Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 07:10
Hi hi... pour le système de fixation des rideaux, petits doigts de fée me propose de faire des tringles en piques à brochettes... on est sur la même longueur d'ondes !

En fait, mes tringles sont déjà faites et les rideaux sont déjà posés dessus : j'ai coupé des brindilles de noisetier. J'aime bien le côté naturel et le fait que ce n'est pas tout à fait droit.

Ce que je cherche encore, c'est comment fixer ces tringles : je ne veux pas les coller car les enfants auraient vite fait de tout arracher. J'ai envisagé de faire des trous dans le carton et les coudre avec du coton mercerisé (assorti aux rideaux, bien sûr !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vi, je vais peut-être les installer ce week-end.
Répondre
P
super idée, moi aussi j'aurais pensé à la solition cure-dent ou brochette en bois - plus épais - mais faut du solide, les trous et la couture ce sera plus costaud.
Répondre
C
La chaîne et le cure-dent, c'est une idée sympa mais mes poussins vont démolir ça vite fait ! <br /> <br /> Pour ma puce de 5 ans et son petit frère de 2 ans, faut du solide.
Répondre
B
Tu pourrais aussi passer une chaine au dos en faisant dépasser un maillon de chaque coté devent ensuite tu n'as qu'à passer le cure dent qui sert de tringle dans chacun des maillons.... Les rideaux sont superbes moi le crochet j'ai jamais réussi
Répondre
C
Merci beaucoup, c'est gentil.
Répondre
N
moi aussi j'aime beaucoup les brindilles de noisetier
Répondre
H
elle en a de la chance la tite miss, elle va avoir une superbe maison de barbie......<br /> bises
Répondre
D
Bonne idée pour la fixation. Moi aussi j'aime le côté naturel, je le fais même pour mes propres rideaux : j'aime les poser sur des canices ou des bambous.
Répondre
C
Merci... il faut que je potasse l'idée des attaches parisiennes, ça a l'air bien, ça !
Répondre
P
j'ai hâte de voir la demeure terminée!!!! et tu fais aussi des double rideaux, hi, hi!!!!
Répondre
M
pourquoi pas des attaches parisiennes passées dans des anneaux au crochet assortis aux fils des rideaux comme cela tu ne fais pas de trop grand trou dans ton carton et cel ne bougera pas ! et tu passes les baguettes dans les anneaux <br /> Bises de Malélé
Répondre
D
C'est super ! Ta petite princesse doit être aux anges à chaque nouveauté qui apparaît dans la maison de poupée, ce doit être une aventure formidable pour elle ! Tu pourrais peut-être fixer les tringles avec des attaches parisiennes ? Bonne soirée ! Didi
Répondre
C
Merci pour toutes ces suggestions ! je vais bien fini par trouver une solution avec tout ça !
Répondre
L
ils sont sympa ces rideaux
Répondre
P
ah ah ça avance cette déco de maison....c'est très prometteur
Répondre
H
Très jolis !!<br /> Et sur les attaches, un petit bouton décoratif, ou une fleur.... Hihihi !!
Répondre
P
Jolies ces petits rideaux, pour la fixation tu peux utiliser des ronds de plastique comme ceux qu'on trouve sur les bouteilles de limonades etc ou tu fais de petits ronds en coton pour y passer un bout de papier collant en débordant de chaque côté pour les coller sur le carton, ainsi les rideaux seront accrochés mais tu pourras aussi facilement les enlever pour les laver.
Répondre
B
OUps impatiente de voir comment tu vas faire........... j'ai aucune idée sur ce coup-là!!!!!
Répondre
V
c'est trop mignon !<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
L
he ben ils sont bien chouettes.... hu là j'ai pas trop d'idée pour bidouiller pour les fixer...
Répondre
C
oui fait de faux supports de tringles a travers le carton. tu couds a un endroit dans le carton pas trop serré de maniere a pouvoir enfiler ta tringle dedans. je sais pas si je suis claire. (le seul petit hic c que ça se verra de l'exterieur...faudra l'habiller sur l'exterieur aussi...un volet? des pouts de fleurs pour le cacher sur l'exterieur?..
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.