Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 17:26


Voici mon cadeau de Noël pour les crochettinettes : je vous offre les 2 modèles de "fleurs" créés pour la décoration de l'écharpe-feuille n°4.


1) La rosace :



Avec une laine chenille et un crochet n°2,
monter une chaînette de 6 ml et la fermer en rond par une maille coulée dans la 1ère maille.

Puis, faire 3 ml pour remplacer la 1ère bride, 2 brides écoulées ensemble, 8 ml ;
ensuite répéter 5x  : *3 brides écoulées ensemble, 8 ml*
Fermer par une m. coulée sur la pointe du 1er groupe de 3 brides.


2) L'edelweiss



Avec une laine fine (j'ai utilisé de la Ciboulette, de Bergère de France) et 1 crochet n°2,
faire une chaînette de 8 ml et la fermer  en rond par une maille coulée dans la 1ère maille.

Puis, faire 3 ml pour remplacer la 1ère bride, 2 brides écoulées ensemble, 3 ml, 1 picot de 3 m, 3 ml ;
ensuite répéter 5 fois *3 brides écoulées ensemble, 3 ml, 1 picot de 3 m, 3 ml*
Fermer par une m. coulée sur la pointe du 1er groupe de 3 brides.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mais de rien ! C'est toujours un plaisir de partager.
Répondre
H
Merciiiiii !!!
Répondre
C
Merci, Adeline !<br /> Bises2Noël.
Répondre
C
ça a l'air trop doux, j'adore!! mmmmmmmm!!!
Répondre
C
Merci beaucoup, Malélé.<br /> Je vais faire un article avec mes 4 écharpes-feuille (et le lien vers ton kal, évidemment !)
Répondre
M
belles fleurs ! les écharpes vont être superbes avec !bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Bises de Malélé
Répondre
C
Mais de rien, mes amies ! C'est un grand plaisir pour moi de partager mes créations avec vous.
Répondre
T
merci pour ces beaux cadeaux que tu nous fait
Répondre
E
Que de jolie choses! Bisous et belle journée!
Répondre
D
Merci pour ton cadeau ! C'est gentil de penser à nous. A bientôt ! Didi
Répondre
L
merci pour ces fleurs
Répondre
C
Je suis heureuse de vous avoir fait plaisir, mes amies !<br /> Bons baisers de Noël, pleins de joie, d'amour et d'espérance.
Répondre
B
Merciiiiii à toi!!!!!!
Répondre
M
Merci Merci pour ton cadeau<br /> Vite aux crochets...<br /> Vite vite le crochet cours...<br /> Joyeux Noël..
Répondre
B
Oh merci pour ce gentil cadeau...<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup...
Répondre
C
Oh la la c'est quoi une bride écoulée .... mamannnnnnnnnn ... elle est superbe la première toute douce. L'edelweiss, c'est elle qui m'a motivé à apprendre. Merci je m'amuse
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.