Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 00:57

bonjour_chat_dianou.gif

 

L'enseignement doit me manquer ... alors je vais vous apprendre le point de chevrons que j'ai utilisé pour l'ensemble à chevrons de Ken .

 

ensemble_Chevrons.JPG

 

Attention, c'est un point complexe, qui nécessite attention et précision (du moins, au début).

 

Prenez le fil de votre choix et un crochet de la taille correspondante.

Montez une chaînette sur un nombre de mailles divisible par 4 + 2 mailles "lisière".Les chevrons se forment sur les rangs 2 et 3.

 

1er rang : tout en mailles serrées.

 

2ème rang : 3 ml (= 1 bride), puis *sauter une maille, faire 3 brides, puis faire une bride dans le trou laissé par la maille sautée, en piquant le crochet de l'arrière vers l'avant * Finir par 1 bride. 

 

3ème rang : 3 ml, puis *sauter une maille, faire 3 brides, puis faire une bride dans le trou laissé par la maille sautée, en piquant le crochet de l'avant vers  l'arrière  * Finir par 1 bride.

 

Ensuite, vous pouvez répéter les rangs 3 et 4 pour n'avoir que des chevrons, comme sur cette écharpe que j'avais faite à ma fille, quand elle était bébé : 

chevrons_rouges.JPG

ou bien faire 2 rangs de mailles serrées entre les rangs de chevrons, comme sur cette autre écharpe faite pour ma fille (mais que mes élèves du collège reconnaîtront pour m'avoir vu la porter et même la perdre ) pour bien séparer les chevrons et rythmer l'ouvrage.

 

