Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 07:48
Je ne sais pas si c'est pareil chez nos amis suisses, belges, canadiens... mais en France, avant de jeter une "brik" de boisson dans le sac pour le tri sélectif, il faut la rincer.
C'est de l'eau qui part direct à l'évier, ça.

Alors, bien sûr, je ne vais pas vous dire de récupérer systématiquement cette eau !
Mais il arrive que pour certaines recettes, on mélange de l'eau et du lait (purée en flocons, mes pains à  la machine à pain). Dans ces cas-là, je commence toujours par le lait, l'eau vient ensuite.

Si je vide une "brik" de lait au cours d'une de ces préparations, l'eau de rinçage va directement dans le verre doseur et dans le mélange eau-lait.

Toujours ça que l'évier n'aura pas ! (^-°)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nous aussi, on recycle beaucoup, et on a des impôts spéciaux pour ça (en plus du boulot que ça nous donne à la maison)... mais bon, c'est pour "ma planète", comme dit ma puce.
Répondre
E
Bonne idée! Bon moi je ne bois pas de lait dons pas de bric! D'ailleurs si je regarde bien je n'emploie rien de ce qui est dans ces brique! Chez nous en Suisse, nous trions beaucoup et payons cher le sac poubelle! Alors je fais très attention!<br /> Bises et belle journée!
Répondre
C
Je viens de relire la notice du recyclage, c'est pas écrit s'il faut rincer ou pas. Au début, il fallait (et sinon, bonjour les odeurs, surtout en été !)
Répondre
C
T'es sûre qu'il faut rincer car la première étape du recyclage c'est le lavage. Moi en belgique je rincais pas et partout où je connais en France ça rince pas. Quant à ici, le recyc... quoi ???
Répondre
C
Tu ne ferais pas partie de la communauté "trucs et astuces pour la planète", toi, par haZard ? ;-)
Répondre
L
je fais pareil
Répondre
C
Ca, c'est ce que je fais, après refroidissement total, bien sûr, avec l'eau des oeufs ou des bains marie, ou encore l'eau en trop dans la bouilloire.
Répondre
V
sinon ça peut aller dans les plantes à arroser !
Répondre
C
Exactement, même si l'économie est petite pour notre porte-monnaie, j'espère qu'elle est importante pour notre planète.
Répondre
L
he oui.. il n' y a pas de petites économies !!
Répondre
B
Je ferais attention maintenant. Merci pour tes astuces bonne journée
Répondre
C
merci Hélène.<br /> Bises
Répondre
H
C'est vrai, c'est une bonne idée !
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.