Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 21:45

noeud-pap7

 

Bonjour !

 

je vous montrais ici   le nœud papillon que j'ai créé pour Cécile hier matin... et qu'elle n'a pas pu porter car il est tombé du sac de danse, à la maison, avant qu'on parte au gala, et personne ne l'a vu !

 

Même si j'ai tout fait à vue de nez, sans aucune mesure (à part sur le cou de Cécile, à la fin, pour ajuster le ruban), j'ai fait des photos des différentes étapes.

 

1) Dans un vieux jean's noir assez souple, j'ai taillé un grand rectangle que j'ai plié en 2 et cousu à la main, au point avant, sur 2 parties et un tout petit bout de la 3ème :

 

noeud-pap1.JPG

 

2) Ensuite, par l'ouverture, j'ai entièrement retourné le rectangle, et j'ai bien marqué les angles en poussant par l'intérieur avec le bout plat d'un crayon, puis j'ai fermé l'ouverture à points "invisibles".

 

noeud-pap2.JPG

 

3) Après avoir plié en 2 pour repérer le milieu, j'ai passé un fil de fronces :

 

noeud-pap3.JPG

 

4) J'ai découpé une bande de tissu assez large pour cacher les fronces. Je l'ai repliée en 3 et collée à la colle pour tissu.

 

J'ai procédé de la même façon, avec un morceau de tissu beaucoup plus long, pour faire le trou de cou.

 

 

noeud-pap5.JPG
5) J'ai enroulé ma petite bande autour des fronces pour voir la longueur nécessaire, j'ai découpé le surplus. J'ai mis un peu de colle sur les fronces du nœud (sur 1 seul côté, qui devient le devant) pour que l'anneau tienne bien, et j'ai collé l'anneau sur lui-même (mais pas sur le nœud, cette fois), sur l'arrière du nœud, à la colle pour tissu (pas trop serré, car il faudra ensuite passer le ruban "tour de cou" dans cet anneau).

 

 

noeud-pap6.JPG

 

6) Ensuite, j'ai fermé 1 extrémité de ce grand ruban au point de boutonnière, j'ai cousu une partie de bouton pression. J'ai appelé ma fille pour procéder à un essayage, j'ai marqué au feutre argenté l'endroit où placer l'autre moitié du bouton pression. J'ai cousu cette 2ème partie du bouton pression, coupé le surplus de tissu, j'ai fermé ce côté par un point de boutonnière et voilà !!!

 

noeud-pap8.JPG

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> super bien réussi !!<br />
Répondre
K
<br /> Elle devait être déçu de ne pas avoir ce joli noeud pap' pour son gala.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi donc !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe, j'adore le rendu, gros boujou<br />
Répondre
J
<br /> Ben merci pour ce beau tuto très explicite.<br /> Un p'ti'truc: pour avoir des "coins" bien "coins", sur l'envers, tu donnes juste un p'ti'coup de ciseaux pour couper en deux l'angle formé par les coutures horizontales et verticales. Attention<br /> de ne pas couper la couture. Tu retournes et hop ton "angle" est bien formé sans trop d'épaisseurs. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, c'est vrai, j'avais lu cette astuce quelque part mais j'avais oublié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne le prends pas mal mais je crois que je vais me contenter de mes cravattes toutes faites! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le prends mal si je veux, d'abord !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci je le garde sous le coude nous avons une soirée costumée samedi et il m'en faut 2<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me fait super plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dommazge qu'elle n'ait pu porter ce magnifique papillon !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est sûr... elle était déçue, et moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de ce tuto ! il est très réussi ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très réussi!!!Il n'y a plus qu'à en recommencer un;)bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais non ! on l'a retrouvé à la maison, après le spectacle !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il lui va tres bien bisous<br />
Répondre
B
<br /> Très bon tuto et rapide à faire. Merci du partage Bon dimanche <br />
Répondre
B
<br /> Et çà où je ne m'y connais pas, ou c'est une pupuce archi contente! Bravo et merci pour le tuto! Bon dimanche!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que maintenant , si besoin , je ferai comme tu nous le montres . Je n'aurais même pas imaginé que du jean donne ce beau résultat .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était un jean's doux, assez souple... mon seul tissu noir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super le tuto, mais argh pour ta miss, elle a du rager la pauvre..... bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah non, elle était un peu déçue mais comme d'hab, quand j'ai demandé où était l'objet manquant, elle a chouiné "chai pô, il était pas dans le sac", en haussant les épaules...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui, expliqué ainsi, c'est facile ! Merci, je le garde dans mes trésors au cas où pour une association de danse...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> cela peut tjs servir de savoir faire un beau noeud<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais pas faire, mais en réfléchissant un peu, c'est pas si compliqué.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce tuto,<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.