Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 10:56
CREA'TRICOT : surcot "Tors@des Ambrées", 3

J'avance tout doucement mon surcot, j'ai dû démonter plusieurs rangs hier suite à une erreur que je n'avais pas remarquée, dans une torsade tressée, je me suis un peu perdue dans le comptage de mes rangs mais je m'y suis retrouvée....

 

J'ai installé les beaux marqueurs que m'a faits mon amie Nanou pour délimiter l'amplitude de chaque vague.

 

 

J'en suis à présent à 95 rangs en tout (10 rangs en point mousse, le reste en motifs irlandais), de 30 cm de hauteur totale.

CREA'TRICOT : surcot "Tors@des Ambrées", 3

Je suis vraiment ravie du rendu des motifs mais j'ai un problème : mes lisières de 5 m au point mousse se replient alors que l'idée, c'était justement d'éviter que ça roulotte. J'ai besoin d'un ouvrage avec de la tenue, puisque les côtés ne seront pas assemblés.

 

Auriez-vous un conseil à me donner ? pensez-vous qu'un coup de fer à repasser, une fois l'ouvrage terminé, pourra y remédier ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tu les as vraiment bien choisi ces motifs ça donne un super résultat, ça va être beau :) Bisous
Répondre
C
merci beaucoup. J'ai encore avancé, j'essaierai de faire un article ce week-end.
O
super belle avancee !! j'adore la couleur !<br /> bisous et bonne semaine !
Répondre
O
super belle avancee !! j'adore la couleur !<br /> bisous et bonne semaine !
Répondre
I
le rendu est super super beau<br /> bonne continuation
Répondre
C
merci, je l'ai un peu avancé tout à l'heure.
L
Magnifique ! elles sont superbes tes torsades j'adooooooooore!<br /> Bises
Répondre
C
merci, j'adore les torsades et les motifs complexes.
P
Oh non..personnellement je ne repasserais pas, ça va tout écraser.<br /> Je remédie à ce problème en envoyant de la vapeur ( avec mon fer) mais à 10 cm au-dessus du tricot et pendant que c'est chaud , je caresse ce tricot pour le stabiliser<br /> Je n'ai plus le problème et les points ne sont pas écrasés.<br /> Tu nous dira ta façon de faire et si elle a bien fonctionné..<br /> Bisous Corinne<br /> Je sais que vous avez la pluie..nous ici c'est froid et soleil<br /> A bientôt
Répondre
C
moi aussi j'ai un gros doute avec le repassage !
M
Un coup de fer? Non, je te déconseille fortement. Traitement trop brutal! A la place, je recommande plutôt de laisser reposer deux trois minutes au micro-ondes...
Répondre
C
je verrais bien ce que je peux &quot;fer&quot;, avec tes bonnes ondes
C
l'effet est vraiment très joli bisous cath
Répondre
C
merci ma douce !
M
très joli ! surtout ne repasse pas la partie &quot;irlandaise&quot; ! (j'avais tricoté un gilet dans ces points en Angleterre et la personne l'a repassé catastrophe .....immettable il a fallu en refaire un autre !)<br /> bises Malélé
Répondre
C
merci du conseil ! je pense que je tenterai un blocage &quot;mouillé-étiré&quot; plutôt que du repassage qui écrase les mailles.
M
Coudre un ruban ton sur ton sur l'envers?<br /> Bises
Répondre
C
j'y ai pensé mais l'ouvrage doit mesurer (au moins) 75 cm de haut, 2 lisières devant, 2 lisières derrière... 3 mètres de ruban à coudre, sans être sûre du résultat ? moi qui n'aime pas coudre ?? je vais tenter le blocage.
C
Je l'aime toujours autant ! Cinq mailles au point mousse ça devrait aller .c'est ce que je fais habituellement .Bises
Répondre
C
oui mais ça se replie sur le jersey envers, à côté... ça m'embête !
N
Jolies couleurs en dégradé, ça ressemble aux fausses tresses que j'avais faite pour un tour de cou. Merci pour la pub et à bientôt pour la crea terminée!
Répondre
C
C'est agréable de travailler avec d'aussi jolis marqueurs... avant, j'utilisais de petits élastiques...
G
je ne saurais te dire je ne tricote que tres peut bisous
Répondre
C
ce n'est pas grave, merci d'être passée. Bises
C
C'est déjà superbe!!!bises:)
Répondre
C
Merci, Luna et pourtant... ce n'est même pas bleu
L
superbe !!!
Répondre
C
c'est vraiment super joli j'ai me vraiment bien et quel chance de tricoter avec ces adorables petits parqueurs<br /> Je n'ai pas la solution au &quot; roulotage &quot; hélas mais j'espère que tu vas trouver rapidement <br /> Bisous et bon dimanche à toi et ta petite famille
Répondre
C
merci ma Corinnette ! bisous
B
Magnifique autant à l'endroit qu'à l'envers. Je pense également qu'une fois l'ouvrage terminé et bloqué tu devrais pouvoir remédier au problème de &quot;roulottement&quot; car normalement le point mousse a pour objectif d'empêcher ce problème. Mais je suis comme toi j'évite soignement ce passage : &quot;blocage et repassage ;-) Bon dimanche Bisous
Répondre
C
merci, je me régale ! entre les changements de couleurs de la laine, et l'avancée des motifs, tout est addictif !
P
Oui, le &quot;blocage&quot; devrait y remédier, un coup de vapeur si ta laine le permet ou après lavage, bien à plat pour sécher.<br /> En tout cas, tu me donnes envie ^^
Répondre
C
ah là là, je voulais faire quelque chose de simple à entretenir, je ne comptais pas faire de blocage ni de repassage.... pfffffffff

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.