Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 12:10
Je viens d'aller ramasser le courrier d'hier.... enfin, les pubs d'hier, car le "vrai" courrier, le facteur me le donne en main propre.

Suite à mon "coup de gueule écolo" du 16 juillet, je me suis mise à peser mes prospectus et à noter le résultat dans un tableau, au fur et à mesure.

Bien qu'en période creuse, on vient d'atteindre un poids symbolique en à peine plus de 2 semaines... je vous laisse aller voir ça.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oui oui mais je ne les prends pas!!!! Je prends que ce qui m'(intéresse, ces pubs sont à dispo, sinon je ne reçois rien, j'ai fait en sorte de ne pas être non plus sur des listings!
Répondre
B
Je ne prends que celles qui m'intérsse et elles filent au recyclage, sinon factures électronique!!!!!
Répondre
C
<br /> Ah mais je ne parle pas des factures et autres... Même pas des courriers sous enveloppe des sociétés de VPC... seulement des "gratuits" !<br /> <br /> <br />
C
je viens d'aller voir ! J'avoue que je suis impressionnée ! Pour ma part, je stocke et quand j'ai  un sac rempli, je le dépose au récup papier ! Mais c'est vrai que le sac se rempli vite ! cath
Répondre
C
<br /> On n'a pas de bacs à papier dans notre communauté de communes.<br /> <br /> <br />
T
un tiers de tonne par an,joli tableauqui augmente.de jour en jour.récupérer cette énergieil faudrait, avec une jolie pouliebien câlée sur la boîte aux lettres,pour allumer le fourfaire tourner la machine,ou déclencher une sirène :Halte au papierpar trop gaspillé !non, non, tu ne nous les casses, j'aime bien ton article.bisou 
Répondre
C
<br /> Merci Tetrao. Suite à ma demande il y a quelques jours, la secrétaire de mairie a rapporté des z'autocollants "stop pub" Je vais donc avoir mon mien, à apposer dès que j'aurai atteint ces fameux 5<br /> kg.<br /> <br /> Et une fois qu'il sera apposé, gare aux distributeurs que je choperai à me balancer leurs saletés dans MA boîte !!!<br /> <br /> <br />
T
un tiers de tonne par an,joli tableauqui augmente.de jour en jour.récupérer cette énergieil faudrait, avec une jolie pouliebien câlée sur la boîte aux lettres,pour allumer le fourfaire tourner la machine,ou déclencher une sirène :halte au papierpar trop gaspillé !non, non, tu ne nous les casses, j'aime bien ton article.bisou 
Répondre
D
Pareil chez moi. MAis s'ils duistribuent autant de prospectus c'est surement parce que cela ne leu r coûte pas cher et que cela rapporte gros... Est-ce qu'on ne pourrait pas organiser le boycot des sociétés qui envahissent nos boîtes aux lettres ?
Répondre
C
<br /> De toute façon, entre les grandes surfaces (faut bien faire ses courses) et les magasins de meubles... on ne peut pas boycotter tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
dommage!!!!! alors fonce à la mairie avec ton tableau, fais un scandale, casse leur les bonbecs, quoi!!!!
Répondre
C
<br /> C'est bien mon but, sauf que je ne vais pas faire scandale à la mairie, ils ne sont pas responsables.<br /> Mais juste leur demander de mettre un mot à ce sujet dans le prochain bulletin municipal, pour sensibiliser les habitants du village !<br /> <br /> <br />
M
tu ne chauffes pas au bois??? parce qu'on peut les recycler, toutes ces pub, en les compactant, ça fait des bûches qui se consument assez lentement.... à défaut de ne plus en avoir dans la BAL, autant s'en servir!!!!!
Répondre
C
<br /> Nan, on chauffe à l'aérothermie et ça, ça ne permet pas de recycler les prospectus !<br /> <br /> <br />
M
waouwwwwww c'est fou, en si peu de temps, je n'en reviens pas!
