Bonjour,
C'est aujourd'hui la St Patrick, la fête de tous les Irlandais dans le monde et... la fête de ceux qui aiment l'Irlande, sa musique joyeuse, ses traditions (comme moi) ou de ceux qui aiment faire la fête.
Toute la semaine passée, avec mes classes, nous avons travaillé sur la St Patrick. Nous avons préparé des affiches, avec des lettrines aux enluminures celtes, que les élèves ont coloriées et collées pour rédiger le message "Happy Saint Patrick's Day". Nous avons fait 7 affiches en tout, que j'ai collées un peu partout dans le collège. Vous pouvez voir tous nos posters ICI sur mon blog d'anglais.
Hier après-midi, en voyant un rouleau de papier WC vide, j'ai repensé aux fleurs en cartons que nous avions faites à Noël (à la maison, avec mes enfants, et au collège avec mes élèves) et je me suis dit qu'il y avait moyen de faire un "shamrock", le trèfle irlandais.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Casse-pied à faire (au niveau du pliage "cœur" et du collage) mais j'aime bien le résultat :
commenter cet article …
