu réalise quelque chose avec l'un de mes tuto, je te mettrai à l'honneur avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci bcp pour le tuto!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> merci pour le tuto !!! bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ma belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et ce matin je regarde les quelques cahiers que j'ai rapportés de l'école hier soir car plus envie de les corriger (6) et je me dis que je commencerais bien à inventer une tenue pour une de mes<br /> petites poupées (j'ai déjà 2 idées !!) et que les cahiers je les ferai ce soir... Mais quand ça commence comme ça, je corrige les cahiers... le lendemain matin avant de partir pour l'école...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais ce que c'est, va ! moi je suis en mode "correction de copies" + créations de phrases morcelées sur bouts de cartons pour tenter une activité de type "actionnel" avec le prof qui parle le<br /> moins possible pour mes 3ème.<br /> <br /> <br /> Entre 2, je fais des pauses : un peu d'ordi ou 2 rangs de snood par-ci par-là !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonne soirée !! bisous cath<br />
Répondre
B
<br /> Je suis super crevée ce soir, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ton tuto, mais je verrai à tête reposée, car je sais faire les brides en relief, donc cela ne devrait pas poser de gros<br /> problème...!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien moi, je devais corriger des copies et je n'ai pas eu le courage. En plus, je suis soucieuse car Fred a eu mal à une oreille à en pleurer (alors qu'il n'a jamais eu d'otite), il a de gros<br /> ganglions et bien sûr, quand tout ça s'est déclaré, il était trop tard pour aller chez le docteur...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bonne nuit biz<br />
Répondre
K
<br /> Quelle patience pour nous faire ce tuto avec schéma et explications...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien faire ça... ça doit être mon côté "prof" qui ressort !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ton partage copinette: j'ai tout enregistré..Bonne journée et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! j'espère que tu pourras faire de belles créations avec !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour les explications ainsi que le schéma, c'est vrai que le motif est très joli !!!<br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup miss!<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
B
<br /> Je pense que c'est très clair! Merci, merci Casse-Bonbec lol! Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, Mo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un grand merci à toi ma belle!! c'est toujours du boulot ces tutos!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais de toute façon fait des tentatives de schéma au fur et à mesure que je créais le point, donc il me restait à mettre ça par écrit, en mots, pour celles qui n'aiment pas les schémas. Je<br /> pense que l'association des 2, textes + schémas, c'est l'idéal car chaque partie peut aider à comprendre l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour ce tuto ma belle bisous<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces explications,<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan, merci pour ce tuto. Tout ça me parait cependant bien compliqué et il va falloir que je me penche certanement sur la question. Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avoue, c'est un motif un peu compliqué... et j'ai une idée pour en créer un autre, en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ce tuto, il est bien sympa ce point<br />
Répondre
M
<br /> Heu, merci pour le partage!!! alors, ton tuto je me le garde voilà !!en plus je ne comprends pas tout donc vais prendre mon temps  ,y avait longtemps que je n'avais pas eu de casse tête ,<br /> mais je l'aurais un jour ,je l'aurais!! hihihi! en tout cas, un énorme merci à toi pour ce partage !!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi ,bisou!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu complexe, il faut comprendre les brides en relief. Mais je pense qu'avec les liens que j'ai mis, ça doit simplifier les choses.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci!! c'est très gentil de nous donner les explications<br /> <br /> <br /> soigne toi bien :)<br /> <br /> <br /> bonne journée bisousssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2 semaines de voix éraillée, j'en ai marre. Et aujourd'hui, je commence à tousser. Vive l'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très explicite ton explication. Merci Casse Bonbec !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça me rassure... parce que c'est pas simple à faire, mais pas simple à expliquer non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le shéma est très clair.<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto,c'est à garder pour le cas où !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh merci beaucoup Corinne d'avoir pris le temps de faire un schéma et noter tes explics pour partager avec nous,t'es un amour,merci merci!passe un bon mardi,tu vas mieux j'espère?bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je vais mieux... mais je n'ai toujours pas entièrement retrouvé MA voix... là, c'est encore le chanteur italien à la voix rauque qui s'exprime quand JE veux parler (et tu imagines bien<br /> qu'avec mon métier, je parle beaucoup !)<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.