Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 07:03
TRICOT : veste "Chaperon rouge", 3

Bonjour,

 

j'ai continué la veste pour Cécile hier. J'en suis maintenantà 48 rangs de motifs torsadés (il y a parmi eux le 1er rang de diminutions).

J'ai presque terminé ma 1ère pelote de 100 gr (le bout de fil que vous voyez à gauche, je vais entamer bientôt sa "grande" sœur.

TRICOT : veste "Chaperon rouge", 3
TRICOT : veste "Chaperon rouge", 3

Je rappelle que j'ai remplacé la laine préconisée dans les explications (du mérinos, nos peaux sensibles ne supportent pas !) par de l'acrylique "anti bactérial" de chez Ice-yarns, achetée après demande de conseils chez mon amie ma-ger-de.

 

Voici mon ressenti sur cette laine, à laquelle je n'ai trouvé AUCUN inconvénient.

 

- Les brins ne se détortillent pas, ni pendant qu'on tricote, ni lorsqu'on doit démonter une partie de l'ouvrage. Du coup, lorsqu'on pique l'aiguille dans une maille, on la pique vraiment au bon endroit (sans attraper quelques brins au hasard).

 

- Elle est agréable à travailler : douce, assez souple, ne gratte pas du tout (certaines laines sont rèches, sèches, on le sent avant même de les porter, pendant qu'on les tricote).

 

- Et alors, le truc qui a failli me rendre dingue quand j'ai commencé à m'en servir : ça sentait bon ! Comme si j'avais un de mes objets remplis de lavande à côté de moi. Sauf que ce n'était pas le cas. C'est peut-être la teinture, peut-être le traitement anti-bactérien, je ne sais pas. Mais en tout cas, cette laine SENT BON, une petite odeur un peu piquante (moi, ça m'a évoqué la lavande, mais les enfants ont plutôt cru reconnaître de la menthe).

 

En un mot comme en 100, SATISFACTION !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toujours aussi joli, et même plus. Merci pour les renseignements sur le fil à tricoter. MB2
Répondre
P
woawwwwwwwwwwwwwww super beau le début elle sera très jolie la veste<br /> gros bisous
Répondre
C
merci, il faut que je m'y remette : j'ai été très occupée hier et aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup avancé.
M
Je n'ai q'un mot : magnifique ! Pour le moment, même ayant acheté la revue, je suis rebutée par le fait que les torsades ne soient pas en diagramme ! Merci pour le lien vers la laine !
Répondre
C
bonjour, Patty - qui fait la veste elle aussi - a fait u n diagramme qu'elle montre sur son blog. Peut-être peux-tu le lui demander ?
L
Elle a l'air d'être bien sympa cette laine je file faire un tour chez ma-ger-de.<br /> Bises
Répondre
C
oui, vraiment agréable ! et ma-ger-de est rapide, efficace et de bon conseil.
G
super comme laine bisous
Répondre
P
Tu donnes envie d'essayer cette laine, peut-être pour moi plus tard, mais pour le moment tu m'as devancée de quelques rangs :)<br /> Bises
Répondre
C
eh eh je n'ai pas pu tricoter aujourd'hui, donc tu as dû me doubler largement !
S
j'arrive tout droit de chez ma-ger-de !!!! pour admirer et j'avoue.... baver !!!!!<br /> c'est magnifique,autant le point que la couleur<br /> un grand bravo,et bonne continuation<br /> belle journée<br /> sylvie
Répondre
C
eh bien bienvenue et merci pour ce gentil message !
Y
Tu as bien avancé. J'aime beaucoup et c'est sympa de nous donner ton ressenti pour cette laine. C'est bon à savoir.... Belle journée ensoleillée à occuper au tricot à l'ombre... :) Bisous.
Répondre
C
ah non, pas de tricot aujourd'hui, les enfants et moi étions de sortie !
M
Tout d'abord, bravo pour ton avancée.. tu as vu comme ce genre d'ouvrage est addictif?<br /> et ensuite, un tout grand merci pour ton avis...... je suis ravie encore une fois que cette laine te plaise, j'avoue que moi même je l'aime particulièrement.. bisous!!!
Répondre
C
merci à toi pour les conseils. Si Ice Yarns faisait de l'antibactérial dans les couleurs dégradées (tu sais, comme les magic glitz et magic baby que j'aime tant), je crois que je n'achèterais plus que ça.
C
c'est très beau, bravo; et merci pour l'avis sur cette laine, bisous
Répondre
C
de rien, je suis vraiment contente de cette laine (même si elle n'a pas des couleurs changeantes lol).
L
Que tu avances vite ! Bravo !
Répondre
T
Tu vois Corinne, tu t'en sors très bien avec les torsades.<br /> Finalement, tu as laissé le nombre de mailles préconisé ?<br /> N'est-ce pas que les torsades resserrent le travail !<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
C
oui, j'ai laissé le bon nombre de mailles. Patty m'a fait remarquer que le modèle a une forme trapèze et que la dimension du bas n'était pas indiquée sur le schéma qui est tout petit petit !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.