Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2021 2 21 /12 /décembre /2021 11:31
source du gif : http://jessica-knowitall.blogspot.com/2012/11/life-is-soap-opera-full-of-bubbles.html

source du gif : http://jessica-knowitall.blogspot.com/2012/11/life-is-soap-opera-full-of-bubbles.html

J'avais déjà fait des savons à froid, avec juste de l'huile d'olive et de la lessive de soude avec la recette ci-dessous.

Puis j'en avais refait, en ajoutant dans certains du marc de café (pour le côté exfoliant) et dans d'autres, des graines de  lavandes pour le parfum (bof, ça ne se sentait pas trop, d'ailleurs).

J'aimais bien le résultat mais j'avais quand même une petite frustration : ça ne moussait pas.

 

Par contre, j'avais eu en cadeau un savon "100% coco" qui moussait super bien (mais je n'avais pas d'huile de coco). De plus, lors d'une conversation sur Facebook, une dame m'a conseillé d'ajouter de l'huile de ricin.

Du coup, je suis allée sur le site aroma-zone, j'ai acheté des huile de coco et de ricin, ainsi que des fragrances pour parfumer mes savons (j'ai pris framboise, pêche, fleur d'oranger et violette). 

 

Puis à l'aide du calculateur (https://www.aroma-zone.com/info/calculateur-de-saponification, j'ai créé ma nouvelle recette de savon : huile d'olive et de coco en quantité égale, 10% d'huile de ricin + lessive de soude.  

J'ai ajouté 5 gr de fragrance à mon mélange (lavande dans les savons rectangulaires, fleur d'oranger dans les savons ovales) et voici mes nouveaux savons : tout blancs, tout beaux...

Savons maison

Et en plus, ils produisent rapidement une jolie mousse, très, très douce. Et bien sûr, ils sentent bon ! Je me laverais volontiers les mains 100 fois par jour avec !

Savons maison

Ma prochaine lubie : trouver des colorants naturels qui indiqueraient visuellement le parfum du savon : violet pour ceux à la violette, orange pour ceux à la pêche, rose ou rouge pour ceux à la framboise (et rien pour ceux à la fleur d'oranger puisque les fleurs sont blanches).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont beaux !
Répondre
C
merci Luna ! j'ai de jolis moules, c'est pour ça. <br />
R
Super les savons bravo, très jolis moules<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
oui, des jolis moules pas très chers commandés sur internet, ça fait un effet romantique !
N
Ils ont l'air trop bien tes savons ! Bonne recherche de colorants alors...
Répondre
C
je vais me renseigner, ça pourrait être encore plus agréable avec un peu de couleur !
G
hello ha ils ont l air tres bien bisous
Répondre
C
c'est un plaisir de se laver les mains !<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.