Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 20:50

 Rien de plus simple à faire que ces chouchous "poilus" : prendre du fil (poilu, bien sûr), le nouer autour d'un chouchou. Faire des mailles serrées directement sur tout le tour du chouchou (en les resserrant régulièrement les unes contres les autres pour que le chouchou puisse continuer à bien s'étirer une fois entièrement décoré).

Finir par une maille coulée dans la 1ère maille, couper le fil et le rentrer dans les mailles. Et voilà !



     

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci Bidouillette !
Répondre
B
Excellente idée!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
eh bien vas-y ! et je t'en ferai quelques-uns pour le mois de juillet (ça a tout intérêt à pousser très vite... l'échéance se rapproche !)
Répondre
T
Ça y est j'ai la chouchoumania! Je me laisse pousser les cheveux pour porter tes chouchoux ma louloute !!!
Répondre
C
Si tu sais faire des mailles serrées, tu pourras faire des chouchous magnifiques !
Répondre
N
ca a l'air a ma portee! je vais essayer
Répondre
C
Merci, Hélène !<br /> Amitiés
Répondre
H
Très bonne idée !!!!!!!!!!
Répondre
C
Merci pour vos comm'.<br /> N'hésitez pas à essayer, c'est simple comme tout !
Répondre
C
tout simplement. :)
Répondre
V
wahou il sont joli je vais essayer d'en faire pour me fille
Répondre
C
@ Nanou... on dirait presque que tu es jalouse ! tu en veux ? Dis-le moi et je t'en envoie à St Pierre et Miquelon.<br /> <br /> @ Malélé : merci. Pour les laines, ce sont celles de l'écharpe "douceur" de Cécile et de mon poncho arc-en-ciel...
Répondre
N
Magnifiques chouchous et uniques en plus ! Il y en a qui ont de la chance !
Répondre
M
sympa cette idée du chouchou poilu ! très jolies les laines utilisées !<br /> Bises de Malélé
Répondre
C
Eh bien bonne chance ! je suis sûre que tu vas y arriver.<br /> Biz2mam's.
Répondre
P
j'adore le chouchou bleu!<br /> je vais essayer d'en faire un; j'acheterai un choucou et je vais vraiment essayer. Donc des mailles serrées. j'ai un excellent livre pour apprendre le crochet! ;)
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.