Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 00:38

Hello ! 

 

Hier matin, comme tous les mercredis et les week-ends, j'ai préparé le pain avec l'aide de mon mini-pâtissier. Nous avons fait un pain "maison" avec mon assortiment de graines (pavot, sésame, pignons de pain et tournesol).

 

Comme d'habitude, j'ai mesuré les ingrédients et Frédéric les a versés dans la cuve de la machine à pain.

 

Mais quand le pain a été prêt, voici ce que j'ai vu : le hublot de la machine recouverte d'une pâte beige..... aïe aïe !

 

bugMap1.JPG

 

 

 

J'ai ouvert la cuve, m'attendant au pire mais heureusement, ça n'avait pas coulé dans la machine :

bugMap2.JPG

impossible d'utiliser la poignée pour sortir la cuve, c'était bloqué par le pain étalé  ! Je me suis servie de 2 torchons. Et quand j'ai démoulé mon pain, j'ai trouvé... un champignon hallucinogène :

 

bugMap3-copie-1.JPG

mais ce pain, il est bon, mais bon ! mie super moëlleuse, croûte crousti-fondante.... j'aimerais bien le rater comme ça plus souvent (sauf que j'en ai bavé pour nettoyer l'intérieur du couvercle !)

 

Je pense savoir ce qui s'est passé : comme j'ai une petite cuve, je dois diviser toutes mes quantités par 2, y compris le sachet de levure. J'ai dû mettre un peu trop de levure.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un vrai pain de mie !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est du bug que il était bon. Celui d'hier n'a pas complètement gonflé (j'aurais pas dû ouvrir le hublot pendant la levée, je le sais, pourtant !)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben dis donc, ce pain à l'air rudement apétissant! Tu as eu de la chance, car trop de levure, tue la levure!!! Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, il était délicieux malgré tout !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est comme çà que sont nées les recettes!!!! en se trompant!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai mais je doute de réussir à reproduire celle-ci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ca me rappelle l'époque où nous faisions notre pain. Quand nous avons eu la machine à pain la plus jeune de mes filles adorait ça. D'ailleurs elle a quitté la maison avec la machine à pain<br />   Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes enfants adorent m'aider à le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu n es pas la seule a avoir eu le probleme bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais quand ça arrive aux autres, ça me dérange moins ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il a l'air bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pfffffffffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oula gros champignon lol !!! tu n'étais pas réveillé quand tu as fait le pain ? ou plutôt tu dormais lol. Bon l'essentiel c'est qu'il n'y en ai pas de partout, car là ça aurait été la cata !!!<br /> <br /> <br /> Au fait je me ré-inscrite à ta newsletter, j'avais tout annulé car je recevais tout en double voir en triple exemplaires. bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, c'eest pour ça que mon nombre d'abonnées a baissé ! si tu étais inscrite 3 fois et que tu ne t'es réinscrite qu'une fois !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le mien a fait la même chose hier ca arrive , bonne journée , Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oh, c'est la révolte des map, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est bien beau avec cette forme de champignon !!<br /> <br /> <br /> j'ai déjà eu le tour de voir la préparation monter comme ça mais j'ai eu moins de chance car j'avais ouvert en cour de route et pouf !! Tout était retombé.......<br /> <br /> <br /> Des pains raplaplas j'ai déjà eu .... maintenant je me contente de faire la pâte dans la machine et la cuisson je la fais au four, la croute est moins épaisse, plus croustillante et je<br /> trouve plus agréable d'avoir un pain plus rond et allongé comme une baguette....<br /> <br /> <br /> j'aime bien faire mon pain aussi....<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, moi j'ai jamais fait cuire au four parce que j'aime le fait que ça se fasse tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça c'est gonfflé!! ça me donne envie de pain bien croustillant avec du beurre (plein) bonne résolution de l'année 2011 de Pipiou! MDR bon appétit HUm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas avec du beurre, avec du miel (c'est le docteur qui l'a dit !)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je savais pas qu'on pouvait faire des champignons à la map!!!!!! ih ih ih !!! en tout cas t 'as eu de la veine, ça aurait pu exploser..... dangereux, ça!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah moi non plus, je ne savais pas ! je l'ai appris à mes dépens !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'essentiel c'est qu'il soit bon !<br /> <br /> <br /> Fais gaffe la prochaine fois, de mettre assez de levure, sinon, il sera .... un peu dur .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, j'ai déjà testé le pain sans levure... et plusieurs fois, même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est super de faire soi-même son pain !<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une très bonne journée !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, et ça évite d'aller tous les jours chez le boulanger d'à côté qui fait du pain tout mou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!! mais bon, tantq ue vous avez pu vous régaler!!!! ça va mieux toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le principal est que ce pain soit bon ! bopnjour la corvée de nettoyage ...<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà une des raisons pour laquelle je ne cuits pas dedans, lol, je fais tout le mix et puis zou au four!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pas la patience de faire ça, moi, je me simplifie la vie au maximum !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> en 2 mots et grosso modo...<br /> <br /> <br /> la levure continue de lever dans l'estomac (ce qui peut induire des troubles gastiques genre acidité ou gonflette)<br /> <br /> <br /> le levain a terminé sa "levée",  contient des vit B entre autres et donne un bon goùt au pain...  De plus à la cuisson, la levée du pain est<br /> moins aléatoire !<br /> <br /> <br /> Comme pour la levure, il faut être précis dans le dosage bien sûr!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces informations !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> parfois les ratés sont encore meilleur lol!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas faux, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> et bien voici le fameux pain surprise hum il à l'air super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est bien trouvé comme nom !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un super raté<br /> <br /> <br /> en te souhaitant d arriver à le refaire<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, j'aimerais bien, tout le monde le trouve délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont vites contrariées nos MAP.....un ingrédient en trop et hoppppp!!<br /> <br /> <br /> enfin s'il était bon c'est le principal!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> b isous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je vais mieux (mais aujourd'hui, je fais grève) et oui, ce pain était extra !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est rigolo à voir de loin, quand on a pas tout à nettoyer ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est plus rigolo comme ça, tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu as trouvé le schmilblick !!!<br /> <br /> <br /> Si tu utilisais du levain fermentiscible tu aurais un pain encore meilleur !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ignare, qu'est-ce donc que ce levain fermentiscible ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> lol cela m'aest arrivé plusieurs fois deja de trouver mon pain comme ca<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben moi, c'est la 1ère fois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ho mon Dieu !!! j'pense que j'aurais pris les nerfs en voyant le pain de le hublot...hahaha...bisous bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai juste eu une grosse montée de stress !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est bien gros ce pain , c'est encore mieux . Sauf qu'il faut de l'huile de coude ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, ça, j'ai frotté le couvercle (avec un linge humide, avant que tout ne sèche)<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.