Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 01:58


Hé oui, à force de lire les articles de copines participant au Trico'13
j'ai fini par m'y inscrire.

Le challenge du 13 août, c'est de réaliser  ou de terminer un ouvrage, sans acheter de laine...
Ca tombe bien, écouler mes stocks de laine et coton est une de mes bonnes résolutions 2009....



Avec le tuto d' Evanounette, j'ai tricoté un GRR (Gilet à Rangs Raccourcis) pour Barbie... et puis, on est 68tarde ou on ne l'est pas, j'ai cousu un de mes boutons en bois faits maison... et j'ai fait des franges.

Et dans la foulée, je me suis inspirée de cette technique du GRR pour faire la JRR assortie et maintenant, Barbie a un ensemble hippie qu'elle vous montre dans sa jolie maison de poupée :








Cet ensemble a été réalisé exprès pour ma copine Petits Doigts de Fée, aussi connue sous le pseudo d'Oriabel, la fan des poupées Barbie. Et en le voyant, ma puce m'a demandé le même. Heu-reu-se, la Casse-bonbec !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il n'y a pas longtemps que je me suis inscrite sur plusieurs blogs, et donc je ne sais pas si j'ai raté le tuto. C'est dommage parce que moi aussi je craque pour ces petits modèles tout simple à<br /> réaliser et qui lui vont si bien à la missssss. Si tu peux me l'envoyer, merci<br /> <br /> <br /> BIZZZ, Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue,<br /> <br /> <br /> Il suffit de regarder dans la catégorie "Mes tuto" (c'est dans une colonne à droite, vers le haut de la liste des catégories).<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fait de tuto pour le gilet, car il se trouve chez Evanounette (clique sur son nom, c'est le lien vers le tuto) : tuto jupe<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est super la missssss gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'aime beaucoup cet ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très jolie ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cath, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés jolie demoiselle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Bribri !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bohémienne ou Tahitienne ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie , jolie , jolie ...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste baba-chic !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et bien c'est très joli cet ensemble Barbie
Répondre
C
<br /> Merci, Netty. Sa destinataire a été comblée, ce" qui était mon but 1er.<br /> <br /> <br />
H
je vois que tu es tjs aussi créativ e!!
Répondre
M
Une tenue bien sympa pour cette jolie Barbie! L'ensemble en RR est très réussi!
Répondre
L
C'est en rentrant de vacances, (chacun son tour) que je découvre ta barbie hippie. C'est d'actualité avec l'anniversaire de Woodstook ! Elle est parfaite pour y aller ta barbie .
Répondre
H
Très jolie robe !!!Et merci pour les recettes !!Gros bisous !!
Répondre
M
coucou cb!merci encore pour la tenue, elle est superbe!j'ia mis un peu e temps pour la publier sur mon blog car j'ai fait une coiffure hippie à une barbie pour être en harmonie avec la tenue made in "cb".Encore merci...tu es un amour
Répondre
S
Avec 38°C chez nous elle va mourir loooollll... hihihi ... très mignon. bisous du canada
Répondre
C
voilà une demoiselle bien élégante ! bises cath
Répondre
L
Ce soir elle sera la plus belle, pour aller dancer é é é! Belle tenue, Bise, Léonie
Répondre
D
Elle est ravissante dans cet ensemble ! Très élégante Miss Barbie !
Répondre
G
géniale ma belle! bravo !!! bien reçu ton courrier !mille merci à toi mon amie!gros bisous
Répondre
B
trés jolie cette Barbie
Répondre
E
Toujours aussi joli cet ensemble! bravo la miss! on attend le tuto sur ton blog maintenant (même si moi je l'ai déjà hihi!)! J'adore la couleur de la laine! Bonne soirée! bisous
Répondre
A
