Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 07:07
Compote et clafoutis à la mirabelle

Il me reste encore beaucoup de mirabelles, offertes par mes voisins et j'avais envie d'essayer de faire une compote. J'ai pelé et coupé 2 bananes en rondelles, puis j'ai complété avec des mirabelles dénoyautées pour obtenir 1 kg de fruits. Je les ai mis à cuire dans une casserole pendant une vingtaine de minutes, avec un peu de jus d'orange, de l'eau de fleurs d'oranger et un sachet de sucre vanillé. C'est un régal !

 

Compote et clafoutis à la mirabelle

Ensuite, avec mon fils, nous avons préparé un bon clafoutis (aux mirabelles aussi, bien sûr !)

Compote et clafoutis à la mirabelle

Et au dessert, nous avons pris du clafoutis, bien sûr... et j'ai étalé de la compote dessus.... un vrai régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
on reconnais les gourmandes bisous
Répondre
K
Ca semble délicieux tout ça!
Répondre
L
Oh là là attends j'arrive !!!<br /> Bises
Répondre
C
ah parce que tu crois qu'il en reste, ma pauvre ?<br />
R
Merci de ton partage, pas bon pour le régime, c'est appétissant.<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
bah, c'est du sucre naturel ! c'est bon pour la santé, les fruits !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.