Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 09:27

Bonjour_corbeilleArgent.JPG

 

Dimanche dernier, les enfants et moi avons profité du beau temps pour faire quelques petites semailles en jardinière, pour la petite cour qu'on a devant la maison, côté rue.

 

On a acheté du terreau. Oui, je sais j'aurais pu prendre de la terre du jardin... Celle qui est pleine d'orties, de liserons, pissenlits.... mais pas envie de passer mon temps à désherber mes jardinières.

 

Ensuite, ensemble, on a versé et bien étalé le terreau dans les bacs (ah, la joie des enfants à tripatouiller du crado !) et semé des cosmos (cadeau de  Bibi bricolin), des pensées et des...

 

plantations.JPG

 

Puis, arrosage avec l'eau de la citerne de récupération d'eaux de pluie et tous les soirs, en rentrant de l'école, on va faire un p'tit tour : regarder, arroser si nécessaire et... enseigner la patience aux enfants... "quoi, ça fait au moins 2 jours qu'on a planté et ça pousse pas ?!" outrage à mini-jardiniers dans l'exercice de leurs fonctions...

 


Et hier, MariChéri et Cécilette ont planté le rosier Eric Tabarly que MariChéri a offert à notre fille, jeudi, pour ses 8 ans....

 

Rosier_Tabarly.JPG

 

 

petits bonheurs tout simples qui dureront longtemps...

 

Rosier_Tabarly2.JPG

 


Rosier Tabarly3

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ah... les petites joies toutes simples de tous les jours!<br /> <br /> <br /> Que du bonheur!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont si douces !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> de chouette moments bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à mère nature de faire son travail et les enfants seront surpris et heureux à la moindre pousse ! Bonne semaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai hâte de voir leurs têtes !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super c'est genial !!!<br /> <br /> <br /> moi j'ai semé mes piments , mais comme tes enfants " quand est ce que ca sort " lol !!!!<br /> <br /> <br /> le reste soit ca repousse tout seul,pour les vivaces, soit les graines tombées pousseront toutes seules aussi pour les capucines, soit j'attends vers le 8 mai ( on a encore des gelées le matin<br /> )et la serre s'est ecroulée cet hiver et on attendle prochain camion d'outtillage pour de la bache transparente ,on est en rupture lol!!  !<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais chez nous aussi, on compte beaucoup sur ce qui repousse tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, tuojours agréable de planter, agréable aussi de voir pousser mais là je crois que les enfants participent moins a l'arrosage et au désherbage, sisi il y en a aussi dans les jardinières<br /> de terreau ,merci les oiseaux, bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh fan, voilà une jardinière bien mignonne! Bravo pour ce jardinage. C'est bien de pouvoir travailler en famille. Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> S'il  n'y avait pas les enfants, je ne l'aurais pas fait, en plus... ils me boostent, ces p'tits bouts !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et ben t'as tout compris!!lol!! ça fait un effet mini serre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, faut que je voie s'il me reste suffisamment de ce film !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> après une absence de trois semaines pour cause de free box grillée par l'orage survenu sur troyes, et après différentes formalités pour effectuer un échange, me revoilà<br /> <br /> <br /> j'ai pris connaissance de tes derniers articles, que de belles réalisations compliments<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton retour, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> et oui, c'est la période de faire une p'tite beauté au jardin. ça va être bien sympa tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fait plaisir d'aller jardiner un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est vraiment chouette un rosier comme cadeau d'aniversaire<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, une super idée. J'ai été très touchée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi  aussi  jardinage  ce  week-end, et  longue  vie  au rosier.....de cecile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh eh, on est tous motivé par les 1ers beaux jour s!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De bien jolies fleurs en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, pourvu que ça pousse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super!! et pour faire lever plus vite, entoure tes jardinières de scellofrais.. et quand il y a les plantes, tu l'enlève pour que le soleil ne les grille pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bon ? Je ne savais pas, pour le scellofrais... mais du coup, on n'arrose pas ? on laisse la condensation s'en charger ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je ne sais si tu l'as pris en rosier grimpant ou en buisson mais je l'ai en grimpant...il a de la vigueur et les roses sont énormes !!! tiens encore quelque chose en commun! MDR!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on l'a pris en grimpant aussi. Eh oui, un point commun de plus ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> patience pas facile pour les enfants ! je trouve géniale cette idée d'offrir un rosier à Cécile pour son anniversaire ! il la suivra de nombreuses années<br /> <br /> <br /> bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'ai été très touchée par cette idée cadeau.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est vrai que le bonheur est simple quand on veut bien regarder autour de soi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, il faut savoir saisir toutes ces petites occasions d'être heureux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tes petits jardiniers doivent avoir un peu de patience!!!!!! quand ils n'y penseront plus elles seront là<br /> <br /> <br /> oui les filles aiment les roses!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ils vont oublier d'aller voir et un jour, je les appellerai en disant : venez voir, ça pousse ! Et ils seront tout heureux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés jolie plantationsz<br /> <br /> <br /> Célinette est un trés bon jardinier<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mais petit Frédéric nous a aidées aussi ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> activités géniales pour les enfants :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'en majorité, ils aiment bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bientôt cela sentira bon la rose délicate ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les enfants aiment en général jardiner. Je suis passée par là avec mon oncle et mes filles avec leur papa car malgré quelques essais ce n'est pas vraiment mon truc et d'ailleurs les plantes ne me<br /> résistent pas   Bonne fin de week-end Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus, je n'ai pas la main verte... mais bon, on essaye quand même de faire pousser quelques "trucs" !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super, c'est comme cela qu'on transmet des valeurs à ses enfants !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, on leur en transmet, des trucs, mine de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo la petite famille ; Vous engrangez des beautés pour les jours et les années à suivre .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est important !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ca va sentir bon!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche bises!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Cécilette a été gâtée par Sonpapa chéri. Elle a dû être fière de planter son rosier. L'avez-vous appelé Cécilette ?<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai semé des graines de pavots récoltées l'année dernière, mais je crains qu'il ne soit trop  tard, je n'y connais rien.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour tes graines, ne t'inquiète pas. L'an dernier, j'avais planté mes graines de coquelicot plus tard que ça et ils avaient fleuri quand même.<br /> <br /> <br /> Pour le rosier, Cécile l'a baptisé "Rosïya" mais pour moi, il s'appellera toujours Eric Tabarly car j'admirais beaucoup ce navigateur et ses bateaux.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> tout le monde s'y met<br /> <br /> <br /> ca va être beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour!! que ça fait du bien ces petits moments de partage en famille bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ce sont des moments où l'on est ensemble et où l'on transmet quelque chose qu'on espère durable.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> oh que si cela va pousser et qu'elle joie tes enfants vont avoir de voir sortir leurs petites graines semées. bon dimanche**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais je leur ai dit qu'il faudrait attendre au moins 3 semaines, peut-être plus, et ça c'est long !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est beau tout de même la vie à la campagne!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est sûr ! les quelques inconvénients sont vite oubliés avec les joies du jardin et la tranquillité de l'entourage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> les enfants adorent faire des plantations  avec leurs parents!!!!!<br /> <br /> <br /> *bon week-end<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr, ils sont contents !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.