Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 02:45
Voici donc, comme promis, mes 2 nouvelles étoiles "filigrane de givre".
Comme vous le voyez, point de boucle (ou nœud de Salomon) et picots sont à l'honneur.
J'avoue que j'en suis fière.




Et comme c'est Noyel, je vous dois bien un p'tit cadeau en remerciement de votre fidélité et de votre gentillesse alors.....

TADAAAM, voici les explications


ASTUCE : remplacer la 1ère D br (= double bride) de chaque tour par 4 m. en l'air.

Faire une chaînette de 6 mailles en l'air. Fermer en rond par une maille coulée.

1er tour : 1 m en l'air. 12 m serrées dans l'anneau. Fermer en rond.

2ème tour : *2 D br, 2 m en l'air, 2 D br dans 1 m serrée, 2 petits points de boucle, sauter 1 m serrée* A faire 6x en tout et fermer par une m. coulée dans la 1ère D br.

3ème tour : avancer en m coulées jusqu'au milieu de l'arceau de 2m en l'air, puis : * 3 D br, 3 ml, 3 D br, 2 points de boucle moyens dans l'arceau*. Recommencer dans chaque arceau et fermer par une m. coulée dans la 1ère D br.

4ème tour : avancer en m coulées jusqu'au milieu de l'arceau de 2m en l'air, puis : * 4 D br, 3 ml, 4 D br, 2 points de boucle moyens dans l'arceau*. Recommencer dans chaque arceau et fermer par une m. coulée dans la 1ère D br.

5ème et dernier tour : avancer en m coulées jusqu'au milieu de l'arceau de 2m en l'air, puis : * 5 D br,
un picot de 3 ml, un picot de 4 ml et un picot de 3 ml,
5 D br dans l'arceau, 1 grand point de boucle, 1 m serrée autour des arceaux en point de boucle des 3 rangs précédents, 1 grand point de boucle *. Recommencer dans chaque arceau et fermer par une m. coulée dans la 1ère D br.

Si vous souhaitez faire une attache pour suspendre l'étoile, remplacer l'un des picots de 4 m l'air par 30 ml que vous fermerez en piquant dans la 1ère de ces ml.


 Classement de sites Letout, concours gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Wouaaah pis en plus il y a le diagramme. Merci !!! Elles sont superbes tes étoiles et même en retard, ben je les ferai pour l'année prochaine !!!<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon réveillon et que toute ta petite famille a été gâtée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais de rien, Netty ! Je t'avouerai que j'en ai vraiment bavé pour faire le diagramme... ce n'est pas mon fort !<br /> <br /> J'espère que tu les réussiras !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce modèle "aérien", trop tard pour cette année, mais je le mets de côté...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihihi, moi je continue à en faire parce que j'adore ce modèle !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont très joli ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ! j'espère voir plein de flocons de givre fleurir sur les blogs.<br /> <br /> <br />
I
<br /> j'aime beaucoup<br /> et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais de rien !<br /> <br /> <br />
J
<br /> AH ben vé, merci beaucoup pour les explications de ce magnifique cristal de neige. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir à vous toutes, et merci pour vos petits mots !<br /> Je suis reviendue !<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est très joli merci pour les explications et j'espère que tu passe un joyeux noël en famille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super sympa ton pas à pas, moi je débute au crochet mais je l'imprime tout de même pour plus tard. Joyeux Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> joyeux noyel!!!!!!!!!!!!!!!!! gros boujoux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont superbes ! merci à toi pour ce point de boucle magnifique et les jolis modèles crochets offerts<br /> Joyeux Noël à tous et bisous de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mercu Casse-bonbec. Elle est très jolie cette étoile !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont très jolies ces étoiles ! Je te laisse l'hébreu et je me contente d'admirer le résultat !<br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme c'est joli ! Une si belle réussite . Bon Noël .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai faite, elle est superbe (et pas trop compliquée !)<br /> Merci pour ce <br /> Gros bisous et joyeux noël <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie que tu l'aies réussie, ma Claire ! J'espère que mon colis t'est parvenu ?<br /> bisous à vous tous !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolis tes flocons !!! j'aime bien le deuxième...mais lolll,  faut être un architecte pour lire ce plan !!!  moi j'y comprends rien !!! hihihi..bisous bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BRAVO Casse-Bonbec, elle est superbe cette étoile.... mais il va falloir que j'apprenne à faire le point de boucle. Elle me donne vraiment envie de la faire...<br /> <br /> Merci pour le partage et les explications.<br /> <br /> Joyeux Noêl et beaucoup de bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli ! bravo ! je te souhaite un joYeux Noël ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe, merci pour les explis !!<br /> Bonnes fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que des copinautes en réaliseront aussi !<br /> J'en ai offert une à ma belle-mère (elle l'a mise dans son sapin) et une à la grand-mère de Mari Chéri.<br /> Je compte en faire encore quelques unes.<br /> <br /> <br />
D
<br /> WAOUH c'est vraiment magnifique, je tombe toujours en admiration devant ces oeuvres au crochet, Bravo bravo et Joyeux Noel. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super jolie!!!!!! Je n'ai plus le temps et rien de décorer, enfin les enfants viennent demain midi, j'ai le temps! Je vais chercher la bête lol!!! Bravo et bon réveillon à vous quatre!!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Euuuuh les roges là, c'est les positifs et les noirs les négatifs<br /> BisousIdiots.<br /> Masi Bonnes et Joyeuses fêtes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> JOYEUX NOEL<br /> EN FAMILLE<br /> <br /> bisous<br />    MELDIX77  <br />    le Briard      Breton  <br /> <br /> <br /> AV UN SEUL CLIC<br /> ne peut mieux faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waouh!! superbes magnifiques,j'adore le jaune pâle! merciii pour le tuto et le schéma!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le tout 1er était blanc, je l'ai offert à une collègue que j'aime beaucoup.<br /> Je peux te dire que ça en jette aussi... je l'imagine dans un fil doré ou argenté mais je n'en ai pas.<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.