Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 23:04

bonjour calin

 

Pendant les vacances, LE jour où il a fait vraiment beau (et où j'ai fait une jolie  couronne feuilletée au chocolat, ainsi qu'une bonne  palette à la diable avec son gratin), j'ai eu une idée en voyant les enfants jouer et s'interpeller dans le jardin.

 

J'avais lavé des pots de yaourts vides, et je leur ai fait un téléphone, comme quand j'étais enfant, en reliant simplement les 2 pots avec une ficelle.

 


Les pots de yaourt ont bien changé : quand j'étais petite, ils étaient en espèce de carton épais, recouverts à l'intérieur d'une sorte de paraffine (que j'aimais bien gratouiller avec ma cuillère et manger avec mes dernières "larmes" de yaourt, pour ne rien perdre). Je craignais que les pots modernes, en plastique fin, ne répercutent pas aussi bien les sons, mais ça fonctionne très bien et les enfants se sont éclatés.

 

Cecile_telephone3.JPG

 

Fred_telephone3.JPG

 

 

Fred_telephone2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec ça moi aussi ! Par contre, je n'avais jamais pensé à le proposer à mes enfants quand ils étaient petits !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, ça m'est venu comme ça, au moment de jeter le pot de yaourt à la poub... et après je m'étonne que mes enfants veuillent tout garder !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> extra !!! bisous cath<br />
Répondre
I
<br /> sympa ces petites choses<br />
Répondre
E
<br /> L'avantage, les ondes electromagnetiques seront de peu d'effet !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh on y a tous joué c'est génail!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est toujours aussi magique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> On trouve encore parfois des yaourts dans ce style de pots en carton.<br /> <br /> <br /> bonne idée pour amuser les enfants ces téléphones improvisés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> c'est pas tout jeune !!!! c'est vrai qu'on savait s'amuser avec peu de chose!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> tiens je ne me rappelle pa de cette paraffine!! pourtant on doit être de la meme generation (pour moi 75) en tout cas je connaissais mais jamais testé ! on mange pas mal de yaourt dans mon centre<br /> de loisirs ça pourrait bien leur plaire! bisouss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je suis née en 68, mais je ne me souviens pas quand les pots ont changé<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hehe j ai fais ca avec ma fille petite bisous<br />
Répondre
M
<br /> ah que oui!!na nanère!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, faut bien les amuser !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui moi aussi quand j'avais leur âge je téléphonais ainsi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> ha ha ha ya pas ils sont branchés ces petits bigbisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah, ils en sont encore à l'ère du téléphone à fil, quand même, mes p'tits dinosaures !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c' est plus de nos jours ça!! et pourtant c' était drôle  certains jeunes ne savent plus s' amuser, ils ont tout et te dise chez pas quoi faire  enfin pour moi c' est comme chez toi un<br /> rien les amuses!! ils découvres bisous a bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> heureusement qu'on arrive encore à les étonner... mais il faut s'occuper d'eux, avoir les idées !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qui n'a pas joué, dans notre enfance , avec des pots de yaouts et de la ficelle, c'est peu de chose mais on s'éclate pendant des heures hi hi hi !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et justement, je me suis dit que ce serait bien de transmettre ce petit jeu tout simple... qu'ils penseront peut-être à transmettre à leurs enfants, plus tard ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cela me rappelle bien des souvenirs et des fous rires ...mais c'est si loin !!<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
I
<br /> c'est un jeu simple qui permet de jouer des heures , bonne idée<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça n'a pas duré des heures mais ils étaient contents c'est le principal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop bien ce jeu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a toujours des pots sulfurisés , "Le Manoir " . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah, je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour ma belle , bravo je reviens chez toi pour découvrir nos anciens jeux d'enfant , magnifique comme ils s'amusent encore avec ces pots de yaourt en grandissant tes petits , ça fait du bien ,<br /> je te fais de gros bisous et je reviendrais vite regarder tes articles parus pendant mon abscence , gros bisous aux enfants et à toi , dianou<br />
Répondre
M
<br /> Ah , ben vraiment  l'ancienne hein !! hihihi! comme quoi les enfants s'amusent d'un rien !!<br /> <br /> <br /> bisou et bon lundi<br />
Répondre
L
<br /> ça me rappel des souvenirs!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> ah oui, nous le jour où on leur a fait ça, ils étaient scotchés.. et tu sais quoi, dans mes livres précieux.. à ne surtout pas donner ni autre, j'ai toujours mon " manuel des castors juniors"<br /> mdr!!! bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu en avais un ? ça existait vraiment ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est rigolo :) A l'ère du numérique, ça change :)<br />
Répondre
M
<br /> Allo, allo, le rectorat ?  <br /> <br /> <br /> Bisous et Bonne semaine <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah tiens, j'aurais dû essayer, je n'y ai pas pensé !! tant pis, j'ai eu ma réponse au collège.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un recyclage étonnant ! Et.... ça fonctionne ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai fait ça moi aussi;)Génial!!!Bises:)<br />
Répondre
E
<br /> C'est bizarre mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, même si j'en avais déjà entendu parler, ça doit être amusant ^^ Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, la façon dont la voix est un peu déformée, c'est marrant !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous faisions pareil avec mes frères!! On savait s'amuser avec un rien. Et je me souviens très bien des yaourts dont tu parles, mes préférés étaient au caramel!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi c'était avec mon copain d'enfance qu'on y jouait, car j'ai été fille unique jusqu'à l'âge de 12 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi aussi j'ai joué avec ces téléphones <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.