Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 20:52
CROCHET : pot à crayons

Voici l'ouvrage au crochet qui vient de m'occuper ces 2 derniers jours. Allez savoir pourquoi, en vidant une boîte de conserve, j'ai eu envie de l'habiller au cochet pour en faire un pot (à crayons, à pinceaux de maquillage...) ?

 

L'idée de faire des cache-pots, au tricot, au crochet ou en macramé, n'a rien de révolutionnaire, j'en conviens. C'était la grande mode quand j'étais gosse, dans les années 70. Et normalement, je n'aime pas ça.

 

Mais là, j'ai sorti ma laine "Magic Glitz" en dégradés de bleu.

Pour faire plus moderne, j'ai utilisé des points contrastés un peu complexes et je suis contente du résultat (heureusement, d'ailleurs, car c'est pour offrir hihihi).

 

Voici le résultat :

 

Cache-pot crocheté.

Cache-pot crocheté.

Cache-pot crocheté.

Cache-pot crocheté.

 

Comme vous le voyez, le travail crocheté rentre dans la boîte (pour ne pas se couper sur les bords tranchants en prenant ses crayons ou ses pinceaux).

 

Je n'ai pas fixé l'ouvrage sur la boîte, afin de pouvoir le laver et de pouvoir changer la boîte si celle-ci vient à rouiller.

 

Et vous, dites-moi en toute franchise : qu'en pensez-vous ? Ringard ? Trop "vieillot", trop kitsch, délicieusement "vintage" ?

 