DSCF0643.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tiens c'est rigolo, c'est ce que je voulais faire pour le centre d'une nouvelle froufroutante<br /> <br /> <br /> rendez-vous bientôt pour voir nos résultats réciproques , alors !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai déjà travaillé ce point en rond mais pas pour faire un centre : jupe de poupée( celle de la robe de mariée pour le défi Styliste de Pipiou13<br /> et celle, bien plus spectaculaire car avec augmentations, du "chut Fire Spiral") et depuis hier, pour la manche de mon futur pull en laine arc-en-ciel, photo & article à venir, sans doute dans la journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui, tu l'avais parfaitement expliqué, je rajoute ton lien à mon article de ce jour, merci pour le tuyau <br /> <br /> <br /> ça rends vraiment un super effet en couleur... j'avais raison d'être tentée par ce point super agréable à faire en plus<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie que ça t'aide ! En ce moment, je le travaille en rond aussi et ça déchire !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très chouette ce point mais tu ne l'as pas en diagramme ? <br /> <br /> <br /> Douce soirée!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si, j'ai un diagramme, mais dans un magazine (pb de copyright)... Et franchement, quand tu n'as QUE le diagramme, ce n'est pas facile, j'en ai bavé pour apprendre ce point.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un très joli point, merci pour les explis !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! j'ai déjà 2 copines qui l'ont testé, ça me fait super plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ce point donne bien merci pour le tuto je reviendrai pour l'essayer dès que je peux bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette, alors ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est sexy ton Ken! Merci pour les explications. Bonne journée Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour lui ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oupsssssssssss j'ai oublié de te remercié!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave, savoir que tu vas essayer, c'est déjà un joli remerciement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors pour le marque page il m'a fallu une demi journée pour comprendre comment tourner!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour le point de langouste : une partie de la nuit!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> là ........... je te tiens au courant!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est de mes compétences que je me moque pas de tes explications bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiète, j'ai eu du mal à apprendre ce point, mais après, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces explications C'est super sympa<br /> <br /> <br /> Je vais essayer<br /> <br /> <br /> Passez une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon crochet, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ton Ken est superbe et prêt à rouler des épaules sur les plages ! Lui manque les tatouages !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Gné ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne comprends toujourss pas le chinois ? <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est bien de remettre au goût du jour des poins tombés dans l'oubli<br /> <br /> <br /> j'espèr qu'il plaira autant que les point de bucle<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Gigi, et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe travail!<br /> <br /> <br /> bon vu l'heure je n'ai rien compris aux explications.  mais je vais revenir demain et en prendre des notes.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai essayé d'être le + Claire possible, mais c'est compliqué à expliquer !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> waaaa c'est super chouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe mais j'avoue que je ne sais pas crocheter et c'est bien dommage ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est dommage ! Mais tu sais faire bien d'autres choses ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il donne super bien, je vais le tenrter mais à le lire ainsi, sans crochet, sans fil, çà va pas aller, demain je mets avec le tout devant l'écran! Mille mercis à toi, notre petite prof chérie!!!!<br /> Gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, pour une fois que c'est moi qui t'enseignerai peut-être qq chose !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> non mais quel dandy ce beau jeune homme ...un rien frime je dirai tellement il est fier de son ensemble au si beau point<br /> <br /> <br /> mille bisous ma douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous à toi, ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> <br /> et des couleurs que j'aime<br /> <br /> <br /> coup de coeur pour la couleur rouge<br /> <br /> <br /> bisous du lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup associer les couleurs, on peut avoir de bonnes surprisess.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Casse-Bonbec, je ne manquerai pas d'essayer.... Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> youpie ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ha bien dit donc...vous vous préparez déjà pour l'hiver pendant que moi je profite au maximum des vacances cette année. J'ai de la visite depuis le 19 juin et je profite de 4 jours sans visite<br /> pour visiter les copinautesbisous du canada<br /> <br /> <br /> (merci de ta grande patience)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, tu as raison de profiter de ta famille ! Gros bisous patients.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci ! J'ai tout noté le point sur une fiche et je vais m'entraîner pendant les vacances, je le trouve très joli ce point ! Merci pour tout le mal que tu te donnes pour partager. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, ça me fera très plaisir de voir des ouvrages de chevronnées fleurir sur la blogo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour cett eleçon.. il est super ce point!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il est génial, ce point ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est tout beau ken lol bravo <br /> <br /> <br /> les echarpes sont superbes<br /> <br /> <br /> et merci!! pour le tuto<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Dany. Ca me fait plaisir de partager !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ben c' est c'que j' ai fait!!! Ok Merci "lol" hihihi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! je vais vérifier si ton mail avec photos est enfin arrivé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est bien gentil de ta part!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces explications, je vais bien sûr essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette, chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ça y est j'ai fait le point. Juste une petite hésitation, c'est bien le trou ou la maille. Je t'ai envoyé un mail pour te montrer les photo des échantillons.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, c'est la maille qui est située dans le trou, quoi !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore reçu ton mail.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> merci m'dame<br /> <br /> <br /> zêtes trop cool, en plus vous z'explicationnez hachement trop bien mdame!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je garde en mémoire ton explication en vrai du crochet tunisien! un jour je fera! quand ch'ra grande moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, douce, c'est trop gentil, tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien jolies ces deux écharpes ! c'est un bien joli point relief merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un joil point qu'on peut varier à l'infini (hauteur, largeur...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> en effet !<br /> <br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne connaissais pas ? J'en suis baba !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chic, o va apprendre plein de choses pendant les vacances !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes explications.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien. Un bon point pour fayotage intensif, même hors-période scolaire ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour ce tuto. Il faudrait que j'essaie car ça fait joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je le dis dans l'article, c'est un point assez complexe, il faut être très attentif.<br /> <br /> <br /> Mais une fois qu'on sait le faire, on ne l'oublie plus !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour le tuto !!!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour e tmerci mon amie !<br /> <br /> <br /> elles sont superbes ces écharpes! bravo!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journéée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'en ai fait plein avec ce point, pour les enfants, pour moi, pour les copines ! Avec des couleurs variées, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh merci baucoup, je suis très heureuse de trouver ces explications aujourd'hui. En effet, je trouve cepoint extra. Mille Merci. Je vas essayer et je te donne le résultat.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, j'espère que tu vas y arriver, même si c'est un peu complexe au départ.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'essaie de le faire mais je n'ai pas le même résultat, ne pourrais-tu pas faire une petite vidéo!!!  elles ne sont pasfermées ensembles les brides d'après ce que je peux voir!!! merci bcp<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas de vidéo, désolée ! Les brides ne sont pas fermées ensemble, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwwwwwwww et merci bcp pour le tuto!!!!!! bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, ce point a l'air de plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'essayerai dès que j'aurai trouvé mon rythme de croisière. Les ouvrages de laine me manquent un peu !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que la croisière sur la Laine, c'est pour bientôt. Bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.