Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 01:25

 

bonjour bordure

 

 

Je vous avais prévenues que vous n'aviez pas fini d'en "manger", de la lavande ! Après les fuseaux, le sirop, les biscuits et les gâteaux, voici ce que nous avons fait, mercredi matin, avec les enfants :

 

 

free image hosting

 

 

 

C'est fort en goût, mais nous, on adore.

 

Voici la recette pour 5 pots moyens (attention, il faut prévoir du temps, je n'ai pas fait attention, mais il faut avoir au moins 1h, 1h 30 devant soi, en tout, avec des pauses).

 

2 tasses 1/4 de jus de pomme

1 tasse de fleurs de lavande

3 tasses 1/2 de sucre gélifiant (ou sucre + 1 sachet de Vitpris)

 

Mettre le jus de pomme et les fleurs de lavande dans une casserole, et porter à ébullition. Couvrir, retirer du feu et laisser reposer pendant 15 min.

 

Filtrer les fleurs (facultatif).

 

Remettre le liquide dans la casserole, y ajouter le sucre pour confiture et remettre sur le feu. Porter à ébullition en remuant constamment.

 

Retirer du feu, laisser refroidir pius mettre dans les pots passés à l'eau bouillante et séchés. Déposer 1 fleur sur le dessus pour la déco.

 

Mettre le pot à l'envers pendant 5 min puis le remettre dans le bon sens.

Coller de jolies étiquettes.

 

Et voici le résultat :

 


