Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 09:13

Cette semaine Bidouillette nous demande de tirer le portrait des escaliers, voire de les escalader...

 

Vu le faible nombre d'escaliers sur notre chemin, et le fait qu'ils mènent à des maisons, je me suis contentée de les photographier.

 

On a fait une grande balade, comme d'hab, pour aller au terrain de jeux, mais il y a peu d'escaliers sur notre trajet. A part le 2ème, ils sont tous dans ma rue.

 

Je n'ai pas pensé à aller à la mairie, y'a un petit escalier aussi.

 

Dans notre rue, une famille qui nourrit les chats errants....

 

escalier1.JPG

 

 

 

Le seul escalier qu'on s'autorise à monter !

escalier2.JPG

 

 

 

escalier3.JPG

 

 

L'escalier de ma voisine (pris en photo à travers les barreaux du portail, d'où l'aspect penché)

escalier4.JPG

 

 

L'escalier d'alpiniste des voisins d'en face (leurs enfants s'amusent parfois par le côté extérieur de la rambarde)

escalier5.JPG

 

 

Et le plus beau de tous... le nôtre ! ^^

escalier_nous.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Casse Bonbec , belle promenade via les escaliers<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage, bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> au moins le tien est reposant<br /> <br /> <br /> bon week end de paques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est certain !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'adore celui du toboggan avec le petit garçon qui monte !<br /> <br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le petit garçon, c'est mon petit Frédéric (4 ans 1/2)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo défi réussi.Le prochain dans 15 jours dur dur!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'étonnes ! va falloir se creuser la cerveille !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> joli défi bien relever<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cloche!!! Enfin ton escalier, pas toi, bien sûr! Nous aussi on avait quelques marches et .. une cloche!!!! Bisoius!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mais ce ne serait pas un prochain défi, ça : montrez vos cloches ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> de beau escaliers bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De petits escaliers tout mignons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sur il est beau!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Jolies photos !!  j'aime bien ceux de l'aire de jeux !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, ce sont mes préférés car mes enfants s'y amusent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Boudiou tu as fait vite, moi je n'ai pas encore fait mon reportage sur les escaliers, il faut que je me dépêche. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eheh, moi ça m'arrange que Bidouillette dévoile ses thèmes le jeudi, car on va souvent en balade le vendredi après l'école, les enfants et moi. Pour eux, c'est une récompense, Cécile ne fait pas<br /> ses devoirs tout de suite... Pour moi c'est un peu pareil, ça me vide la tête et ça fatigue les enfants. C'est tout bénef !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont sympas ces escaliers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous entrées de plein pied dans tout le quartier pas un seul escalier extérieur !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben ça ne te faciliterait pas le défi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah ben j'allais dire que tu en as toi des escaliers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, j'en ai + au collège et dans ma maison lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La seconde, j'ai la même "chez moi" ajoutée après ton passage je crois, pour le reste, si tu veux je t'en prête, j'en ai à revendre!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben non, ça ira ! Ca fait si beau, par chez toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est bien ! Il n'y a pas beaucoup d'escalier par chez toi !!! les jambes doivent être contentes !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah mes jambes, elles font 4 montées-descentes de 2 étages, chaque jour de cours... Et à la maison, les pièces à vivre sont au rez-de-chaussée, mais les chambres d'enfants sont au 1er et la nôtre<br /> au 2ème étage... mais comme dit ma collègue d'anglais : "ça fait des jambes de gazelle" (enfin, en tant que gazelle, j'ai le cuissot plus gras que musclé !)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravooooooo ils sont super!!! moi aussi par chez moi peu d'escaliers!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> moi pas encore faif le defi<br /> <br /> <br /> mais bravo tu as trouve des marches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, c'est le défi marches.... ou crève ! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour!! c'est vrai!! c'est le tien le plus joli et en plus tu es une déco pour Pâques!! la petite cloche! elle est jolie bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais la cloche, c'est notre "sonnette", pas une déco de Pâques !  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de jolis escaliers de voisinage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Déjà publié ... mais je crois que je vais faire comme toi... faire un tour dans le village pour trouver quelques marches ...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des escaliers qui ne font trop mal aux mollets , tu as bien fait !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De toute façon, au collège, j'enseigne au 2ème étage (les 3 salles différentes où je travaille sont au même étage). Et je fais en moyenne  4 montées-descentes par jour.<br /> <br /> <br /> Et chez moi, y'a 2 étages aussi...<br /> <br /> <br /> Donc les mollets, ça va !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et bien c'est une belle récolte tout de même !! et rien ne vaut le plat pays! MDR! c'est plus reposant!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça, c'est sûr ! j'ai déjà assez de mes 2 étages dans la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ben j'ai aussi: des escaliers invisibles: la porte est placée mais pas d'escaliers pour y accéder!!!mdr!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah c'est ballot, ça ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Défi réussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben bravo pour pour cette belle cueillette d'escaliers.  Moi aussi, l'escalier que je préfère est le tien<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bof, c'est une mini-récolte. Mais l'important, c'est que ça a embelli ma balade. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très sympa tous ces escaliers!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> petite récolte ! j'en ai vu de plus belles chez les copines !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonne journée bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, mais je montrerai des p'tits bouts !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super!! defi reussi !! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super pour le crochet, tu vas nous montrer des merveilles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> surtout des chut, j'essaye de mettre le turbo. C'est un projet qui me tient à cœur !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mais non je ne suis pas curieuse, et puis on a déjà vu un petit bout !!! Si tu voyais chez moi en ce moment. C'est plus que le bazar. Je cherche depuis plusieurs jours un tissu dont j'ai besoin.<br /> Impossible de mettre la main dessus, à tel point que je me demande si je ne l'ai pas rêvé !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi, nous on profite des vacances pour faire du rangement et rattraper l'habituel retard ménage, lessives, repassage... mais pour une fois je n'ai pas de copies à corriger, sueelement mes cours<br /> à préparer. Et je compte bien faire du crochet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!! ah ben moi j'en ai un beau qui monte au chambre: il y a 13ans qu'il est en béton!mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah mais moi aussi j'ai des escaliers dans la maison (2 étages, même !) mais le défi de Bidouillette se passe en plein air !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver des escaliers. Vendredi j'y ai pensé en voyant le grand d'escalier menant à des maisons. Mais rien qu'y puisse être grimpé ! Belle balade. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, et puis, c'est pas évident d'oser photographier les escaliers des maisons...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Peut-être, je ne sais pas !!! Mais cela pouvait être amusant pour terminer ton petit reportage.<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avoue, tu es curieuse, tu veux voir comment c'est chez moi ! Ben, c'est le bazar !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> mais c'est un tout petit escalier, ça!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Chouchoutte remercie Casse Bonbec très amicalement avec des bises sincères même si virtuelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ben tu aurais pu photographier l'escalier intérieur de ta maison et faire des accrobaties !!! Enfin avec l'APN c'est un peu difficile pour les accrobaties !!!<br /> <br /> <br /> Très bonne vacances et gros bisous à toute la maisonnée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'escalier intérieur, c'est sûr... mais le principe, c'est "dehors", non ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bonjour merci du partage<br /> <br /> <br /> bon lundi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous et encore bravo pour tes patins à glace.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.