Vraiment très sympa ce petit ensemble !! J'aime bien couleur de la laine c'est jolibisous
Répondre
A
elle est super belle Barbie habillée comme ça!
Répondre
C
<br /> Et rien qu'à ses poses, on sent bien qu'elle en eest consciente !<br /> <br /> <br />
D
Dis donc elle me plait bien la tenue de "Barbie soixantuitarde" ! J'attends le tuto de la jupe... Envisages-tu de nous donner le patron du chemisier ???Oh çà serait bien de faire un ensemble complet pour ma Capucine ! Et oui, Nanou préparerait bien Noël avec cette idée !!!Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !Danaou
Répondre
C
<br /> Bonsoir, ravie que la tenue te plaise !<br /> Le chemisier, c'est un vrai vêtement de Barbie... mais c'est vrai qu'il pourrait me servir de modèle pour en faire d'autres... si j'aimais coudre !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
bravo!
Répondre
L
il est superbe cet ensemblec'est normal que cécile demande le même
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Leti, c'est gentil.<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
M
Très jolie la barbie babacool, j'adore !
Répondre
C
<br /> Merci ma puce ! Pour la jupe, j'ai programmé un tuto (pour le 17 ou le 18, je ne sais plus trop)<br /> <br /> <br />
D
vraiment très chouette cet ensemble, j'aime la couleur, les franges... trop top
Répondre
C
<br /> Merci c'est gentil.<br /> <br /> <br />
K
super la jupette très années 60 j'adorebisous
Répondre
P
elle est super belle la barbie!!!!! bravo gros bisous
Répondre
C
<br /> Merci Pina !<br /> <br /> <br />
M
ça ça m'interresserais de faire un ouvrage avec des restes de laine, mais j'ai pas d'idée lol, pas autant que le patch, et ton tricot 13, c'est tout les 13 du mois ?, cool ça doit motiver ça, gros bisous
Répondre
C
<br /> Oui, c'est un blog qui propose un ouvrage commun chaque mois, pour le 13 du mois suivant.<br /> Pour le 13 septembre, il faut réaliser une veste... Mais je ne crois pas que j'aurais le temps, ni l'envie.<br /> Je préfère le crochet et les petits ouvrages en ce moment !<br /> <br /> <br />
B
Mais c'est tellement mignon que j'aimerais le même ensemble, POUR MOI!!! MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!Gros bisoussssssssssss
Répondre
C
<br /> Bah écoute ma belle : je donne le tuto de la jupe bientôt ici  et j'ai donné le lien du tuto d'Evanounette pour le<br /> gilet...<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à adapter à ta taille ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
G
j'adore!!!!!!!!je vais m"y mettre aussi bientôt , ma poupée commence à s'interesser aux poupéesprofites bien de ces quelques jours et du mariage pour te detendrebisous et bonne journée
Répondre
D
très joli et en plus elle prend la pose lol
Répondre
C
<br /> Vi, une vraie crâneuse, cette Barbie !<br /> Merci beaucoup, Delphine !<br /> <br /> <br />
T
Merci pur les liens et bonne idées pour se défaire des restes de lainesbisousBéa
Répondre
C
<br /> Oui, ce thème était vraiment sympa et tombait pile poil dans mes bonnes résolutions de cette année.<br /> <br /> <br />
L
bonne chance pour ce concours
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas un concours, libellule... juste un projet commun.<br /> Le prochain projet, pour le 13 septembre, est de tricoter une veste... euh, pas sûre, là !<br /> <br /> <br />
K
oh, comme c'est rigolo... moi mes reste sont tellemnt grands et nombreux que j'étais loin de penser à des habits de barbie!!! bien joué! et bienvenue au tricot 13
Répondre
C
<br /> Ah mais moi aussi, j'ai des tonnes de cotons fins et de laine ! Mais j'aime faire de petits ouvrages... ça va plus vite !<br /> <br /> <br />
M
jolie BARBIEdes doigts de féebravo pour toutes ses réalisations clicvaucluse 84bon jeudi   MELDIX77     le Briard    Breton 
Répondre
C
<br /> Merci Meldix ! Bonne journée.<br /> Je pars demain matin pour une semaine, sans connexion.<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.