En tout cas, j'ai envie d'en faire d'autres en variant les points et motifs utilisés, donc j'ai fait un tuto. Si vous êtes intéressées, je pourrai le mettre sur le blog.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
moi je trouve que c'est une bonne idée on peut faire plein de choses, boite à crayons comme là, pour mettre les couvert, des vases enfin on peut tout imaginer
Répondre
C
merci. Mais il ne faut pas les mettre trop près de l'eau, ce ne sont que des boîtes de conserve, tout de même. Ça pourrait rouiller.
E
Je trouve ça très joli comme pot à crayon, la laine est très belle et les points utilisés donnent un beau rendu, bravo!! Bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Emeraude. Bonne journée
M
Comme ça, en bleu J'adore !
Répondre
C
ah merci ! je l'ai offert à sa destinataire (la femme du kiné, qui est aussi son assistante) et elle a aimé aussi !
L
J'abuse mais tu vas nous donner les explications?<br /> Bisous
Répondre
C
oui, le tuto est programmé pour demain matin.<br /> Et je suis en train de créer un autre modèle, avec un point plus complexe, que j'espère terminer demain.
M
le fil est superbe et j'aime beaucoup le mariage des points utilisés ça rend très bien et le rebord pour protéger les doigts chouette idée <br /> bises de Malélé
Répondre
C
merci beaucoup !
L
Je la trouve jolie dans cette couleur .
Répondre
C
merci de ton avis.<br /> bises
C
Je le trouve très joli!!!Bises:)
Répondre
C
merci de ton avis.<br /> bises
B
Moi j'aime! C'est un peu kitsch c'est vrai, mais le kitsch revient peu à peu à la mode et c'est bien aussi de montrer aux enfants que l'on peut faire de jolies choses avec trois fois rien! Moi j'aime la récup!<br /> Le choix de fil et de couleur me plait aussi ainsi que l'astuce du retourné-rentré.<br /> Moi je dis bravo! Je suis conquise et tu me donnes l'idée d'en faire cet été pour la rentrée!!
Répondre
C
tu devrais en faire des roses, pour la communi.... aïe, pas taper !!!
L
Génial j'adore et en plus c'est bleu trop beau.<br /> Bises
Répondre
C
cette laine est géniale, le dégradé de couleurs est très doux, très réussi !
L
Je trouve ça très réussi ! Je couvre mes boîtes de broderies, moi :)
Répondre
C
Tu en as déjà montré sur ton blog ? je ne me souviens pas.<br /> comment va ton bras ?
C
bonjour <br /> moi cela m'interesse beaucoup d'avoir les explications<br /> merci d'avance<br /> bonne journée<br /> catherine
Répondre
C
Pas de souci. Je suis en train de mettre tout ça au propre, je les mettrai sur le blog bientôt. Merci !
M
très franchement,je ne trouve pas ça ringard du tout...bravo!!
Répondre
C
Merci de me rassurer, copine !
A
Délicieusement vintage,j'adore,bravo!!!bon dimanche,bisous
Répondre
C
merci beaucoup de ton avis, Annie.
S
c'est une super idée
Répondre
C
merci beaucoup !
Z
Tu me connais je ne sui s pas fan du crochet mais ta laine comme ça rend bien vas tu résister à l envie de garder cette boîte? Bon dimanche
Répondre
C
oui, je vais résister, car je l'ai faite dans le but de l'offrir. Si je m'en fais une, ce sera avec ma laine arc-en-ciel !
F
J'adore !!!
Répondre
F
T'inquiète, je l'ai aussi imaginé avec la laine arc en ciel ;)<br /> pour l'instant trop de chose à finir, mais je vais certainement tenter aussi ...
C
Cool, ça me fait plaisir !<br /> tu l'imagines, avec la laine arc-en-ciel ? (j'ai évidemment prévu d'en faire un, mais avec d'autres motifs)
L
Alors pour moi ton bout de crochet est superbe, mais sur la boîte à crayon c'est kitsch!
Répondre
C
Merci de ton avis. J'espère que les personnes à qui je destine mes boîtes (il y en aura d'autres, c'est sûr) y verront plus le côté pratique et artistique que le côté kitsch !
F
Rien de tout cela: marrant et sympa!<br /> Bises.
Répondre
C
Merci beaucoup, François.
C
En lisant le titre , j'ai pensé que ce serait un peu kitsch,, mais en le voyant , j'ai changé de jugement . Le fil que tu as choisi et le point rendent ce pot à crayons élégant .Bises
Répondre
C
merci ma Violette, tu me rassures !
B
j'aime beaucoup! si tu fais un tuto, je suis preneuse! merci
Répondre
C
D'accord.<br /> Je vais relire le tuto pour essayer de clarifier l'explication des points complexes et je le mettrai en ligne dans un prochain article. Merci !
C
original et mimi je retiens cette manière que tu as de regarder quelque chose et d'en imaginer une autre c'est fou bravo<br /> bises
Répondre
C
merci beaucoup ma Corinette
C
quand j'ai lu le début de ton article .... j'ai redouté .... mais franchement je ne trouve pas que ce soit kitch du tout ! J'aime beaucoup même ! tu as su joliment l'habiller ! Elle pétille ta boite !!! bisous cath
Répondre
C
Merci beaucoup, Cath.
G
he bien c est tres reussis bravo bisous
Répondre
C
Merci Magali, et bonne journée.
R
Je ne vais pas dire que je n'aime pas le concept...j'adore détourner les objets...bon, d'accord pour faire des chapeaux de poupées! ;-) Pour le moment, les boites de conserves, je me contente de les utiliser pour faire des jeux de massacre pour mes petits enfants. Mon mari lui, les utilise au potager pour faire du bruit et faire fuir les campagnols :-D Alors, tu penses bien que je trouve ton idée géniale et c'est drôlement bien fait en plus! Bravo, ça change des pots à confiture tout nus que j'utilise moi comme pot à crayons :-) Ce serait sympa de ta part bien sûr de nous donner le tuto. Si tu as repris le crochet, c'est que ta main va mieux...tant mieux! Bonne soirée...bonne fin de week end...bisous
Répondre
C
ah oui, nous aussi, l'été, on fait &quot;collection&quot; de boîtes pour le chamboule-tout !<br /> Ca fait 1 semaine que j'ai eu l'autorisation du kiné pour le crochet : mon poignet ne me fait plus mal et mon coude ne me fait mal, parfois, que lors de certains mouvements. Je reste quand même prudente !
M
Eh bien moi j'adore...et je souhaites le réaliser.....BRAVO et bisous
Répondre
C
D'accord.<br /> Je vais relire le tuto pour essayer de clarifier l'explication des points complexes et je le mettrai en ligne dans un prochain article. Merci !
P
Oh je ne me lasse pas des pots à crayons avec boîte de conserve recyclée ! En tricot, au crochet en papier mâché.... même en grosse ficelle et coquillages collés ! Alors non pas ringard :)<br /> J'adore et même si je reconnais aisément les points utilisés, j'espère que d'autres auront envie que tu partage ton savoir faire, bises.
Répondre
C
Et bien, me voilà rassurée. Merci

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.