free image hosting

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> vi, mais avec un extracteur ,c'est un peu dilué car extrait avec la vapeur ! a moins que je le fasse avec la centrifugeuse .... je verrais ca lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je vais bientot avoir des pomme au jardin ,je vais essayer !<br /> <br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu fais ton jus de pommes toi même ? Parce que moi, je ne m'embête pas, j'achète 1L de jus de pommes et c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Vive la bonne gelée de lavande !!! je vais essayer !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux ivre de parfums !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais tu vas essayer toutes mes recettes de lavande, on dirait ! C'est génial !<br /> <br /> <br /> Vivement les photos !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolies confitures bravo,bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi :<br /> <br /> <br /> http://aufildubonheur.canalblog.com/archives/2010/08/01/18717967.html<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, j'ai vu ! je suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je reviens ! Pas l'temps !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'abeille du Jardinoux qui s'affole autour de tes pots de lavande !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es en train d'en faire ?!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai tout! Hier grand fiston m'a trouvé des fleurs sauvages et m'en a cueilli un beau bouquet, j'ai acheté le jus de pomme et le sucre ç confiot!<br /> <br /> <br /> J'ai plus qu'à, je te montrerai le résultat.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, super ! Mamouna en a fait hier après-midi, et elle a aimé !<br /> Bonne toutouille !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il parait que c'est très bon, celle de couelicot aussi ... ça me donne envie d'essayer mais en ce miment j'ai tellement peu de temps pour moi ! gros bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien dommage.... bon courage, j'imagine que tu croules sous le travail.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais goûté, au coquelicot. Mais j'ai déjà goûté du sirop de coquelicot, c'est divin. J'ai vu des bonbons au coquelicot, aussi, dans une boulangerie, mais c'était trop cher !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hmmmm ça m'a l'air gouteux<br /> <br /> <br /> Merci ma Corinne pour cette recette<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! C'est TREEEEES goûteux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle me plait bien ta recette, je la note, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! va y avoir une épidémie de tambouille à la lavande, ça va sentir bon dans tout le pays <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais en relisant la recette, j'ai des graines, pas des fleurs!!!!<br /> <br /> <br /> Vias essayer d'en trouver aux alentours!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave, quand il n'y a plus de fleurs, je la fais rien qu'avec des graines. De toute façon, ce sont elles qui donnent le goût puissant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je voulais dire CET après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais bien compris et même pas vu la phôthe !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai des graines de l'an dernier, je vais essayer d'en faire un peu et après midi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as du sucre à confiote, aussi ? Moi, je prends du sucre normal et du "Vit'pris"<br /> <br /> <br /> Il faut mélanger 1 sachet de Vit'pris avec 2 cuill à soupe de sucre, et après, je complète en sucre "normal" pour obtenir mes 3 tasses 1/2.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça a l'air si simple!!!! quand c'est toi qui le fait♥<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as raison, ma Mandine... Si je le fais, c'est que C'EST vraiment simple !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> mille mercis!!!! demain, je cours acheter du jus de pommes!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, j'ai fait des adeptes aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bonne tambouille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> donc je peut utiliser la mienne j en ai aussi merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, aucun souci : les fleurs et les graines sont comestibles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quand tu parle de lavande c est celle du jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, c'est la lavande qui pousse au pied de ma maison.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais essayer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chic, ça me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> pssssssssssstj'te ferai dire que regarde la météo, il fait beau partout sur la carte sauf en haut à gauche,pile poil où est planté le poulailler et demain pluie<br /> annoncée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'enrage, boujouxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah pourquoi tu regardes la météo, toi ? Pour te mettre de mauvais poil à l'avance ?<br /> <br /> <br /> bizettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hummm cela fait un moment que je ne suis pas venue flaner sur ton blog...<br /> <br /> <br /> Tes recettes me donne l'eau à la bouche!!! La gelée doit être extra?!<br /> <br /> <br /> Sur une tranche de pain frais hummmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> A très bientôt ici ou là, merci ma casse bombec!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, Fil d'épices ! Je viens de tester un nouveau truc avec la lavande, au dîner, j'ai a-do-ré !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> génial !merci ma CB!!!<br /> <br /> <br /> je reviendrais noter la recette plus tard pour la tester pour moi !<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chic, ça me fait plaisir d'imaginer que tu vas la goûter !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà une bonne réserve pour l'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca ne suffira pas, d'autant plus que j'en ai offert un pot hier après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cela ne doit pas être mauvais, avec cette jolie couleur ! Sur les biscottes du matin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi, c'est boooooooooon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme çà doit être bon ! Tu pourrais faire des gâteaux comme des oreillons . Tu sais les biscuits à deux couches dont une qui a un trou et qui est remplie de confiture .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, je pourrais... mais sais-tu que je n'aime pas cuisiner ? Je te jure, c'est pas une blague !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça tombe bien...................j'adore la lavande mais pas en cuisine!!<br /> <br /> <br /> quelques grammes en moins<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoooooooo, ben moi qui voulais vous donner encore qq recettes <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En plus, c'est facile à faire. merci Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un peu long (pour moi qui n'aime pas trop cuisiner) mais c'est facile et c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle jolie gelée je prends la recette et dès que j'ai les ingrédients j'essaie<br /> <br /> <br /> Merci et bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle jolie couoleur cette gelée !<br /> <br /> <br /> je prends la recette dès que j'ai les ingrédients j'essaie<br /> <br /> <br /> Merci et bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, moi aussi, j'adore cette couleurs ambrée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je prends cette recette car j'adore le goût et l'odeur de la lavande...merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de te faire plaisir, mon amie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mmmm que de bonnes recettes tu nous proposes là!!!! Je n'y aurais jamais pensé avec de la lavande... cela sent bon jusqu'ici ;0))))<br /> <br /> <br /> Bisous CB et Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, tu imagines, chez moi, pendant qu'on fait cette tambouille ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhhh mais par contre en gelée, j'aime beaucoup, mhmmmm me tenterait bien çà  tiens...........................Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, mais c'est plein de sucre... ça ne te rendra pas malade, ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Rhôôôô mais tu es pleine d'imagination !! Pourquoi pas ça doit être bon et ça change<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh non, j'avais trouvé la recette quelque part (sur le net, je crois).<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je confirme vous êtes tous des accros   Merci de nous faire découvrir, je ne savais même pas qu'il existait une<br /> gelée de lavande mais bon il y a bien du sirop de rose et de violette, alors pourquoi pas mais j'imagine que ça doit être costaud vu la fragance de la lavande ! Bonne appétit à tous Bonne<br /> journée  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça c'est sûr, c'est costaud. Nous on adore, mais certaines personnes, trop habituées au parfum "lavande" synthétique des produits d'entretien, n'aiment pas parce que ça leur évoque leur<br /> produit à vaisselle, leur savon ou leur assouplissant pour le linge !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cà doit être super bon!!!!! mais je n'ai pas de lavance chez moi!!! merci bcp pour la recette !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fort, mais c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour la recette,je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> tu as fait une sacrée reserve de lavande<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est magnifique, belle idée! bravo!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'adore la couleur ambrée en + du goût !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.