Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 20:03

DSCF3978

 

 

Je vous parlais  ICI, de cette idée créative qui m'a empêchée de me rendormir, hier à 7h du matin, et je vous montrais le début d'un collier en macramé.

 

J'avais prévu d'y inclure des perles. En farfouillant dans mon matériel, j'ai trouvé de belles perles en bois bleu marine et aussi des cauris, vous savez, ces petits coquillages tellement utilisés dans les bijoux des années 70... impaccable pour mon projet, ça !

 

Le midi même, j'en étais là :

 

Ultr-Blue2.JPG

J'ai continué une bonne partie de l'après-midi et aujourd'hui. J'ai utilisé des techniques que je connaissais :

 

le "filet" pour les finitions.
Pour la fermeture, j'ai cousu 2 boutons en fimo (de La Zine, me semble-t-il) que je passe dans le "filet" formé par mes nœuds, et j'ai pu porter mon collier pour le dîner, ce soir.

 

Ultr-Blue5.JPG

 

 

le nœud plat (entre les coquillages du bas et les boucles)

 

Ultr-Blue7.JPG

 

et j'en ai appris d'autres :

les "bouclettes", bof, j'ai beaucoup de progrès à faire au niveau des dimensions des différentes boucles :

 


Ultr-Blue6.JPG

 

Et les "barrettes", j'ai eu du mal à comprendre mais finalement, c'est simple !

 

J'ai fini le collier en fin d'après-midi. Il est très long car ça me plaisait tellement de le faire, que je n'arrivais pas à m'arrêter.

 

Ultr-Blue4.JPG

 

 

Et merci à ma petite photographe, Cécile, grâce à qui vous pouvez voir le collier porté :

 

Ultr-Blue_porte.JPG

 

 

Il a des défauts, certes, mais j'en suis contente quand même et je l'aime beaucoup.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> je prends grand plaisir à feuilleter à nouveau ton blog .. du bien bel ouvrage pour ce collier en macramé !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Annick ! j'étais bien contente de te lire à nouveau sur ton blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce que c'est beau  et super sympa ,je trouve , bonne journée , bisous<br /> frifricreations.<br />
Répondre
E
<br /> ma cramée, c'est exactement ce qui est arrivée à ma pizza hier, défaut de surveillance !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma cramé les doigts, comme la chanson des VRP ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est très original, je le trouve réussi, surtout pour un premier, bravo! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> eh bien très chouette collier et très jolie photo<br /> <br /> <br /> à bientôt Sandy<br />
Répondre
Z
<br /> rien de plus plaisant que le fait pour soi, par soi!!!!!<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique! C'est toujours mieux quand on le fait soi-même!<br />
Répondre
P
<br /> J'adore! il a juste la bonne longueur porté.Je ne connais pas du tout ce loisir..Les coquillages que tu appelles cauris m'ont fait loucher..Je vais  essayer d'en percer un rapporté de<br /> Mayotte pour l'incérer dans mon free .Là bas ils les appellent des "porcelaines".Nous avons passé des aprés midi à les rechercher dans le sable..Souvenirs-souvenirs !! Gros bisous Corinne et<br /> profites bien de tes derniers jours de vacances..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je les avais achetés dans un magasin de La Palmyre (Charentes Maritimes). Le magasin s'appelait "Nacre".... tu imagines un peu tous les trésors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très chouette ce collier macramé !<br /> <br /> <br /> bises de malélé bonne sermaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Malélé.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> la couleur te va très bien bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est une couleur que j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolie réalisation. bravo Bravo! Et superbe mannequin! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! j'ai des progrès à faire (et il faudrait que j'ai du fil plus adapté) mais j'en suis quand même bien fière !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel travail !!! Chapeau !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je ne sais pas si je dois vraiment être félicitée, car je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ah ,enfin , hier impossible de te laisser un com' mais ce matin oui , cool ! ce collier est super sympa , et ce turquoise  ,rhooo!!!! belle journée . bises <br />
Répondre
L
<br /> Comme il est magnifique. Quel beau talent créatif tu as !<br />
Répondre
G
<br /> Très très joli !<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe!!!Très joli collier d'été, bises :)<br />
Répondre
C
<br /> tu as raison et tu peux être fier de toi car je le trouve magnifique  et cecollier fait penser aux vacances!!!!! bonne nuit bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est le premier il faut faire les premiers pas il est magnifique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui. J'ai encore 3 belles pierres, et ma fille de 10 ans m'a proposé des billes chinoises aussi... sur un bracelet, ça pourrait se faire....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> N'en ayant jamais fait et adorant cela je te dis un grand bravo il est vraiment top !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! il faudra que je fasse d'autres essais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Maintenant que tu as "révisé" les techniques de macramé, tu vas t'améliorer.<br /> <br /> <br /> Perso, je le trouve déjà très beau celui-là<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil. Mais je connais peu de choses, heureusement j'ai un livre en français et un livre en anglais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est bien beau ton collier <br /> <br /> <br /> Bravo ma corinne<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, ma douce Béa.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est superbe bisous<br />
Répondre
G
<br /> ha oui il est tres bien bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Magali.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> woawwwwwwwwwwwwwww il est super beau!!!!! bravooooooo et bravo à Cécile<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Pina.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> M A G N I F I Q U E ! Je confirme mon jugement . Bravo Madame la Macramette .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi merci Violette... sur Facebook, ma copine Caroline vient aussi de m'appeler "Macramette" après avoir lu mon article.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.