Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 07:08

5 oeufs
10 bâtonnets de surimi
1 rouleau de pâte brisée
sel, poivre, estragon
emmenthal râpé
1 poivron vert
1 tomate



Préchauffer le four th. 6 (180° C)

Battre les oeufs en omelette.

Saler, poivrer, parsemer d'estragon.
Sur une planche, couper le surimi en fines rondelles.
Les incorporer à l'omelette.

Dans un plat, étaler la pâte brisée.
Verser l'omelette dessus.
Saupoudrer le râpé.

Couper une belle tranche de tomate
et la disposer au centre de la quiche.

Couper le poivron en lamelles.
Disposer les lamelles en fleurs sur le pourtour de la quiche.
Faire une fleur plus petite autour de la rondelle de tomate.

Couper le reste de la tomate en petites lamelles.
Les disposer en cercle entre les 2 fleurs de poivrons.

Enfourner, laisser cuire 20-25 min.

Se réjouir devant la réaction de la famille
(Mari Chéri a dit : "mmmh, ça fait envie",
Cécile a dit : "qu'est-ce que c'est joli !"
et même petit Frédéric a dit : "beauuuuuuuuuuu !").
Ne pas oublier de se régaler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, Daniel !<br /> Vi, c'est vrai, c'est délicieux.<br /> Merci de ta visite !
Répondre
D
hummm! cela doit etre excelant!!
Répondre
C
merci ma puce ! et elle est bonne aussi, promis !
Répondre
T
Elle est trop belle cette quichasse !!
Répondre
C
Je suis contente que ça vous ait plu !
Répondre
C
Recette approuvée par toute la famille ce midi. C'était délicieux. MERCI
Répondre
E
Miam, ça a l'air super bon!<br /> <br /> Bises et très belle journée!
Répondre
C
Merci beaucoup et bon appétit à celles qui testeront !<br /> <br /> (P.S. : j'ai pas dit de blague dans mon comm' ; alors pourquoi je dois recopier "M2R" pou le publier ???)
Répondre
D
Moi aussi je fais des quiches au surimi c'est super bon. J'y glisse aussi quelques petites crevettes, celles en boite.
Répondre
B
ah oui mmmmhhhh ça fait vraiment envie miam miam
Répondre
M
Bon appétit ! elle me donne envie ta quiche !<br /> Bises de Malélé
Répondre
C
De rien ! non, il n'en reste pas, je l'ai faite en début de semaine et on l'a finie hier soir.<br /> JE suis heureuse que ça vous plaise !
Répondre
L
miam
Répondre
D
Miam miam !!! Ca a l'air trop bon !!! Je vais essayer ça ce w-end. Merci pour la recette ! Didi
Répondre
C
Hummmmmmmmmm, et merci je sais ce qu'on va manger ce soir.
Répondre
C
très jolie et très appetissant! C'est à quelle heure que l'on vient ?<br /> hihi!
Répondre
L
hummmmmm je note les ingrédients.. et vasi voir pour la liste de courses ... merci pour la recette !!
Répondre
P
c'est genial , mais je mange pas tout ce qui est base de poisson , mais je remplacerai le surimi , merci lol
Répondre
K
ahhh merci cb pour cette recette !!! il me manque du surimi et des poivrons et c'est bon je fais!!
Répondre
N
C'est vraiment sympa comme recette je vais l'essayer très rapidement
Répondre
B
Ah oui bôoooooooooooooooooooooooo, et miammmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!
Répondre
N
miam, il en reste?
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.