Répondre
C
<br /> Oui, en si peu de temps, et en période creuse.<br /> Et on en a reçu encore 150 gr aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
C
Je fais partie de cette espèce rare qui aime les pubs, enfin certaines, mais c'est vrai que cela représente un sacré paquet de papier tout ça
Répondre
L
C'est une initiative GENIALE!!!!Et oui tu devrais transmettre ces infos à qui de droit!Ici il y a 3 boîtes dont 2 certifiées STOP pub...pas grave ils déposent les pubs pour tous dans la boîte restante...Alors que si mon ****** de voisin était intelligent (impossible) il collerait lui aussi son petit auto collant puisque de toute façon lui ses pubs, ou il les dépose sur le trottoir devant la porte, ou au pied de l'escalier qui monte chez moi...evidemment il ne les lis pas :@
Répondre
C
<br /> Eh bien, merci de ton enthousiasme ! Eh oui, c'est à cause de gens comme ton voisin qu'on trinque, partout !<br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que c'est dingue le gachi qu'il peut y avoir ! Nous aussi on en est plus qu'envahit !Bisous
Répondre
L
il y a en a tellement qu'il m'arrive de jeter du vrai courrier!!!!
Répondre
C
<br /> Je fais toujours très attention mais c'est vrai que quand on me dit : "comment, tu n'as pas reçu ma carte de vacances / de fête... ou pire : d'anniv des enfants" j'ai toujours un doute à cause des<br /> prospectus !<br /> <br /> <br />
L
Oh,la la !!!Dés demain,je colle un papier "antipub" sur ma boite aux lettres !!!!
Répondre
C
<br /> Bonne idée... moi j'attends encore un peu, le temps de compléter mon p'tit tableau et de pouvoir le faire connaître aux habitants du village où j'habite.<br /> <br /> <br />
B
Kikou,Eh ben dis donc en 2mois tu atteinds le côta à ce rythme là!!!!!!!!!!!!!!De quoi avoir un vrai coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous doux 
Répondre
C
<br /> Eh oui, et  pourtant, il n'y a pas grand-chose dans les boîtes aux lettres, en ce moment.<br /> <br /> <br />
N
Dans la mesure où à notre époque on a internet et tout à portée de mains en un clic je trouve ca aberrrant de continuer à nous bourrer les boite aux lettres de pub, surtout que la plupart du temps c'est pour des bêtises !
Répondre
C
<br /> Mais c'est le principe même de la société de consommation, ma belle...<br /> Excuse-moi, j'ai l'impression de parler comme une vieille co.nne mais c'est vraiment ça ! Mettre la tentation sous les yeux de tout un chacun : t'envahir plus pour que tu dépenses plus !<br /> <br /> <br />
D
si tu es à un kilo en si peu de temps, les 5 seront vite économisés je pense en ne recevant plus tout ce papier inutile ...
Répondre
P
Oui c'est vraiment désolant!!!! toutes ces pub pour rien et toutes les mêmes bisous
Répondre
H
impressionnant... ca me reconforte dans l'idée que j'ai bien fait de mettre "stop à la pub" sur ma boite au lettre...biz à toi
Répondre
C
<br /> Oui, tu as bien fait !<br /> Moi pour l'instant, je fais le test pour savoir en combien de temps on a 5 kg de prospectus, afin dee pouvoir faire un topo aux gens de mon village, mais je vais mettre cet autocollant aussi, c'est<br /> clair !<br /> <br /> <br />
K
ça me met en rage. j'ai une étiquette sur ma boite : stop pub " mais certains n'hésite pas à braver l'interdit si un jour j'en chope un je le passe à la casserole et pendant ce temps là les arbres sont abattus etc etc gros bisous
Répondre
G
hallucinant!!!!!depusi que j'ai mis "pas de pubSVp" sur ma BAL, je dois dire que c'est efficace
Répondre
C
<br /> Et encore, on est en période très creuse !<br /> <br /> <br />
C
Envoyer le tableau à la mairie "pour info" ça peut aussi marcher .. peut être
Répondre
C
<br /> Pas bête, ça... comme toujours, ma Clarinette !<br /> <br /> <br />
L
c'est énormeje sais le poids que ça fait quand on les distribue
Répondre
T
Je crois que c'est le cas chez beaucoupbisousBéa
Répondre
C
C'est de la folie pure. Je pense que c'est ce genre de geste qui ouvre le plus les yeux.Bonne journée
Répondre
C
<br /> Oui, je le pense aussi, Claire.<br /> D'ailleurs, je vais en parler autour de moi dans le village. Je pense que personne, dans la commune, ne souhaite voir cette facture déjà élevée augmenter encore !<br /> <br /> <br />
T
C'est pour cette raison que j'ai demandé pour ne plus les recevoir d'autant que ce qui m'intéresse je le reois par mailbisousbéa
Répondre
C
<br /> C'est quand même impressionnant, quand on regarde de plus près !<br /> Et tout ça pour quoi ? Chez moi, les prospectus vont directement au sac de tri !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.