Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 23:01

patate pt-004

gif trouvé chez Gifman

 

Jeudi soir, j'avais une palette à la diable (achetée toute prête) à réchauffer 1h 40 au four. Je l'ai mise à cuire pendant 50 min et pendant ce temps, j'ai épluché des pommes de terre et je les ai coupées en 2.

 

Puis, à la fin des 50 min, j'ai arrosé la viande au Muscat, j'ai disposé mes pommes de terre autour de la viande.

 

Sur l'inspiration du moment, jai ajouté de la crème fraîche, tout plein d'emmental râpé et j'ai saupoudré avec du "quatre épices moulues" (de la marque du gars provençal qui se décarcasse) et j'ai fait cuire encore 50 min...

 

J'ai eu un beau plat bien gratiné...

 

 

Palette_gratin1.JPG

 

 

et dans les assiettes, ça donnait ça. Les pommes de terre étaient bien moëlleuses et tout le monde s'est régalé.

 

Palette_gratin2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci pour la recette<br />
Répondre
B
<br /> Ma fille est aussi la seule à travailler aujourd'hui, au collège. Les autres font tous le pont ...<br /> <br /> <br /> Finalement ce sera omelette et salade pour nous...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moui, c'est pas drôle. Et bien sûr, y'avait plein d'absents. Tant pis pour eux, ils rattrapperont les cours !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vu l'heure, tu me donnes faim ! Je ne sais pas encore ce que je veux faire pour midi, il serait temps que je m'en inquiète !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je pars manger à la cantine puisque j'ai cours cet après-midi. Je laisse les enfants à la maison, avec leur papa (qui a dû prendre sa journée pour eux) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam miam, c'est bon ça.<br /> <br /> <br /> Signé : une grosse gourmande.<br />
Répondre
P
<br /> oui il était super le plat!!! bravooo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'était boooooooon !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oui ca doit etre un peut comme un morceau de roti jambon ca a l air bon je devrais essayer bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est bon, promis !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ok il est fumer ou pas<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ayé, j'ai trouvé, c'est pas fumé, mais salé en saumure.<br /> <br /> <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette_palette-a-la-diable-a-l-alsacienne_31593.aspx<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> heu c est quoi ca comme viande je ne connais pas bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un gros morceau de viande de porc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de belles assiettes mais bien caloriques<br />
Répondre
K
<br /> ça fait un moment que je n'ai pas fait de palette à la diable...<br /> <br /> <br /> je mets ta recette de côté pour la prochaine fois<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'attends pas trop !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam !!!<br />
Répondre
M
<br /> On aime ça chez nous aussi , ton plat , très appétissant !!<br /> <br /> <br /> gros bisou!<br />
Répondre
M
<br /> ah ben ouais tu m'étonnes!!!! ça m'a l'air trop trop bon!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça n'a pas que l'air, promis !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Huuummm ! C'était superbement bon ! Enfin, j'imagine ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vouiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je passerais prendre un ptt morceau de gratin !!!!!ca a l'air bonnn<br /> <br /> <br /> noure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma pauvre, il n'en est rien resté !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.