Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 00:29

cadeaux violette2

 

Bonjour ! Je vous le proposais récemment, donc voici comme promis le tuto du "liseron" (vous savez, mon motif de "crochet automatique).

 

Pour réaliser ceci, c'est tout simple :

Avec un crochet 1,5 et un fil fin.

 

Il suffit de faire une chaînette de 5 ml, puis faire le + de triples brides possible dans la toute 1ère maille de la chaînette (en serrant bien au fur et à mesure, je fais entre 35 et 40 triples brides) puis fermer en rond.

 

Ensuite, répéter sur tout le pourtour : * 1 point de boucle (clic sur le lien = tuto vidéo),  sauter 1 m, 1 maille serrée sur la m. suivante.* Fermer en rond, couper le fil, le nouer et le rentrer. Voilà tout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très joli ces petites fleurs. Je venais voir les variations sur le Lovers' knot et c'est super.<br /> <br /> <br /> Je fais ce point à petites doses dans mes scrumbles depuis très longtemps, j'aime son côté dentelle.<br /> <br /> <br /> Merci de partager et ton fil est super sympa.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> MChG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, comme ton passage me fait plaisir ! Merci beaucoup pour ce gentil comm'.<br /> <br /> <br /> Eh oui, je suis fan de ce point, j'en colle un peu partout. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais jusqu'où ira t-elle dans la création cette casse-bonbec ? braaavooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci! il est superbe ton liseron !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, Laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour ce tuto, il faudrait que je trouve le temps d'essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésite pas. Si tu regardes la télé, un crochet, un bout de fil... pas vraiment besoin de compter (j'ai compté après coup, pour rédiger le tuto). Ca ne prend pas très longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est très joli. Je préférerais que ce soit celui- là qui m'envahisse, plutôt que celui de mon jardin! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça c'est sûr, les liserons c'est joli mais ça pète l'incrustre. Grave !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci du partage ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, je suis sûre que tu y arriveras si tu veux le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça expliiiiiique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> gné ? poukoi el koz po franchai la dame <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> paskel est prof d'anglais !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est tout joli cette fleur échevelée ! Meeerciii !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle!! c'est sympa!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est facile et assez vite fait, en plus. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour le tuto! c'est très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et le rendu est superbe<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! J'espère que tu auras le temps d'essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un joli liseron et un tuto bien expliqué!<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, faut dire, c'est tout simple à faire, donc tout simple à expliquer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci ! j'y vais ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca devrait t'aider !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très joli !!! Je me débats avec le point de chainette.... je ne suis pas sortie de l'auberge !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va chez Katty72, elle a fait des articles exprès, avec schéma et/ou tuto vidéo, pour apprendre le crochet.<br /> <br /> <br /> Une page répertorie tous les liens ICI<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dit comme cela, ça a l'air super simple...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais C'EST super simple !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Dommage que je ne sois pas douée, pour le crochet, mais pour celles qui sont plus douées que moi, ce tuto va bien leur servir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon week end;<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci pour le tuto ma douce cb!<br /> <br /> <br /> je connaissais l'écriture automatique, mais je ne savais point qu'il existait aussi le crochet automatique! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'en as rêvé, CB l'a fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou CB!<br /> <br /> <br />  Merci pour ce tuto! Et oui, j'ai repris le travail 15H cette année (10 l'an passé)... et tous les jours au boulot...pffff! Mon auto-entreprise  devrait bientôt, très bientôt voir le<br /> jour... mais chuuuuuut c'est encore un secret ;0)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle! Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne savais pas alors je n'ai pas osé te demandé comment s'était passée ta rentrée.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour , merci pour ce partage....passes un bon samedi....bises,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, Geny. Avec une laine fine, ça peut faire un joil motif pour customiser le plastron d'une robe de poupée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben merci pour ces explications. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben de rien, ma douce, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui les triples brides pour la fleur, connu, mais la Casse-Bonbec touch fait tout! Le tour au point de boucle!!!!!!! Merci et bon samedi ma belle! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus, l'idée c'est de ne pas avoir de "trou" au cœur de la fleur, donc on fait tout dans la même maille de début.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto :) et même si je ne laisse pas un com a chaque fois je trouve ton blog top merci!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil. Merci !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai tout compris mais je ne sais plus le faire ...Ceci dit , j'ai quand même de beaux liserons chez moi ! Merci encore .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par contre, pas la peine de les replanter... ils ne prendront pas, ceux-là !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour ce tuto Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, Libellule !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto et pour la video !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce nuit et une belle journée !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah la vidéo n'est pas de moi, hein !<br /> <br /> <br /> Mais de rien, c'est tout simple et rigolo.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.